Accueil FCA FCA : plan de reprise en Amérique du Nord, Jeep Grand Wagoneer...

FCA : plan de reprise en Amérique du Nord, Jeep Grand Wagoneer retardé

105
15
PARTAGER

S’adressant à ses fournisseurs par vidéoconférence, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a présenté son plan de relance mercredi en ce qui concerne l’Amérique du Nord. Lequel intègre la reprise d’activités de  ses usines …  mais également des reports de lancement.

Les activités de production de FCA redémarrent d’abord au Mexique

Un redémarrage progressif des usines d’assemblage de FCA en Amérique devrait débuter la semaine prochaine. La production sera relancée dès le 20 avril prochain au Mexique dans l’usine de Saltillo. y sont notamment assemblés des véhicules de la marque Ram.

L’usine augmentera son activité en deux étapes, à commencer par la production du Ram Promaster suivie du Ram 1500 Classic. La production devrait passer en pleine charge à compter du 27 avril.

Le Canada et une partie des sites US suivront

Suivra ensuite le Canada, la réouverture de l’usine de Brampton en Ontario est en effet prévue pour le 4 mai prochain. Y sont fabriqués les Dodge Challenger, Charger et Chrysler 300.

La chaîne de production du Jeep Wrangler sera remise en activité à la même date dans l’usine de Toledo Nord en Ohio, aux Etats-Unis.

3eme vague de reprise le 18 mai

L’usine de Toledo Sud, où sont assemblés les Jeep Gladiator, ne redémarrera que le 18 mai prochain.

Les réouvertures des usines de Belvidere en Illinois (Jeep Cherokee), Toluca au Mexique (Dodge Journey et Jeep Compass) ainsi que Windsor en Ontario (Dodge Grand Caravan et Chrysler Pacifica) auront lieu à la même date.

Report de lancement de certains modèles clés en 2021

Parmi les conséquences de cette crise auxquelles FCA doit faire face, notons le report de la production du Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération ainsi que du nouveau Jeep Grand Wagoneer.

Le 6 avril, des rumeurs de presse laissaient entendre que FCA aurait reporté le lance ment du RAM Rebel TRX et du Jeep Grand Cherokee à trois rangées, qui devaient tous deux apparaître au salon de l’auto de Detroit en juin 2020.

Automotive News offre désormais un aperçu supplémentaire des retards, indiquant notamment le report de l’arrivée du nouveau Jeep Grand Wagonneer.

Selon le media, la production du Jeep Grand Cherokee de prochaine génération ainsi que celle du Jeep Grand Wagoneer  auraient été repoussées de trois mois. Automotive News ne fait aucune mention du Ram Rebel TRX. Il n’indique pas non plus si ces retards se traduiront directement par le lancement de nouveaux modèles.

Notre avis, par leblogauto.com

Le bilan actuel fait état de quinze employés de FCA décédés suite au COVID-19. Sans que l’on ne sache s’ils ont été contaminés sur leur lieu de travail ou pas.

Dans le cadre de cette réouverture progressive, un seul quart de travail journalier sera mis en route. Les détails des mesures sanitaires mis en place par le constructeur pour préserver la santé de ses salariés n’ont pas fait l’objet d’une communication officielle pour le moment.

Sources : Automotive News, FCA

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "FCA : plan de reprise en Amérique du Nord, Jeep Grand Wagoneer retardé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
retrouvé le retour
Invité

C’est sur que c’est dur mais l’idée de parler de Jeep Grand Wagoneer est vraiment bonne !! Nous avons besoin de rêve !! et de grosses voitures. Le produit miracle étant au States la bourse remonte !! Je prévois toujours les 1000 points pour le CAC. (Par pitié !)

Allegra
Invité

Je ne savais pas qu’il y avait une police de la pensée qui s’était installée avec le Covid-19. Pour quelle raison ne faudrait-il plus parler des gros SUV ?

Seb
Invité

Tiens ? Les gros SUV te plaisent maintenant Allez gras ?

Pourtant quand ils venaient de chez BMW c’était des betailleres diesel , des panzerwagen ect …. Mais j’comprend , un monde séparre BMW de Jeep en matiere de standing et la réussite rend les gens aigris 😎

Allegra
Invité

Je suis flatté que tu t’intéresses autant à mon cas, vraiment. 🙂

Cela dit, je n’ai pas dit que les SUV, même ceux de Jeep, étaient bien, simplement demandé pourquoi ne pourrait-on pas en parler, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Apprendre à lire et comprendre ce qu’on lit, c’est ce que l’on demande à un enfant à partir du CP / CE1…

C Ghosn
Invité

Comprendre pour un bmtix, c est deja trop leur demander…

Seb
Invité

Je crois bien que c’est la premiere fois que je répond a un de tes commentaires , la ou au moindre appas que je lance , l’aggro marche fort avec toi , ca serait pas plutot toi qui t’interesse a moi ? Cela dit avec un pseudo féminin ET Italien , ca ne m’étonnes pas du tout …. 🤡

Allegra
Invité

Mon pauvre Seb, si ton intelligence est à la hauteur de ton orthographe et de ta répartie je compatis bien sincèrement. Le confinement fait des ravages à ce que je vois, et pas seulement dans le monde de l’automobile.

retrouvé le retour
Invité

C’est sur que la police c’est pas top !! Cependant il existe une sorte de principe de réalité. Grosses voitures petites largeurs de chaussée danger !! Pont en fin de vie !! Italie !! ( ça c’est pour la rime on connait les stats chez nous!! )
Pour résumer la liberté d’utilisation des grosses voitures s’arrête quant elles me roulent sur le pied !! Là commence la police de la pensée

Darkargos
Invité

FCA qui repousse sine die son plan produit, c’est pas comme si c’était la première fois… où même tous les ans. J’ai toute une liste de super noms pour leurs futures voitures:

– Atlantide
– Arlésienne
– Roswell
– Dahu (spécial pour Dodgle)

Michel
Invité

Marchionne n’est plus, et la fusion avec PSA avance, on devrait avoir du concret d’ici peu

koko
Invité

Pour l’instant, la fusion n’est pas encore officiellement réalisée.
Elle se résume à une lettre d’intention (memorandum of understanding).

MAX
Invité

C est vrai que la fusion se limite simplement à une lettre d’intention pour l’instant! Je doute bcp sur la conclusion de cette fusion … le corona aurait peut-être fait le bon choix finalement pour les deux?

Allegra
Invité

Le truc c’est que Fiat et PSA ont apparemment besoin l’un de l’autre. Si la fusion ne se fait pas, les prochaines années peuvent s’annoncer difficiles.

retrouvé le retour
Invité
Il est bien difficile de prévoir, mais quand même quand on utilise trop de temps à la conception des voitures et rien pour les infrastructures on coule pour finir. Il est bien évident que réfléchir à autre chose que des voitures c’est pas mal. Certains des réseaux d’eau de la ville de Paris par exemple datent du XIXème. Ils sont ébranlés depuis plus d’un siècle par les vibrations de toutes sortes dont les voitures. Voitures et trous dans la caisse de l’état même combat !! Qui a déposé des brevets pour des « suceuses » capables de permettre des travaux sans risques… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité

L’addition de deux unijambistes, serait mieux que deux prothèses ? Non pas je crois qu’il faut continuer le travail sur les prothèses !!

wpDiscuz