Accueil Audi Audi A3 Sedan

Audi A3 Sedan

113
50
PARTAGER

La nouvelle Audi A3 rapplique à présent en version berline à 4 portes. Principalement destinée aux marchés hors Europe, elle reprend naturellement l’ensemble des nouveautés de l’A3 Sportback. Avec au final des évolutions surtout technologiques.

  • Carrosserie à 4 portes principalement destinée à la Chine et l’Amérique du Nord
  • Hybridation légère 48V pour les moteurs essence en boîte automatique

Dans la foulée de la Sportback qui devait être présentée à Genève, Audi devait présenter l’A3 Sedan à Pékin… L’annulation des salons n’est pas synonyme de report du lancement, et la carrosserie 4 portes de la compacte allemande devrait arriver dans les concessions européennes au début de l’été. Mais notre continent n’est pas sa destination principale. Chine ou Amérique du Nord doivent en absorber une bonne partie.

Cela semble se confirmer avec le lancement de cette A3 Sedan, la nouvelle génération de la compacte Audi semble surtout une importante évolution de la précédente. La structure de la partie habitacle semble ainsi inchangée, mais habillée de nouveaux panneaux de tôle. Elle gagne néanmoins 4 cm en longueur (4m50), 2 en largeur (1m82) et 1 en hauteur (1m43). L’empattement comme le volume de coffre sont strictement inchangés. Au final, le style général est sans surprise, avec un avant bien sûr repris de la Sportback, un profil quasiment inchangé, et un arrière dont les feux sont eux aussi calqués sur la carrosserie à 5 portes. Notons néanmoins l’effort sur l’aérodynamique, avec un Cx de 0,25 pour la meilleure version, contre 0,29 sur le précédent modèle.

On retrouve à l’intérieur le mobilier découvert début mars, avec l’étonnante disposition en hauteur des aérateurs côté conducteur. Et bien entendu les écrans, systèmes connectés et autres aides à la conduite sont aussi de la partie. Certaines de ces aides seront néanmoins disponibles un peu plus tard comme les caméras de vision 360°, l’alerte de sortie du véhicule en cas de détection de véhicule en approche (Exit Warning) et la surveillance de mouvement en manœuvre arrière (Rear Cross Assist)

Cette A3 Sedan sera lancée avec une offre mécanique limitée à 3 propositions :

  • 1.5 TFSI 110 kW / 150 ch / boîte manuelle 6 rapports
  • 1.5 TFSI 110 kW / 150 ch / boîte à double embrayage 7 rapports et micro-hybridation 48V
  • 2.0 TDI 110 kW / 150 ch / boîte à double embrayage 7 rapports

Notre avis, par leblogauto.com

L’Audi A3 a renoncé à sa carrosserie 3 portes, et au cabriolet. La berline 4 portes reste bien présente. Discrète en Europe, elle se doit néanmoins d’y être présente pour affronter les Mercedes CLA et BMW Série 2 GranCoupé. 3 modèles qui occupent à eux seuls une bonne part du segment sinistré des berlines compactes à 4 portes.

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Audi A3 Sedan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Classique mais très beau, très sobre… et pas pratique pour les urbains (malheureusement).

Invité

On en voit effectivement pas mal a Atlanta et parfois je les confond avec l’A4. Parfaite come « commuter car ».
A mon avis un de leur designs les plus réussi après quelques déceptions (A7, A8 en particulier), j’ai hate de voir la version définitive de l’e-trop GT par contre !

SGL
Invité

J’imagine que là-bas, c’est comme avoir une A1 à Paname !?

Invité

Oui!
Quand la CLA est sortie on en voyait partout, maintenant il y a plus de concurrence, particulierement cette A3 « sedan » – mais je crois que cette catégorie « mange » sur les A4 et C. Ma premiere voiture aux US en 1997 était une A4 d’occasion – aujourd’hui l’A3 berline serait un remplacement parfait compte tenu de sa taille et de son habitabilité…

SGL
Invité

Oh ! Sûrement que cette catégorie « mange » sur les A4 et C… je ne vois pas l’intérêt d’avoir une A3 Sedan + A4.
Le segment D est devenu immense, bien que les states, ils ont de la place, mais en Europe ça coince dans les parkings souterrains. (conçus sur la base de la 4CV)

nicolas
Invité

pourquoi une a3 et a4 juste pour les tarifs

Kaizer Sauzée
Invité

C’est le tableau de bord le plus laid que je vois depuis la BX.

Moi.
Invité

Celui de la Lancia Trevi n’était pas mal en son genre aussi !

georges
Invité

Oui, problème d’inspiration et d’assimilation de ce que font les autres.

greg
Invité

Je dirais pas que c’ est laid, mais par contre c’ est torture.
Apres je ne vois pas ce que l’ on peut reprocher a l’ interieur de la BX (idem pour la Lancia).
La BX je suis plus concerne par l’ exterieur en fait.

Kaizer Sauzée
Invité

Ha ouais, laid c’est un gros mot pour toi… uniquement quand on cause de VAG.

greg
Invité
Tu sais lire ou tu as des soucis de comprehension? Je parle dans la meme phrase de trois marques ne t’ en deplaise. Mais bon je ne suis pas aussi obsede que toi par le groupe VW auquel tu voues comme chacun sais une haine pathologique. Tu sais encore une fois, c’ est pas parce qu’ on ose te contredire qu’ on est forcement ton inverse. Mais la aussi je pense que cela serait trop te demander d’ aller au-dela de ta haine et d’ utiliser tes yeux et ton cerveau. Et si tu pouvais argumenter un peu (une fois… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Yes ! Gagné !!!
Je savais déjà ce que t’allais répondre, trop marrant.
Tu dois t’ennuyer dans le hall vide de ta concession VAG non ? C’est pour çà que je me suis dit que j’allais essayer de te réveiller.
lol !

AXSPORT
Invité

Y a pire ailleurs et beaucoup moins lisible……

😉

Bizaro
Invité

Chapatte va te détester!

r.burns
Invité

Avec cette esthétique elle va aussi se vendre en Europe.

Rikiki
Invité

Bien proportionnée.

Je la trouve plus joli que l’a4

wpDiscuz