Accueil Citroën Coronavirus : Macron roulera désormais en Mehari présidentielle

Coronavirus : Macron roulera désormais en Mehari présidentielle

276
25
PARTAGER

Economie ! Emmanuel Macron souhaite montrer l’exemple ! pour concentrer les efforts financiers pour la lutte contre le Covid-19, le Président vient de décider de remplacer son véhicule présidentiel actuel par une Mehari, véhicule beaucoup plus adapté en temps de guerre, vous en conviendrez.

Une Mehari remplace désormais la 5008 présidentielle

Wikipedia devra mettre sa liste des véhicules officiels du président de la République française à jour ! A compter d’aujourd’hui, 1er avril, Emmanuel Macron va ranger sa au garage sa Peugeot 5008 pour la remplacer par une Mehari, la belle assurant désormais ses nouvelles fonctions de voiture présidentielle. Le véhicule lui permettra d’être directement sur le terrain. Son absence de vitres lui permettra également de ne pas demeurer au sein d’un habitacle à l’air confiné.  Avantage  fort appréciable  par les temps qui courent, l’air frais représentant également une barrière contre le coronavirus.

Mitterrand lui aussi attiré par les Mehari

Emmanuel Macron semble ainsi quelque peu emboiter le pas à un de ses prédécesseurs, François Mitterrand.
Dans son livre intitulé « Les LANDES de Mitterrand à Juppé », Raphaëlle Bacqué indique ainsi que lors « d’une fin de matinée d’été et l’on attendait François Mitterrand pour le déjeuner, les habitants d’Azur ont vu le Chef de l’Etat déboucher à bord d’une Mehari au coeur du village, dans un nuage de fumée. « De loin, les habitants d’Azur, à quelques kilomètres de Soustons, ont deviné le sourire radieux du conducteur, noyé dans les gaz d’échappement ».

« Aujourd’hui, la Mehari présidentielle hante toujours les souvenirs des villages traversés par Mitterrand. On se souvient de l’avoir vu sur toutes les routes, devant les bonnes auberges, le long des forêts de pins. A Soustons, où une statue de l’ancien président, avec son labrador Baltic, a été érigée, les groupes de touristes ne diminuent pas » précise-telle encore.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Coronavirus : Macron roulera désormais en Mehari présidentielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ce n’est pas un peu gros là ? 😉

SGL
Invité

Ah !? il y a un toto anonyme qui l’a mal pris !
Il y croyait. 😀

SGL
Invité

Oh ben, ils sont nombreux les totos courageux anonymes !
🙂
Encore d’autres ?

Thomas
Invité

Oh qu’il est beau le poisson, tout frais 😀

Lee O Neil
Invité

Pas sûr qu’il soit tout frais.
En période de confinement, le poisson est en boite !!!

dédé
Invité

Saupiquet fait du maqueron en boite.

labradaauto
Invité

Citroën a eu quelques modèles qui décoiffent. Pour 1 président, chasse, pêche et nature, tous ensemble, en même temps… OK,01/04, il peut le faire … Par contre Donald, lui, ne roule qu’en auto blindée.En méhari, D’abord il serait décoiffé et puis la citron blindée , va falloir plancher.

Jean
Invité

Vous aurez pu faire mieux

AXSPORT
Invité

Il ne mérite même pas une Méhari !!!!

Michadri
Invité

Microneron ne mérite rien et surtout pas son poste de locataire actuel de l’Elysée.

wpDiscuz