Accueil Ferrari Ferrari : commandes au taquet malgré le coronavirus

Ferrari : commandes au taquet malgré le coronavirus

146
21
PARTAGER

Rien à changer ou presque pour Ferrari ! Les commandes du constructeur sont mêmes au plus haut, a indiqué jeudi le patron de la célèbre marque, Louis Camilleri. Et ce, malgré la crise du coronavirus. Voire même, qui sait ?  … grâce à la pandémie ?

Les 5 nouveaux modèles 2019 de Ferrari bien accueillis

Les cinq nouveaux modèles présentés par Ferrari en 2019 « ont reçu une réponse enthousiaste du marché » et « soutiennent notre portefeuille de commandes pour 2020, qui reste plus fort que jamais », a déclaré Louis Camilleri, lors de l’assemblée générale des actionnaires à Amsterdam.

Ferrarri prêt pour la reprise de la production

« Personne ne sait quand il y aura la fin » de la situation d’urgence liée au coronavirus, « mais l’important est d’être prêts et Ferrari est prêt pour la reprise » de la production, a ajouté le patron du constructeur. Affirmant que les « résultats record de 2019 » mettaient le groupe « en position pour affronter le futur ».

Le 4 mai : une date clé pour Ferrari

Le 4 mai sera un jour important pour Ferrari. Date à laquelle publiera ses résultats trimestriels … mais également jour d’une potentielle reprise de la production sur le site de Maranello (région d’Emilie-Romagne), sous réserve de l’accord des autorités italiennes.

Plan Back on Track pour préserver la sécurité du personnel

Le président de Ferrari, John Elkann, héritier de la famille Agnelli, a quant à lui souligné que la priorité du groupe était la sécurité du personnel. En lien avec la région, les syndicats et des experts et scientifiques, le constructeur a défini un plan baptisé « Back on Track » (De retour sur les rails), en vue de rendre possible une réouverture graduelle et en sécurité du site de Maranello.

Notre avis, par leblogauto.com

Si les commandes de Ferrari sont au plus haut, la marque n’est pas seule à afficher de bons résultats commerciaux en cette période de crise sanitaire. Pour sa réouverture en Chine, une boutique Hermès a même battu ses records de vente de manière impressionnante. Samedi 10 avril, alors que la boutique Hermès de Guangzhou accueillait ses clients pour la première fois depuis plus de deux mois, le magasin a enregistré son record de vente en une seule journée. Selon « Women’s Wear Daily », 2,7 millions de dollars de chiffre d’affaires ont été enregistrés. Du jamais vu pour une boutique en Chine.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet attrait pour les produits de luxe. Parmi les explications possibles figure notamment le fait que la peur du lendemain pousse les acheteurs à ne pas remettre à plus tard leurs achats, voire même à dépenser pour se prouver qu’ils sont bien vivants. On observe d’ailleurs le même type de phénomène après une importante catastrophe.

Autre élément notable, bien réel, mais dont peu de personnes osent parler en dehors des économistes. Ceux qui bénéficient d’un salaire confortable et non rogné par du chômage partiel – ceux qui peuvent encore travailler par télé travail se situant dans la fourchette haute des rémunérations – voient leurs revenus inchangés ou presque …. alors que leurs dépenses diminuent, le confinement réduisant l’offre. De quoi sacrément épargner ou générer un important potentiel d’achat. L’occasion de s’offrir une Ferrari ?

Dans le même ordre d’idée, notons que les gros budgets que représentent les dépenses de loisirs, comme des séjours aux 4 coins du globe, de couteux billets d’avions, des frais d’hôtels et de repas somptueux … sont réduits à néant à l’heure actuelle. Ceux adeptes d’un tel style de consommation pouvant alors se rabattre sur les voitures de luxe

Et puis, enfin, Ferrari sera toujours Ferrari …

Sources : Ferrari, AFP

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ferrari : commandes au taquet malgré le coronavirus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

L’avantage de Ferrari c’est de vendre uniquement à des particuliers … VW, Mercedes ou BMW par exemple ne peuvent pas en dire autant … ce sont les ventes aux entreprises, aux administrations et les locations qui auront du mal à redécoller.

Elisabeth Studer
Invité

bien vu aussi !

Gustave
Invité

C’est clair !! avec la crise qui s’annonce, combien de particuliers vont tirer la langue pour payer le loyer de leur suv « pseudo premium » acheté pour épater le voisin de la zone pavillonnaire…alors qu’un Duster aurait suffit 😉
c’est comme aux usa ou bcp de gens vivent à crédit et un peu au dessus de leurs moyens…ont voit le résultat !
Mais dans son malheur, le beauf français à au moins une sécurité sociale pour ses soins…mais l’après crise va faire bcp de mal, c’est sur !

