Accueil Assurance Sécurité routière 2020 : -12,6% en février

Sécurité routière 2020 : -12,6% en février

366
16
PARTAGER
Telephoner-au-volant-multiplie-par-trois-le-risque-d-accident

Selon les chiffres provisoires de l’ONISR, le mois de février voit une baisse de 12,6% du nombre de tués sur la route, ainsi qu’une baisse des autres indicateurs.

  • 222 tués en février 2020 (-12,6%)
  • baisse modérée du nombre d’accidents corporel et de blessés

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 222 personnes sont décédées sur les routes. Il y a un an, c’était 254 personnes. Cela représente 32 tués de moins et une baisse de 12,6 %. Chose d’autant plus remarquable que février cette année comptait 1 jour de plus (année bissextile).

En cumulé sur les 12 derniers mois, le nombre de morts s’établit à 3 230 soit une baisse de 1,9% par rapport à la période mars 2018-février 2019. Les accidents corporels sont plutôt stables avec 55 738 accidents corporels (-0,4%) et le nombre de blessés est de 70 302 (+0,2%).

Grâce à…

Dans un début d’analyse, il est précisé que la mortalité des piétons, mais aussi celle des automobilistes sont en baisse, contrairement à celle des motocyclistes. L’ONISR précise que « la mortalité des automobilistes est la plus faible relevée en février de ces 10 dernières années ».

La question est…grâce à qui ou à quoi observe-t-on cette baisse ? Les nouveaux radars ? Les radars dégradés ? Le passage au 80 ? Le retour au 90 ? Une chose est pratiquement certaine, la crise du Covid-19 devrait limiter les déplacements et influer directement sur les chiffres de la sécurité routière en mars et en avril, à minima.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Sécurité routière 2020 : -12,6% en février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Le mois de mars va être historique

kaiservinz
Invité

Pas sur, peut-être que beaucoup ont pris leur voiture pour éviter de se retrouver serrer dans les transports en commun

AXSPORT
Invité

Ça roule impeccable à Panam

👍👍👍

Comme quoi le télétravail peut reduire la pollution

😉

amiral_sub
Invité

ah bon les automobiles polluent? Je lis souvent l’inverse sur ce site

4aplat
Invité

Enfin la politique tout tout repressif fonctionne !!! Plus de radars, moins de vitesse et c’est joué !!!

Non, je deconne, un gros coup de bol et une meteo favorable peut etre !!!

Luc
Invité

Ces chiffres n’ont rien à envier au CAC 40.

Motörhead
Invité

Exact, limitation des déplacements, dès lundi moins d’enseignants moins d’enfants à l’école ça va faire moins de personnes sur les routes

labradaauto
Invité

Avec les Ets scolaires fermés, les parents travailleurs vont rouler pressés le matin, le soir pour promener les enfants dans la famille , chez les proches. il y aura plus de dépense carburant ce mois. On espère,ne souhaite aucun impact sur la sécurité.

wpDiscuz