Accueil Egocentrisme exacerbé Mil-Spec met un V8 de 500 ch dans le Ford F-150

Mil-Spec met un V8 de 500 ch dans le Ford F-150

71
4
PARTAGER

Après le Hummer H1 (le vrai Humvee), Mil-Spec s’attaque à l’une des légendes des pickups américains avec le Ford F-150.

Pour son F-150, Mil-Spec a décidé de lui donner un aspect de véhicule off-road. Comme sur la version Raptor officielle, le pare-choc avant est totalement revu pour être moins bas et augmenter ainsi l’angle d’attaque. A l’arrière il est raccourci pour là, l’angle de fuite. La face avant dispose de feux à l’intérieur plus sombre, mais est surtout très élargie.

L’arrière bénéficie du même traitement de faveur côté largeur. Il faut bien cela pour accueillir le train avant élargi. Pour continuer dans le style « Baja », Mil-spec ajoute des jantes de 20 pouces chaussées de gros pneus pour accrocher sur la terre ou le gravier. Sur du bitume cela ne doit pas être sensationnel côté bruits de roulement, mais on s’en fiche un peu.

Mil-Spec ajoute des lumières additionnelles un peu partout, et en option, on peut même avoir un support de toit ainsi qu’un support de roue de secours dans la benne du pickup.

Léger manque de fun côté couleurs

Sous le capot, on trouve un V8 atmosphérique de 5 litres spécialement préparé. Outre une grosse boîte à air, il ne tourne qu’avec un carburant d’octane 91 (essence premium sans éthanol Outre-Atlantique). Il est accolé à la boîte automatique à 10 rapports d’origine Ford.

Le F-150 ainsi préparé est disponible à partir de 85 000 dollars. C’est à comparer avec un F-150 Raptor bien trop basique…et avec un V6 eco-boost (turbo). Pour ce prix, on a un pickup qui met moins de 6 secondes sur le 0 à 100 km/h et est capable théoriquement d’aller crapahuter sur des pistes défoncées. Le modèle présenté a en plus le pack « Baja suspension » qui augmente le débattement et lui offre de plus grandes capacités off-road. Il a aussi le pack « Baja appearance » pour un look encore plus…Baja. Respectivement $6000 et $8600 tout de même les deux packs.

Pour le côté fun, vous repasserez. Le F-150 de Mil-Spec n’est disponible qu’en 4 couleurs… Enfin 4 nuances de gris (Agate Black, Magnetic Grey, Lead Foot Grey et Oxford White). Le Hummer H1 fait presque petit à côté de ce Ford F-150. Il est plus large de 20 cm, mais lui rend presque 1 m en longueur (!) et 70 cm en empattement pour une hauteur comparable. Par contre, le H1 totalement préparé est à 230 000 dollars.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mil-Spec met un V8 de 500 ch dans le Ford F-150"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Bon pour la baja 1000!

C Ghosn
Invité

Ça doit bien peser plus qu un Touareg ça , 2fois le poids d un 3008 🙈🙈🙈🙈

Bizaro
Invité

Pas vraiment prévu pour le meme usage à l’origine. Même si il est possible que certains exemplaires aient une vie aussi paisible qu’un 3008. Alors le prix et le 0 à 100 en 6 longues secondes ne sera pas à l’avantage du f150, au regard de l’usage reel C’est un choix de consommateur. Le consommateur américain n’est pas aussi pragmatique que l’Européen. Et c’est grâce à ça qu’il existe ce genre d’engins, dont certains auront reellement l’usage.

Invité

Il faut bien alimenter le blog ….rien de plus intéressant à se mettre sous la dent?

wpDiscuz