Accueil Actualités Entreprise Honda et Toyota adaptent des véhicules contre le COVID-19

Honda et Toyota adaptent des véhicules contre le COVID-19

61
4
PARTAGER

Secoués comme les autres constructeurs mondiaux par la pandémie, les constructeurs japonais essayent de se rendre utile. A défaut d’une production normale, Honda et Toyota communiquent au Japon sur leur participation à la lutte contre le virus.

Transport de patients contagieux

A la demande des autorités, les deux constructeurs ont réalisé en urgence des adaptations assez similaires de leur voitures de série dans le but de fournir un moyen de transport pour les malades les moins graves entre les hôpitaux, afin de réserver les ambulances à des cas plus graves.

Dans le cas de Honda, c’est sur les minivans Odyssey et StepWGN, dans le cas de Toyota c’est le JPN Taxi qui ont fait l’objet des modifications.

Séparation et circulation de l’air

Dans les deux cas, l’idée consiste à trouver un moyen simple et facile à mettre en place pour isoler le conducteur et le passager avant du patient contagieux transporté à l’arrière.

La modification la plus visible consiste en un panneau de séparation hermétique derrière les sièges avant et l’arrière de l’habitacle, mais l’idée la plus intéressante consiste à modifier la circulation de l’air intérieur afin de changer les pressions dans les deux compartiments, celle de l’avant devenant supérieure à celle de l’arrière, sur le modèle de l’isolation dans les chambres d’hôpitaux.

Comme le montrent les photos, c’est plus pour l’instant de l’artisanat que de la grande série, et pour l’instant seuls quelques exemplaires ont été modifiés, mais on peut imaginer que l’ingénieux dispositif va s’améliorer au fil du temps. Au-delà de l’utilité bien réelle des véhicules, il s’agit également pour les constructeurs de montrer qu’ils participent à l’effort collectif. Les véhicules ainsi équipés sont mis à disposition par les constructeurs eux-mêmes.

Cela n’empêche d’ailleurs pas les deux entreprises de se lancer dans la production d’équipements de protection personnelle, qui manquent au Japon comme ailleurs.

Source et crédit images : Toyota, Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda et Toyota adaptent des véhicules contre le COVID-19"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michozi
Invité

C’est pas neuf il y a deja ca dans de nombreux pays, chauffeur masqué et vitre de separation en plexiglas.

Béret vert
Invité

Ca me risque pas d’arriver chez les constructeurs grançais, le personnel est en vacances à Confiné-les-oies.
Le réveil va être difficile.

Nithael70
Invité

C’est pour les taxis. En France, il faudrait imposer un type de véhicule pour tout les taxis, et si possible un véhicule Français. Après les artisans taxis crieraient au despotisme et à l’attaque des libertés de choix.

wizz
Membre

https://snorkel4x4.com/img/cms/VentajasAgua_2.jpg

Un (vrai) 4×4,pour pouvoir traverser des étendus d’eau sans noyer le moteur, on lui met un snorkel au-dessus de la voiture

Coronavirus?
Mettre ce snorkel à l’arrière de la voiture où se trouve le malade, qui aspirera l’air contaminé. Le seul chemin pour le virus : entrer dans le moteur où ça dépasse 1000°C

wpDiscuz