Accueil Indycar Indycar : l’Indianapolis 500 décalé au mois d’Août

Indycar : l’Indianapolis 500 décalé au mois d’Août

31
0
PARTAGER
Indianapolis 500

Simon Pagenaud devra patienter pour remettre son titre en jeu. Alors que l’épidémie s’accélère aux Etats-Unis, l’Indianapolis 500 a été reporté au dimanche 23 août, ont annoncé aujourd’hui des responsables de l’Indycar et de l’Indianapolis Motor Speedway. Une première historique pour cette course, périodes de guerre exceptées.

 

Le Grand Prix d’Indianapolis, qui se dispute sur le circuit routier intérieur (infield) emprunté par la F1 au début des années 2000,  passera au samedi 4 juillet. Ce sera l’occasion d’un doublé historique mettant en vedette, le même week-end (mais pas sur le même tracé) l’Indycar et la NASCAR.

L’Indianapolis 500 était initialement prévu le dimanche 24 mai à son emplacement traditionnel sur le calendrier pendant le week-end du Memorial Day.  « Le mois de mai à l’Indianapolis Motor Speedway est ma période préférée de l’année, et comme nos fans, je suis déçu que nous ayons dû reporter le Indianapolis 500 », a déclaré Roger Penske, patron de l’Indycar et propriétaire du circuit depuis l’an dernier.

« Cependant, la santé et la sécurité des participants et des spectateurs de notre événement est notre priorité absolue, et nous pensons que le report de l’événement est la décision responsable avec les conditions et les restrictions auxquelles nous sommes confrontés. Nous continuerons de nous concentrer sur les moyens d’améliorer l’expérience client dans les mois à venir, et je suis convaincu que nous accueillerons les fans avec une installation transformée et un spectacle mondial lorsque nous courrons la plus grande course du monde. »

« Le week-end du Memorial Day a toujours fourni aux fans d’Indianapolis 500 l’occasion d’honorer les hommes et les femmes qui ont combattu et sacrifié pour la liberté de notre nation », a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainment Corp.

«En août prochain, nous aurons également une occasion unique et puissante d’honorer les contributions et l’héroïsme des médecins, des infirmières, des premiers intervenants et des membres de la Garde nationale servant en première ligne de la lutte contre COVID-19. Nous sommes reconnaissants de la patience de nos fans pendant que nous naviguons dans cette situation, et nous remercions NBC pour son formidable partenariat et son travail assidu pour maximiser la couverture de diffusion avec ce nouveau calendrier. »

En raison des changements de calendrier de l’Indy 500, qui reste l’épreuve phare du championnat avec 300.000 spectateurs dans les tribunes, les courses prévues pour le 16 août et le 22 août ont été reprogrammées. Le Honda Indy 200 à Mid-Ohio est maintenant prévu pour le 9 août et la manche deGateway est décalée au 30 août.

Source : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz