Accueil Renault Renault / Slovénie : production à l’arrêt, la Twingo Z.E. impactée

Renault / Slovénie : production à l’arrêt, la Twingo Z.E. impactée

533
12
PARTAGER

Alors que Renault s’est d’ores et déjà vu contraint de fermer ses usines en France et en Espagne à cause du coronavirus, le groupe vient d’annoncer qu’il arrêtait également sa production en Slovénie, où il emploie près de 2 900 personnes.

L’usine de Novo Mesto, qui assemble les Twingo et Clio, cessera la production mardi à 22h00. Le groupe a précisé qu’il ne savait pas à ce stade quand la production pourrait reprendre.

Dur temps pour Renault : la toute nouvelle Twingo électrique Z.E. dont la vitesse maximale devrait atteindre les 135 km/h … est assemblée à Novo Mesto. Le moteur est lui fabriqué, sur le site de Cléon (Normandie), fermé lui aussi.

Notre avis, par leblogauto.com

L’impact de la crise du coronavirus sur la production automobile prend un peu plus d’ampleur chaque jour. La pandémie du Covid-19 affecte désormais les activités des constructeurs dans tous les pays membres de l’UE, y compris dans des contrées où ils ont délocalisé le travail.

Des mesures à comparer avec elles prises dans le secteur aéronautique : les salariés d’Airbus ne sont pas logés à la même enseigne …
Face à la pandémie, Airbus a décidé de fermer ses sites industriels …. pendant une période de quatre jours uniquement.
Le délai nécessaire pour permettre la mise en oeuvre « d’un protocole de santé » pour assurer la sécurité et la santé des 24 000 salariés du groupe à Toulouse. Les syndicats sont quant à eux divisés quant à la nécessité d’un arrêt total de l’activité.

Rappelons que les employés de l’usine de Mercedes en Espagne ont quant à eux décidé d’eux-mêmes de stopper le travail, à la faveur d’une initiative du Comité d’Entreprise allant dans ce sens … contraignant la direction du constructeur à mettre le site à l’arrêt.

Sources : Renault, AFP, Reuters

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Renault / Slovénie : production à l’arrêt, la Twingo Z.E. impactée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

De toute façon, ça va être le cas pour toute l’Europe… ce n’est qu’une question de jours.
Le confinement va devenir la norme…
Le pire risque d’être les USA et la GB, qui tarde de prendre des mesures radicales et efficaces.

SGL
Invité

En ce qui concerne la Twingo Z.E., le décalage de sa production n’est qu’un « mal » totalement relatif, la baisse des carburants franches de ses dernières semaines n’encourage absolument pas la transition du passage (quand c’est possible en fonction des besoins) d’une VT à une VE dans l’immédiat.
L’année 2020 pourrait être au final, relativement mauvaise pour la VE en général !?
Ça serait plutôt reculer pour mieux sauter pour 2021 ?

labradaauto
Invité

Oui , domino. Tout est imbriqué. Reste comme espoir, une chaleur estivale au printemps précoce envisageable et en même temps ( locution tant usitée ds notre gvt) la reprise sera obligatoire . je vois d’abord l’alimentaire qui va continuer à voyager . On refait le point dans 1 mois on souhaite tous ça repart.

wizz
Membre

https://www.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-179/previsions-meteo-thailande-aujourdhui

Est ce que la chaleur estivale au printemps pourrait être un espoir pour endiguer le coronavirus? Je ne porterai pas mes espoirs là-dessus. Parce qu’il fait plus chaud en Thailande ou Malaisie actuellement qu’en France dans 3 mois, et pourtant, ces deux pays enregistrent des cas de coronavirus, avec un report du motoGP pour le premier. La chaleur ne semble pas être une barrière au coronavirus puisqu’on enregistre des cas en Egypte, Maroc, Cameroun…et donc peu de chance de voir ce virus disparaitre chez nous avec la chaleur du printemps.

amiral_sub
Invité

tous ces arrets d’usines sont de toutes façons necessaires covid-19 ou pas vu la baisse de la demande deja actée avant cette crise sanitaire

SGL
Invité

Oui d’accord @amiral_sub, mais attention pour la Twingo Z.E., elle devait rentrer sur un marché qui est passé en PdM de 3 % à 8 % brutalement… dommage qu’elle ne pourra pas profiter de ce début d’embellie sur la VE qui risque maintenant d’être en pause durant 6 mois….
Mais espérons que cela repart de plus belle pour les VE après la crise du coronavirus.

Thibaut Emme
Admin

« Mais espérons que cela repart de plus belle pour les VE après la crise du coronavirus. » >> Bah non, ca refera des bouchons 😉 :p

SGL
Invité

Wouarf !
Des bouchons… mais avec un stop and start plus efficace pour les VE 😉

SGL
Invité

Avec des petites VE, la réduction de la pollution est bien réelle du puits à la roue !
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/oui-la-petite-voiture-electrique-est-plus-ecologique-du-puits-a-la-roue_702698

wizz
Membre

SGL

Attention aux effets de bord, au contexte particuliers. Il y a eu des nouvelles offres sur le marché. Il y a une clientèle. Il y a donc aussi des immatriculations nécessaires pour les voitures de démo. Il y a eu aussi des pré-commandes faites depuis plusieurs mois mais dont les livraisons n’ont commencé que cette année (tant qu’à faire, autant les compter pour cette année afin de faire baisser la moyenne, vu l’ampleur des amendes). Etc…

Alors, oui, la part de marché est passé brusquement de 3 à 8%, mais ce n’est pas forcement un état naturel du marché…

AXSPORT
Invité

Les gens vont revenir sur terre après cette épreuve…
Terminé les citadines à 30000 boules ou autres ridicules hybrides à +50000…..
C’était avant…….

wpDiscuz