Accueil Caterham Caterham présente sa nouvelle Super Seven 1600

Caterham présente sa nouvelle Super Seven 1600

132
50
PARTAGER
Caterham Super Seven 1600

C’est une période un peu particulière pour lancer un « nouveau » modèle et pourtant c’est ce que fait Caterham avec la Super Seven 1600.

Pour sa Super 7 1600, le constructeur britannique a regardé dans son rétroviseur. Elle semble sortie des années 70. Les ailes avant ne sont pas collées aux roues comme sur les autres Seven, mais s’étirent vers l’arrière. On peut toutefois les choisir « classiques » (c’est à dire qui épousent la forme des roues).

Ici, pas de grille fine avec le 7 iconique, mais une grille chromée. Sur le côté gauche, deux filtres à air K&N chromés dépassent un peu. Selon Caterham, cela permet de redonner un peu du bruit des anciens moteur.

Toujours le « light is right »

L’échappement aussi reçoit son traitement chromé et surtout est plus simple (à l’ancienne) que sur les autres Seven de la marque. Sinon tout y est, le look intemporel de la Lotus Seven, les instruments de chez Smiths qui donnent ce look suranné à la planche de bord, même la trappe à carburant polie. Cette Caterham Super Seven 1600 dispose en outre de sept peintures exclusives : Racing Green, Caribbean Blue, Tuscany Red, Saxony Grey, Serengeti Orange, Bordeaux Red, Oxford White

Ce qui lui rend aussi son côté « oldschool » ce sont les jantes et les pneus. En effet, elle utilise des jantes au dessin classique, en 14 pouces dorées ou argentées, et les pneus Avon ZT7 plus étroits, au profil arrondi. Le moteur Ford Sigma 1,6 litre préparé par Caterham est toujours de la partie. Associé à une boîte à vitesses manuelle à 5 rapports, il développe 135 bhp (137 ch) à 6800 trs/min et un couple modeste de 165 Nm à 4100 trs/min.

Mais, vous le savez, la grande force des descendantes de la Lotus Seven, c’est la légèreté. Ici, on est sur 540 kg. Cela permet à la sauterelle de faire le 0 à 96 km/h (60 mph) en 5 secondes tout rond selon Caterham. Pour le prix, comptez à partir de £33,495 soit 38 170 €.

Galerie de la Caterham Super Seven 1600

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Caterham présente sa nouvelle Super Seven 1600"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Pousse au crime.
Dévoiler l’objet ultime de liberté …
à des lecteurs confinés devant leurs écran glacés!

Bizaro
Invité

Possibilité d’être vendue en kit, cela permet l’acquéreur confiné de s’occupé avant sa mise en liberté conditionnelle.

Encore faut il qu’elle soit livrée.

En même temps Caterham ne fait que ce genre de produit et c’est une présentation, de quoi occuper les gens sur internet.

Les boites d’édition de jeux vidéos devraient s’en donner à cœur joie, pour sortir des additifs ou des misse à jour de leurs produits phares.

r.burns
Invité

Merci d’indiquer les rejets de CO2.

gigi4lm
Invité

On s’en fout !
Quand je mange une bonne pâtisserie je ne regarde pas les calories.

seb
Invité

Avant de manger une bonne pâtisserie j’aime bien savoir combien elle va me coûter. Sans connaître les rejets de CO2 on ne peut pas connaître le malus et donc le prix qu’elle va nous coûter, idem pour la puissance fiscale.

MINI_Stig
Invité

Sur ce genre de jouet, il est possible que le cycle WLTP soit plus favorable que le NEDC.

mick
Invité

Pour montrer qu’on peut se faire plaisir en faisant taire les opposant à l’automobile, je suis aussi preneur de ce genre d’infos.

SGL
Invité

Bah 1600 cm³ essence 540 kg, moteur rarement encrassé, sortie d’échappement qui vire au gris blanc sans calamine et sec. 😉
Non ça doit ne pas trop polluer… Surtout par rapport au parc automobile français diésélisé et encrassé !

wizz
Membre

il dit CO2
pas pollution

SGL
Invité

Souvent à système de dépollution de même génération…Consommation + CO2 + Pollution vont de paire.
Même si ce n’est pas une approche scientifique.

