Accueil Hyundai Hyundai : Kona électrique produit en Europe dès ce mois-ci

Hyundai : Kona électrique produit en Europe dès ce mois-ci

826
1
PARTAGER

Bonne pioche pour Hyundai. Alors que le constructeur a été contraint de stopper temporairement l’activité de usine sud-coréenne d’Ulsan  à cause du coronavirus, son site implanté en République Tchèque débutera l’assemblage du Kona électrique  dans quelques jours.

Premiers Kona électriques produits en Europe dès le début de mars

Les premiers Kona électriques produits en Europe sortiront des chaînes du site de Nošovice, en République Tchèque dès le début du mois de mars. La i30 et le Tucson sont d’ores et déjà déjà produits sur place.

Les batteries sont quant à elles fabriquées sur le Vieux Continent dans un site de LG Chem en Pologne. Ce qui permettra de réduire le risque de pénurie de composants en provenance d’Asie.

Des objectifs ambitieux

Hyundai  s’est fixé pour cible de produire annuellement 30.000 unités de Kona électrique en Europe. Ce qui signifie tout de même que la production de ce modèle sera multipliée par trois. Un des enjeux du groupe est de réduire l’attente des clients de manière significative.

Le constructeur a pour objectif d’atteindre un ratio de 30% d’électrification  de la marque en France pour 2020. Hyundai souhaite parallèlement commercialiser 4000 véhicules full électriques sur le territoire français cette année.

Production de Hyundai suspendue à Ulsan (Corée du Sud)

Hyundai a parallèlement suspendu la production de son site d’Ulsan, où est notamment assemblé le Kona électrique. Un des salariés de ce site sud-coréen a été testé positif au nouveau coronavirus. Il s’agit de l’un des sites les plus importants du constructeur.

Hyundai a par ailleurs précisé dans un communiqué avoir « en outre placé en quarantaine des collègues entrés en étroit contact avec le salarié infecté » et avoir « pris des mesures pour les faire tester ».

Le constructeur a également pris la décision de désinfecter l’usine. Aucune date de reprise de la production n’a été fournie à l’heure actuelle. Hyundai ne dispose pas en effet de tous les éléments pour pouvoir planifier de manière fiable une reprise d’activité.

Notre avis, par leblogauto.com

Le choix de Hyundai de produire en Europe le Kona électrique destiné au marché européen s’avère on ne peut plus judicieux alors que le coronavirus vient de contraindre le constructeur à mettre à l’arrêt son usine d’Ulsan.

Sources : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai : Kona électrique produit en Europe dès ce mois-ci"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

Si, comme pour de nombreux constructeurs, certains composants électroniques « invisibles » viennent de Chine ou de Corée, le problème sera le même… L’endroit où est assemblé le véhicule n’y changera rien.

wpDiscuz