Accueil Mazda Mazda MX-5 Eunos, pour la France

Mazda MX-5 Eunos, pour la France

2553
12
PARTAGER
Mazda MX-5

C’est assez rare pour être souligné : une série spéciale exclusivement dédiée au marché français vient rejoindre le catalogue du roadster Mazda MX-5.

Pour les initiés

Hormis les connaisseurs, Eunos ne vous dit sans doute pas grand chose et c’est plutôt normal : cette marque éphémère, qui a vécu entre 1989 et 1996, avait été créée par Mazda pour le marché japonais avec une philosophie plus haut de gamme et plus fun que sa gamme classique. Une tentative pour développer un « Acura » ou un « Lexus » sauce Mazda, mais la mayonnaise n’avait pas pris et Eunos disparut dans le plus grand anonymat.

Alors que nous fêtons le centenaire du constructeur d’Hiroshima, Mazda France nous gratifie donc d’une série spéciale Eunos pour son roadster MX-5, qui se vend assez bien sur notre territoire. La MX-5, qui comptabilise plus d’un million d’exemplaires écoulés dans le monde depuis la 1ère génération lancée en 1989, offre un excellent compromis entre style, plaisir de conduite et  Si vous êtes un inconditionnel, il faudra se dépêcher car seulement 110 exemplaires seront disponibles pour acquérir un futur collector peut-être.

Plus chic que sport

Cette série spéciale se distingue par une très élégante livrée « Jet Black Mica », qui est un clin d’œil à l’Eunos Roadster S-Limited de 1992, la finition noire se retrouvant aussi sur les jantes forgées de 16 pouces. Le modèle se base sur la finition haut de gamme « Sélection » avec en plus un traitement en cuir Nappa « Burgundy »  de couleur rouge ainsi que les plaques numérotées et clés spécifiques, comme il se doit pour ce genre de petites séries.

Sous le capot, le travail est assuré par le bloc quatre cylindres 1,5 litre Skyactiv-G de 132 chevaux et 152 Nm de couple associé à une boîte manuelle à six rapports. On rappelle que le roadster abat ainsi le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et la vitesse maximale est annoncée à un peu plus de 200 km/h. Le tarif est fixé à 34’600 euros, soit 1900 euros de plus qu’une Mazda MX-5 en finition « Sélection ».

Notre avis, par leblogauto.com

La MX-5 est toujours aussi séduisante dans cet habillage iconique. Dommage que sous le capot ne siège pas le Skyactiv 2.0 litres de 184 chevaux, mais le malus est passé par là !

Images : Mazda

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mazda MX-5 Eunos, pour la France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
serdar
Invité

Elle se vend bien en france, jen ai jamais vue mais ce qui veut pas dire un flop. mais sinon en 2019 elle a ecouler combien dunites en france?

pomme
Invité

1150

serdar
Invité

hmmm cest suffisant pour un marche de 2,2 millions ? Sinon ce mx5 est destiné aux quelle pays principalement…
Je suposse cest destiner au Usa, chine, japon… Ais je tort ?

Mwouais
Invité

Pourtant pas fanatique de la couleur noire pour un spider, celle ci est avec son intérieur rouge est spectaculairement désirable.

N’existerait pas en RF ?

AXSPORT
Invité

Une si bonne voiture avec un moteur aussi minable……
Positivons, pas de 3 cylindres sous le capot…..

Seb
Invité

Dommage qu’elle n’ai pas eu le cuir havane avec cette belle peinture noire , ca aurait été une parfaite transition apres ma NC d’exactement la meme config ! 😁

Mwouais
Invité

@Seb : félicitations !

Mais un british racing green/ beige ou mokka ça fonctionne toujours bien aussi.

Seb
Invité

Exact ce sont de superbes configurations en general ( et merci 😉 )

Patrick
Invité

L’édition spéciale aurait dû s’appeler Eunos Roadster comme la 1ere Mx-5 au Japon. La mazda Eunos est une toute autre voiture

wpDiscuz