Accueil Hyundai Hyundai Elantra

Hyundai Elantra

1296
9
PARTAGER
Hyundai Elantra (2020)

Sur un segment habitué au classicisme, Hyundai joue la carte du design fort pour sa nouvelle berline compacte Elantra. Elle s’inscrit ainsi dans la foulée de la grande sœur Sonata. En prime, elle débarque à son tour avec une motorisation hybride. Principale cibles : Amérique du Nord et Chine.

  • Troisième modèle au design « Parametric Dynamics »
  • Motorisation hybride 1.6 139 ch

Le patron de Hyundai USA est clair. Avec cette nouvelle Elantra, Hyundai compte profiter de l’abandon du segment par d’autres constructeurs. En particulier les « big three » GM, Ford et FCA qui se focalisent à 100% sur les SUV. Et cela commence par un style très marqué, qui s’inscrit dans la lignée de celui de la Sonata, ou de la Grandeur restylée, suivant l’appellation officielle de « Parametric Dynamics ». Lignes tendues, facettes, grande calandre étirée par les optiques, intégration de certaines fonctions optiques dans la calandre, bandeau continu de feux à l’arrière, profil fuyant… Les proportions sont dans l’air du temps : plus longue (4676 mm), plus large (1826 mm), plus basse (1415 mm)… Hyundai annonce qu’il s’agit de la troisième génération de plateforme compacte baptisée K3.

A l’intérieur, trois éléments dominent : le triptyque noir (laqué selon les versions) accueillant instrumentation (10,25 pouces) et écrans (8 ou 10,25 pouces), la ligne horizontale des aérateurs qui traverse la planche, et la console centrale avec sa poignée de maintien qui renforce l’orientation vers le conducteur. La reconnaissance vocale permet de contrôler le système multimédia, mais aussi la climatisation, le siège et volant chauffant, le dégivrage… L’accès et le démarrage mains-libres sont enrichis d’une fonction de clé virtuelle par téléphone ou carte NFC.

Le coeur de la gamme sera la nouvelle motorisation hybride. Elle associe un 1.6 atmosphérique avec un moteur électrique pour un total de 139 ch. Il est associé à une transmission à double-embrayage à 6 rapports. Pour le marché nord-américain, un 2.0 147 ch avec une transmission à variation continue.

Les aides à la conduite sont dans le standard des marchés ciblés : régulateur de vitesse adaptatif, surveillance d’angle mort et de trafic en marche arrière avec intervention, aide au maintien de file, freinage d’urgence avec détection de piétons, surveillance de l’attention du conducteur…

Notre avis, par leblogauto.com

Les grandes berlines ont déjà adopté depuis quelques années cette stratégie de dynamisation et de design plus fort pour résister aux SUV. La tendance arrive à présent chez les compactes. Hyundai suit ainsi l’exemple d’une Honda Civic.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Hyundai Elantra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Pas droit à une version PHEV ? Pourtant l’actuelle y a droit en Chine…

Lee O Neil
Invité

J’ai l’impression qu’il s’agit du type de voiture qu’il faut voir en vrai pour se faire une idée personnelle sur son style.
Personnellement je trouve la face arrière et le 3/4 arrière intéressants.
J’ai plus de mal avec la face avant…
Et le profil manque de finesse à mon goût : les roues semblent toutes petites…
J’aime bien aussi l’écran central en version petite taille : un hommage au télécran d’antan 🙂

lolo
Invité

pourquoi encore une voiture qui à l’air cabossée de partout , et qu’un coup de poussette bébé peut détruire l’avant ?

Invité

L’ arrière étrange de la Lincoln MKZ aura fait finalement fait des émules

Kaizer Sauzée
Invité

Toujours et encore le royaume de la ligne droite taillée à la serpe. Y’a rien à faire, je m’y fais pas. J’aime pas du tout. je n’y vois rien de naturel et rien d’agréable à regarder. Pire, pour moi çà n’est pas valorisant du tout pour le style. Mais chui peut-être trop vieux pour cette mode. Notons quand-même que sur la dernière A3 Audi revient à un peu plus de « rondeurs »…
Le TDB est sympa, il comme celui de la golf 8 sans les horribles grosses bordures en plastique noir brillant. VW l’a dessiné, Hyundai l’a fait.

wpDiscuz