Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 85] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

256
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez, et maintenant également à regarder. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine: le « salon  de Genève virtuel », Münich remplace Francfort, fin de route pour Streetscooter, la 208 élue voiture de l’année et l’essai de la semaine.


Les nouveautés de la semaine : un salon de Genève virtuel

Annulé en dernière minute, le salon de Genève a malgré tout été un des points majeurs de l’actualité cette semaine. La plupart des constructeurs ont maintenu leurs lancements. Et les organisateurs du salon ont mis en place une diffusion en ligne des conférences de presse.  Au total plus d’une vingtaine de nouveautés à découvrir en intégralité sur Leblogauto.com.

Nous avons ainsi pu découvrir cette semaine les Aiways U6 Ion, Alfa Romeo Giulia GTA, Aston Martin V12 Speedster, Audi A3 Sportback, BAC Mono, Bentley Mulliner Bacalar, BMW i4, Bugatti Chiron Pur Sport, Cupra Formentor, Dacia Spring, Fiat 500e, 3 concepts chez GFG Style, Hyundai Prophecy, Koenigsegg Gemera, McLaren 765LT, Mercedes Classe-E restylée, Morgan Plus 4, Porsche 911 Turbo S, Renault Morphoz, Skoda Octavia RS iV. Certaines nouveautés ont aussi vu leur lancement retardé. Comme le petit SUV de Toyota.

De Francfort à Münich

Hasard du calendrier, le VDA a annoncé la ville choisie pour accueillir le prochain grand salon allemand. Münich est préféré à Hambourg et Berlin. La capitale de la Bavière accueillera donc un salon qui cherche à élargir son panorama vers toutes les mobilités. Et l’on nous promet des expérimentations en grandeur réelle dans la ville.

DHL débranche Streetscooter

Le trublion du véhicule utilitaire en Europe va cesser son activité. Faut de repreneur   DHL Deutsche Post va interrompre la production des utilitaires électriques Streetscooter. L’activité est déficitaire, et la compagnie postale ne souhaite pas rester constructeur automobile sur le long terme. Le Streetscooter Work avait été créé en 2014 pour les besoins spécifiques des services postaux.

Peugeot 208 Voiture de l’année

Le jury a donné son verdict:  la Peugeot 208 emporte le titre de voiture de l’année. Elle devance les Tesla Model 3 et Porsche Taycan., toutes deux électriques. Et surtout sa rivale la Renault Clio. C’est la sixième fois que le lion emporte le titre depuis sa création en 1964. Et surtout la 3ème fois en 7 ans.  Fiat reste le constructeur avec le plus grand nombre de victoires avec 9 modèles récompensés.

Essai de la semaine

Ford est le premier à doter son utilitaire d’une motorisation hybride rechargeable. Nous avons essayé cette nouvelle version du Ford Transit Custom. Il s’agit en réalité plus d’un électrique avec un prolongateur d’autonomie. Les roues sont en effet uniquement entraînées par le moteur électrique de 126 ch. Le moteur de 3 cylindres recharge la petite batterie. Sans lui, l’autonomie plafonne à 50 km en électrique. Malheureusement pour lui, la fiscalité française ne lui sera pas très favorable.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz