Accueil Audi La nouvelle Audi A3 Sportback se veut plus agressive

La nouvelle Audi A3 Sportback se veut plus agressive

1464
41
PARTAGER

La nouvelle Audi A3 Sportback semble vouloir détrôner la Seat Leon de sa place de leader des berlines compactes sportives du groupe Volkswagen. Offrant à la nouvelle version du modèle de la marque Premium de nouveaux atouts censés faire la différence. Nous vous laissons seul juge.

Nouvelle Audi A3 Sportback : un design plus affirmé

Présentée en ligne lors d’une conférence de presse en streaming, remplaçant la présentation physique qui aurait dû avoir lieu au Salon Automobile de Genève 2020, la quatrième génération de l’A3 conserve la forme familière des générations précédentes, mais adopte un langage et des lignes de design plus affirmés mais plus ou moins alambiqués diront certains.

L’avant suit les thèmes déjà présents sur les derniers modèles d’Audi arborant des phares à l’allure renforcée avec des feux diurnes avec LED, un capot plus musclé qui se termine en ligne droite au-dessus de la nouvelle calandre en nid d’abeille et des prises d’air latérales proéminentes.

Les ailes avant ont été rétrécies mais la section arrière est plus volumineuse, se terminant par un pare-choc qui intègre des sorties d’air et des feux arrière plus minces. Le système de diffusion est maintenant plus discret et n’est plus fixé aux sorties d’échappement, lesquelles sont cachées.

La nouvelle Audi A3 Sportback a des proportions globales similaires à la version précédente. Le coffre a une capacité de 380 à 1 200 litres, selon la position des sièges arrière.

L’ouverture de la porte révèle un tout nouveau panneau de tableau de bord, avec des bouches d’aération côté conducteur proches de celles offertes par Lamborghini.

L’écran d’infodivertissement autonome a été remplacé par une unité intégrée dans le tableau de bord tandis que le panneau de commande HVAC est nouveau.

Des cadrans numériques Audi Virtual Cockpit seront disponibles en option, un affichage tête haute étant parallèlement proposé. Un volant a été nouvellement conçu pour incorporer des boutons pour les commandes vocales, le volume de la musique et les commandes de menu.

La console centrale accueille le port de charge 12V et le bouton de frein à main électronique qui a été rapproché du levier de vitesses.

Les portes peuvent être partiellement enveloppées, selon les spécifications, dans des garnitures en cuir de style différent, comme les sièges et autres surfaces tactiles.

Trois choix de moteurs

En Europe, le nouvel A3 sera lancé avec trois choix de moteurs: le 1,5 litre essence TFSI avec 150 ch (148 ch / 110 kW) et le 2,0 litres TDI diesel, faisant 116 ch (116 ch / 85 kW) et 150 PS (148 CV / 110 kW). La traction avant sera de série dans un premier temps, Audi hésitant encore à proposer une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à sept vitesses.

Plus de groupes motopropulseurs seront ajoutés à la gamme, ainsi que des versions intégrant le système de traction intégrale Quattro.

Premières livraisons en mai

Audi commencera à accepter les commandes de l’A3 Sportback de nouvelle génération dans la plupart des pays européens ce mois-ci, les livraisons devant débuter début mai. Le prix du modèle essence commence à 28 900 €. Les premiers acheteurs recevront l’A3 Sportback Edition One, avec des caractéristiques exclusives telles que des accessoires extérieurs gris platine mat et des roues de 18 pouces gris titane. Avec des incrustations en aluminium à côté des sièges sport avant et des pédales en acier inoxydable.

galerie Photos :

Sources : Audi

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "La nouvelle Audi A3 Sportback se veut plus agressive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Même si elle est reconnaissable vis-à-vis de la précédente, il y a quand même du changement. Le design est plus sportif et moins « bourge/chic », surtout au niveau des flancs qui sont plus carrossés et moins plats qu’auparavant.
Idem à l’intérieur. L’implantation des aérateurs conducteurs est « foirée » : dommage qu’ils n’aient pas réduits les contours de l’écran en biseaux qui sont inutiles pour pouvoir « descendre » les aérateurs plus bas comme devant le passager… Le résultat aurait été visuellement plus propre…

Mwouais
Invité

La chose que je demande à un aérateur central est de refroidir ou réchauffer le torse, pas de me sécher les cheveux, ni de provoquer une conjonctivite et un mal de crâne. Je ne comprends pas cette disposition du coup.

Pour le reste, elle paraît assez bien fichue et l’intérieur pourrait faire du mal au Q3 ou à une A4 récemment revue pourtant.

