Accueil Mazda Mazda suspend ses opérations au Japon, Mexique et Thaïlande

Mazda suspend ses opérations au Japon, Mexique et Thaïlande

129
10
PARTAGER

Mazda est le dernier constructeur automobile japonais à suspendre ses opérations sur le territoire national et à l’étranger, prenant des mesures face aux interruptions mondiales de l’offre et de la demande générées par le Covid-19.

Mazda suspend ses opérations au Japon

Le constructeur a déclaré qu’il suspendrait complètement les opérations dans ses deux usines de Hiroshima et Hofu au Japon pendant 13 jours et que ses équipes n’effectueraient leurs quarts que durant la journée pendant huit jours, entre le 28 mars et le 30 avril.

Mazda espère compenser la perte de production au cours du troisème trimestre, précise un communiqué.
Le constructeur a expliqué sa décision en indiquant que la réduction de production était justifiée tout à la fois pour la nécessité de s’adapter aux difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, à une chute soudaine des ventes sur les marchés étrangers et à l’incertitude quant à l’avenir.

Activités également suspendues au Mexique et en Thaïlande

Mazda a  également ajouté qu’il mettrait à l’arrêt son usine d’assemblage au Mexique et son site implanté en Thaïlande  durant 10 jours à partir du 30 mars.

Poursuite des opérations commerciales sur la sellette

Mazda a déclaré qu’il poursuivrait ses opérations de vente au Japon et en Chine, mais qu’il déciderait d’une éventuelle poursuite de ses activités commerciales dans d’autres pays en se basant en partie sur les directives des gouvernements locaux visant à ralentir la transmission du nouveau coronavirus.

Notre avis, par leblogauto.com

L’annonce de Mazda est intervenue juste un jour après que Toyota a annoncé qu’il allait suspendre ses opérations dans cinq usines d’assemblage au Japon pour adapter la production à la baisse de la demande mondiale. Désormais  ce n’est plus  la crainte de la propagationde la pandémie qui provoque l’arrêt des sites, mais  un ajustement de production face à la dégringolade de  la demande.

A noter également :  pour faire face à une pénurie de production chinoise d’un composant utilisé dans la garniture extérieure des modèles Mazda3 et CX-30, un des fournisseurs du constructeur a récemment augmenté de 50% la production de ses pièces dans son usine de Mexico, transportant par avion les produits vers la chaîne de montage de Mazda au Japon.

Au total, cette décision aurait coûté à Mazda plus de 5 millions de dollars, compte-tenu des adaptations  nécessaires et des frais de transport aérien.

Sources : Mazda, Reuters, Automotive News

 

 

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Mazda suspend ses opérations au Japon, Mexique et Thaïlande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité
« Le constructeur a expliqué sa décision en indiquant que la réduction de production était justifiée tout à la fois pour la nécessité de s’adapter aux difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, à une chute soudaine des ventes sur les marchés étrangers et à l’incertitude quant à l’avenir. » « L’annonce de Mazda est intervenue juste un jour après que Toyota a annoncé qu’il allait suspendre ses opérations dans cinq usines d’assemblage au Japon pour adapter la production à la baisse de la demande mondiale. » Dans l’article précédent, PSA souhaite faire repartir ses usines. Ici Mazda et Toyota suspendent leurs opérations. Comment expliquer ces… Lire la suite >>
SGL
Invité

Par une différence de mesures de sécurité mise en œuvre !?

Invité

Ce que je ne comprends pas, c’est si PSA fait repartir ses usines, ne vont-ils pas souffrir de difficultés d’approvisionnement et de la chute des ventes comme Mazda et Toyota ?

wizz
Membre
ça s’explique par « pas les même marchés concernés » Mazda vend pour peanut en Europe. Les usines japonaises de Toyota n’ont pas l’Europe comme principal débouché. La Chine fut le premier pays à être concerné par le coronavirus. Un confinement autoritaire a permis d’endiguer efficacement son expansion. La 2eme zone à être concernée est l’Europe. Les confinements ont été « moins autoritaires », et l’effet prendra un peu plus de temps. Et après la phase de croissance, l’épidémie se stabilisera avant de décroitre. Les reprises annoncées ci et là n’ont pas pour but de produire massivement. C’est davantage de maintenir l’état de fonctionnement… Lire la suite >>
Invité

Merci pour cette réponse 👍

SAM
Invité

Et l’usine Russe de Mazda qui exporte en nombre au Japon et aux USA?

SGL
Invité

Russie, qui ne prenne que peu de mesure contre le Covid19…

JC juncker
Invité

Ils ont juste fermé les frontières lis tout le monde en congés et tout vols alors qu ils k ont a peine 1000 vas . Elle disait quoi buzyn fin janvier déjà …. ?

Étonnamment , personne ne parle du peu de décès outre Rhin …. Un des rares mais d Europe à subir une hécatombe. Les allemands feraient mieux les choses que les autres , c est dingue ça 😂😂😂

Pneus St-Hubert
Invité

Mazda précise continuer à vendre au Japon et en Chine.

wpDiscuz