Bernardo
Invité

tu parles des USA , j’étais effaré de voir les voitures « chères » (mais pas que) dans les files d’attente des banques alimentaires.
(ce n’est pas une généralité mais) c’est tellement plus facile de vivre à crédit avec sa belle caisse , et de réfléchir après …

C Ghosn
Invité

Sam ne connait donc pas les sociétés de leasing de luxe…. Y en a une petite dizaine ai grand duché qui louent de la Bentley, McLaren, Ferrari….. Aix grandes entreprises . Par exemple un joueur français du Bayern a loué une McLaren et une R8 payé par le club.

labradaauto
Invité

et puis l’acheteur d’une Ferrari achète la voiture pour « l’avoir » et pas forcément rouler avec. Le confinement ne nuit pas au possesseur de la Ferrari . La marque étant une valeur sure de refuge en capital investi. C’est bien tant pour la firme que l’acheteur.

AQW
Invité

Une Ferrari vendue sur stock en 15 jours, c’est rare.
Les délais sont en mois et non en jours, alors…

labradaauto
Invité

..et pour confirmer et infirmer pourpartie mon commentaire en amont, ai vu que le confinement peut servir . 1 possesseur de LA FERRARI en a justement profiter comme jamais il n’aurait pu, en temps de trafic normal sur l’autobahn, pour faire une longue pointe de vitesse à + 350 km/h et même un coup de 372 km/h . Ceci en dépassant quelques rares 1000 pattes .
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-il-roule-372-km/h-sur-lautoroute-en-ferrari-laferrari-160669

retrouvé le retour
Invité

S’agit-il vraiment d’une discussion ? là est la question !!

retrouvé le retour
Invité

J’ai vu des carrossiers travailler comme des forcenés sur d’anciens modèles. Bravo !!
Cependant pour les propriétaires, il faudra échapper à la case des « Frères Schlumpf » Je sens une forte odeur de « Musée de l’Auto ».
Enfin ils sont décédés à Bâle ( j’ignore si sur leur mausolée il ont une plaque suisse campagne BL ou ville BS !! à moins que TI). Vu que UBS est à HK comme HSBC je ne suis pas inquiet pour les héritiers.
ES reste calme !!

ema
Invité

@ Retrouvé, personnellement, je ne comprends rien à vos messages, c’est codé ?

@ Elisabeth, il me semble qu’il y a un « r » de trop à l’un des Ferrari (2ème inter titre).

retrouvé le retour
Invité
Cherche et trouve ! En dehors des fautes d’orthographe, que du limpide !! C’est bien d’utiliser des voitures comme des valeurs, mais en cas de trou dans la caisse, comme pour les frères Schlumpf. la « marchandise » confisquée ira dans un musée de l’automobile.(Pour les frérots les voitures sont au Musée de l’Automobile de Mulhouse !!) Pas de soucis nos deux amis qui vont pouvoir rouler avec des plaques « très jolies » dans l’au delà. Reste a choisir suivant les cantons BS,BL ou TI. La dernière immatriculation en Tessino, c’est juste parce que c’est plus proche de Napoli ou Sommatino !! Et… Lire la suite >>
seb
Invité

Que du limpide dans ta tête peut être, dans celle de autres, pas sûr.
C’est quoi le rapport entre des carrossiers qui bossent sur des anciennes et l’article sur les Ferrari neuves?
C’est quoi BL, BS, TI, UBS, HK et HSBC? HSBC ça me fait penser à une banque, TI à une finition Alfa, pour le reste… Je n’ai pas le plaisir d’être dans ta tête pour que ce soit limpide, désoler.

C Ghosn
Invité

UBS est une banque. HK pour Hong Kong

seb
Invité

Je ne suis pas sûr que les adeptes d’hôtels et de repas somptueux ne s’achètent une Ferrari. Il y a combien de mois d’attente pour avoir une Ferrari? Il y a combien de mois d’attente pour un hôtel 5 étoiles ou un resto étoilé?
Si ce sont vraiment des dépenses impulsives dû au confinement ou à la peur du lendemain, ça m’étonnerait qu’ils se contentent d’un mail de confirmation de commande pour un truc qu’ils auront dans plusieurs mois. Ce genre d’achat correspondrait plus aux achats qu’il y a eu à la journée d’ouverture d’Hermès en Chine.

zafira500
Invité

@seb à une époque, le client de Ferrari attendait deux ans pour avoir sa superbe auto. Cela n’a pas empêché le constructeur de bien vendre.

wpDiscuz