Bon, pas de cabriolet, c’est vraiment triste pour l’espèce.

anto7076
Invité

Oui ces aérateurs … misère, à voir en vrai…
L extérieur c est joli, une version sans les barres de toit ça serait pas mal pour ceux qui ne veulent pas d’un aspect break

greg
Invité

De cote et arriere je trouve cela tres reussi. L’ avant je suis pas fan: trop agressif, limite vulgaire.
L’ interieur fait tres (trop) charge. Quand on compare avec l’ ancien modele tres epure cela fait mal je trouve. On passe de quelque chose de tres range a un sacre foutoir visuel.

SAM
Invité

@greg. Je vous rejoins, je trouve que du point de vue de l’esthétique … elle est réussie. Bon la calandre ouverte, ils pourraient s’en passer. A voir sur d’autres aspects, à savoir moteurs, équipements, comportement … Mais bon elle risque de faire de l’ombre à BMW et surtout à Mercedes sur ce créneau. Et sûrement à la nouvelle Golf!

Commandant Tour
Invité

une évolution en douceur de l’actuelle avec un peu plus d’angles et des traitements de surfaces un peu plus agressifs et reprenant les traits des dernières Audi. Intérieurement, ça fait un peu Goldorak mais je note avec satisfaction l’abandon de ces put… d’écrans posés à la va-vite sur la pdb, enfin excusez moi des « tablettes flottantes » mais… fixes… 😉

greg
Invité

Sur l’ ancienne elle etait retractable 😉
C’ est sur le Q2 qu elle est fixe.

Commandant Tour
Invité

certes, mais fixe sur a4, a5, a6 🙂

greg
Invité

A6 non 🙂

Commandant Tour
Invité

oui exact, comme A1, A6 a enfin reintégré l’écran , bien vu !

greg
Invité

Sur l’ ancienne A6 il etait retractable egalement 😉

SGL
Invité

Oui bon… c’était convenu et prévisible.
Rien n’est mauvais, la version 3 portes est définitivement supprimée ?

greg
Invité

Oui, elle avait deja disparu lors du facelift de l’ ancienne.

SGL
Invité

C’est dommage pour le style, surtout pour le premium et les sportifs, avant dans ces cas-là, on fuyait les versions 5 portes.
Ma vieille 309 Gti, même avec ses lignes dépassées, a du charme avec ses grandes portières, en 5 portes ça aurait été moindre.
Le groupe VW avec toutes ses marques, ne plus proposer de compactes 3 portes …Je comprends plus !
Dans le segments A genres 108, cela ne manque plus, bien que pour un Fiat 500, ne l’avoir plus qu’en 5 portes serait aussi dommageable.

greg
Invité

Quand la part des 3-portes passe de 100 (la premier A3 n’ avait pas de 5 portes avant un facelift), puis 40, puis 15, pour s’ ecrouler a 5-8% des mix, faut pas chercher bien loin helas.
Sur la Golf VII, les 3 portes faisaient 3-4%. Perso je n’ en ai jamais vu de ma vie, et pourtant je vivais en Allemagne.

SGL
Invité

https://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf-r/1511758/Volkswagen_Golf_R_2017_683be-1200-800.jpg
Pourtant ça n’altérait pas la ligne…bien au contraire.
Alors pour les R et GTi, c’était franchement un plus !

SGL
Invité

Seul la 307 3 portes était moche… mais la base n’était pas jojo aussi.

JC juncker
Invité

Quasi toutes les GTI et R ici sont en 3p. Au lux la golf GTI c est la clio de chez nous , y en a partout même en auto école .

panama
Invité

Du pur Audi : qualité de présentation et de fabrication exceptionnel, design bourgeois et chic, techno au top.
Bref, que du bon, à des tarifs bien entendu au niveau des prestations offertes.

SGL
Invité

C’est un bon standard !
Une future cible pour la DS 4… Pourquoi pas ? 😉
La Série 1 ayant perdu l’argument de la propulsion, mais la Classe A est devenue un best-seller aussi.
Les Cupra seront des concurrents, Volvo également plus tard peut-être ?

panama
Invité

Euh… non SGL les clients Audi ne vont pas chez Seat.

Blumy31
Invité

..Et encore moins chez DS.

SGL
Invité

Bah apparemment, justement non @Blumy31, beaucoup de possesseur de DS 7 étaient des anciens clients des Q d’Audi.

Balkany l incompris
Invité

Vu les remises qu ils avaient droit encore heureux. 😂😂😂 Quand on va connaître le taux de fidélité de la marque , ça va faire froid dans le dos a certains .

wpDiscuz