Pneus St-Hubert
Invité

Bonjour,
très belle voiture, j’adore kes grandes ailes avant et son style classique.
elle a un système d’injection spécifique associé à deux filtre à air K&N qui reprennent l’apparence des systèmes d’admission et de filtration de l’air de
« l’ancien monde ». Ces filtres ont été retravaillés et adaptés pour que le L4
1.6 L ronfle comme un moteur des années 60 ou 70 à l’accélération.
merci pour les photos.

AXSPORT
Invité

Et sans système de sono ridicule !!!

🙂

SGL
Invité

Pour le pilotage, je trouve la jante du volant pas très épaisse !?
Une bonne prise en mains et nécessaire pour faire des contre-braquages intempestifs.

wizz
Membre

vu le poids du véhicule, il n’y aura pas besoin de beaucoup de force pour faire tourner le volant…

SGL
Invité

C’est une question de l’avoir en main (d’une seule éventuellement) avec une surface pas trop lisse comme de l’alcantara, en contre-braquages l’effort n’est pas spécialement fort, mais la rapidité et la précision est primordiale pour ne pas partir en tête à queue.
En course sur piste, tu perds 10 places, sur route sinueuse, tu risques de te tuer.
Là, on a un volant pour cruiser comme une vieille Jag , bien mais pas dans l’ADN typé course de la Seven.

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/04/superseven-gallery-02.jpg

les mains en position 10h10, normalement, ça ne devrait pas glisser…

SGL
Invité
Bien sûr que la position 10h10 est recommandable en temps normal. Le souci est que dans les cas extrêmes cela reste de la théorie. Une propulsion très typée comme la Seven…quand l’on ne roule pas comme un taxi sur un tracé sinueux, le côté survireur l’auto donne à l’accélérateur un pouvoir direction (vers l’intérieur du virage) mille fois plus important que l’inclinaison initiale du volant. La direction devient légère… Perte de gripe, la conduite peu mêmes s’apparenté à la conduite sur glace pendant 1 seconde https://www.francetvinfo.fr/meteo/video-comment-conduire-sur-la-glace_207497.html La position 10h10 devient vite de l’histoire ancienne dans ces cas-là…même si cela dure… Lire la suite >>
SGL
Invité
Voilà une vidéo qui explique bien comment aborder un virage en conduite sportive… et encore avec une traction ! (du moins pour commencer) La 10h10 recommandable en temps normal est intenable tout le temps et peut même être dangereuse dans certains cas. Alors avec une Caterham vous tournez naturellement plus facilement grâce à la pression de la pédale d’accélérateur que le volant… qui sert plutôt à contre-braquer et de rester sur le bitume qu’à faire tourner l’auto comme ferait un taxi. Bien sûr, le contre-braquage n’est pas une fin en soi, il n’est pas souhaitable (sauf pour s’amuser) cela reste… Lire la suite >>
SGL
Invité

Autre vidéo « oldschool » mais toujours éternellement d’actualité
https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo
94 % des gens tiennent mal leur volant en virage !!!
On voit, notamment, une très belle auto… la 309 GTi 😉 😀

122S
Invité

c’est pas la version circuit, elle est plutôt GT celle là avec ces jolis sièges, et les grandes ailes. Largement suffisante pour avoir la banane sur les petites routes de campagne. pour les vieux comme moi qui ont appris à conduire sur une voiture sans assistance on peut prendre du plaisir en restant (presque) dans la légalité et sans risquer sa vie à sortir de chaque épingle en contrebraquage.
pas aussi luxueuse qu’une Morgan, mais bien moins chère

SGL
Invité

Parler de GT d’un Caterham même « civile » certes ce n’est pas des baquets, mais des sièges en cuir, mais un moment le naturel revient au galop !?
Alors à conduire qu’en ligne droite ! 😉 pour ne pas tenter le diable qui est en nous.

greg
Invité

Au fait, quid du projet Alpine? Caterham a tout jete apres la scission, ou bien ils comptent en faire quelque chose?

wpDiscuz