Accueil Brabus Invicto, le blindage par Brabus

Invicto, le blindage par Brabus

100
3
PARTAGER

Brabus ajoute un nouveau secteur à son activité : le blindage. Une activité en forte croissance dans le monde. Et qui complète la personnalisation des véhicules déjà opérée à Bottrop. Le premier modèle à porter la nouvelle marque Invicto et les Mercedes Classe-G. En 3 version plus ou moins discrètes.

  • Blindage complet de niveau VR6 Plus
  • Décliné en versions Pure, Luxury et Mission

Présent dans la personnalisation de voitures, bateaux ou avions, Brabus se lance donc dans une nouvelle activité, qui n’est clairement pas destinée à toutes les bourses, ni à tous les pays : le blindage. Cela se fera sous l’appellation Invicto, dont le logo remplace donc le B de Brabus. Le préparateur / constructeur de Bottrop a déjà en vue trois types de clients.

La version Pure est similaire à un modèle de série dans son apparence. Hormis les inévitables zones plus sombres des vitrages, impossible de voir que ce Classe-G est blindé.

La variante Luxury comme son nom l’indique est entièrement revue à la manière habituelle de Brabus, intérieur et extérieur. Pas très discret donc.

Encore moins discret : la version Mission. Ici les équipements sont dignes des limousines blindées de chefs d’état. Voire de véhicules militaires : réserve d’oxygène, sirène, feux clignotants, extincteur intégré… Jusqu’à la trappe sur le toit pour un tireur… Cette version est officiellement destinée aux forces d’intervention.

Dans les trois cas, le blindage est similaire. Novice sur le segment, Brabus applique néanmoins des technologies poussées. Le blindage n’est ainsi pas réalisé en ajoutant simplement des panneaux à l’intérieur du véhicule. C’est une véritable cellule de survie intégrale et sans fuites qui est installée dans la caisse à nu. Certains composants font appel à des technologies d’impression 3D.

Le blindage vient ajouter 1 tonne au véhicule. L’ensemble du châssis est donc adapté. Pas un mot de la mécanique, mais on peut supposer que la marque Invicto sera compatible avec certaines des évolutions mécaniques dont la maison mère est spécialiste

Notre avis, par leblogauto.com

Nouveau venu, Brabus pourrait rapidement devenir un acteur majeur sur ce créneau. Car il profite déjà de son image en matière de préparation et personnalisation. Et si les « Luxury » et « Mission » sont les plus visibles, ce ne seront pas nécessairement les plus vendues…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Invicto, le blindage par Brabus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jo.
Invité

Hahaha de Dartz à celui là, le 4×4 blindée le plus visible possible d’une niche moscovites et arabogolfique à part entière, contraire du latino américaine, Brésil, Mexique, San Paolo, Mexico, aux 4×4 japonais blindisés couleur passe partout le plus discret possible.

lelillois
Invité

Magnifique ! La future voiture d’ Annie Dalgo pour l’investiture de Notre Drame de Paris. Elle protége du virus aussi ?

Motörhead
Invité

C’est du lourd !

wpDiscuz