Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 88] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

23
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine: notre série sur les voitures de course qui n’ont jamais couru, une BMW Série 7 électrique, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Notre série sur les voitures de course qui n’ont pas couru

Pour se changer les idées, nous vous proposons une série d’articles sur les voitures de courses qui n’ont finalement jamais couruLancia, Ferrari, Toyota, Audi, Alfa Romeo. Les exemples ne manquent pas. Et nous avons d’autres séries de sujets dans les cartons pour s’occuper et vous occuper.

La prochaine BMW Série 7 sera (aussi) électrique

C’est sans public que Oliver Zipse a présenté les résultats de BMW. Avec la crise, il a surtout parlé d’avenir et d’électrification. La marque bavaroise lance cette année le iX3, et l’année prochaine la i4 et son SUV iNext. Il confirme également l’arrivée d’une Série 7 électrique. La grande limousine prévue en 2022 sera proposée en essence, diesel, hybride rechargeable et électrique. Cette version sera la plus puissante de la gamme. Et le V12 présent depuis 1986 disparaîtra…

Essai de la semaine : Audi S5 TDI

Le diesel n’est pas mort chez Audi. Pour preuve, la plupart des modèles sportifs sont encore motorisés par un TDI. Nous avons pris le volant de la S5 TDI en Belgique. Le dernier restylage apporte quelques nouveautés dont un V6 doté d’une technologie mild hybrid 48V, et d’un compresseur électrique en plus du turbo. Avec 347 ch et 700 Nm de couple les relances sont étonnantes! Et la consommation assez maitrisée.

Les nouveautés de la semaine

La Chine semble avoir maitrisé l’épidémie de coronavirus. Et l’industrie automobile repart. Les usines redémarrent les unes après les autres. Pour les constructeurs chinois, mais aussi étrangers. Avec en symbole le démarrage de la production de la Polestar 2. Reste à attirer à nouveau les clients dans les concessions. La peur des transports en commun suite à l’épidémie pourrait participer à la relance.

Symbole de cette reprise, les nouveautés abordées cette semaine sont toutes chinoises et électriques : LeapMotor T03, Geely Maple 30X, Wuling EV.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz