Accueil Subaru Subaru BRZ, une édition d’adieu en Allemagne

Subaru BRZ, une édition d’adieu en Allemagne

1750
1
PARTAGER
subaru

Lancée en 2012, la voiture de sport Subaru BRZ, voiture-sœur des Scion FR-S et Toyota 86, s’apprête à tirer sa révérence. La Subaru BRZ Final Edition a été dévoilée par une simple photo, marquant la fin d’une ère pour le coupé 2 + 2 propulsé par un 4 cylindres à plat « boxer » 2 litres de 200 chevaux et 205 Nm de couple. Un véhicule particulièrement impacté par le nouveau barème du malus…

Limitée à seulement 100 unités, l’édition spéciale est réservée au marché allemand, sur lequel le constructeur a toujours obtenu des scores encourageants. La Final Edition propose des améliorations extérieures comme de nouvelles roues de 17 pouces, des étriers de frein Brembo rouges, des amortisseurs Sachs plus rigides et le choix de deux couleurs de peinture : un Crystal Black Silica standard ou un Blue Pearl en option.

À l’intérieur, les deux sièges avant portent un mélange de cuir et d’Alcantara bleu et noir, tandis que des coutures bleues recouvrent le tableau de bord, les panneaux de porte, le levier de changement de vitesse et le volant. Il y a de nouveaux badges en édition spéciale partout, notant les rares spécifications limitées de la BRZ, ainsi que les badges «BRZ» appropriés dans les tapis de sol. La seule chose qui ne change pas à l’intérieur est l’écran central, la configuration d’infodivertissement de 7,0 pouces de la BRZ de base étant conservée. On retrouve sinon en dotation un système audio à six haut-parleurs, deux ports USB, une climatisation à deux zones, des rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques et des phares antibrouillard à LED.

Les éventuels acquéreurs de cette pure « voiture plaisir » devront débourser 40.270 euros, une coquette somme par rapport à la finition la plus haute du modèle. Le prix d’un adieu en beauté ? En attendant la remplaçante, prévue pour 2021 et qui devrait changer de plate-forme.

Notre avis, par leblogauto.com

Une fin de carrière discrète et sobre. Le prix néanmoins s’envole pour des changements somme toute mineurs. La prochaine génération s’annonce plus puissante et plus cossue.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Subaru BRZ, une édition d’adieu en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles L.
Invité

60 K€ avec le malus… Invendable en France !

wpDiscuz