Accueil Supercars Glickenhaus réfléchit à une supercar off-road

Glickenhaus réfléchit à une supercar off-road

226
3
PARTAGER
SCG

SCG, alias Scuderia Cameron Glickenhaus, s’est fait connaître avant tout par la supercar 003 et sa version compétition 003CS, engagée en Endurance, mais elle s’aventure également en tout-terrain.

La 003 de SCG est engagée depuis plusieurs années dans des championnats comme le VLN et les 24 heures du Nürburgring, et elle planche actuellement sur son projet Hypercar. Mais la petite marque américaine s’est faite remarquer ces derniers temps en proposant une réinterprétation du fameux Baja Boot de Steve McQueen, avec le modèle SCG Boot muni des moteurs LT1 et LT4 de l’ancienne génération de Chevrolet Corvette, le tout prêt à disputer la fameuse Baja 1000, une épreuve très prisée des Etats-Unis.

Cela a visiblement donné des idées à James Glickenhaus, qui a récemment posté sur le compte Facebook de la marque un visuel 3D accouplant la dernière née de la marque, la 004SC, avec un châssis off-road démesuré. Pour info, la 004SC, remplaçante de la 003, est animée par un bloc V8 6.2 GM et sera déclinée en version GT3/GT4.

« Cela pourrait être un moyen d’amener SCG à plus de gens grâce à un kit auto-construit à moindre coût. Ce serait un véhicule simple, beaucoup plus proche d’un buggy de dune qu’une 004 ou une Boot, mais ce serait cool et amusant et permettrait aux Hot Rodders et mécaniciens de l’ombre de participer à ce que nous faisons. Personnellement j’aimerais en construire. Qu’en dites-vous ? Qu’y a-t-il comme plus grand défi d’ingénierie que de construire un véhicule pour courir la N24 ou la Baja 1000 ? »

Plutôt que de créer un modèle à part entière, trop coûteux, l’idée serait de proposer un kit de transformation. Il faut dire que le concept de « supercar off-road » est en train de devenir une nouvelle niche potentiellement très lucrative. Il n’y qu’à voir les récentes Laffite GTech X-Road, Lamborghini Huracan Sterrato pour s’en convaincre.

Notre avis, par leblogauto.com

SCG est très actif en ce moment et un tel projet, sous forme de kit de transformation, est plus que plausible.

Image : SCG

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Glickenhaus réfléchit à une supercar off-road"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Réfléchis mieux Glick !

J’aime beaucoup l’idée des voitures de carrossiers mais je n’ai jamais accroché les styles Glickenhaus, alors si il se met aux 4×4…

Invité

Tient, encore une !

Bizaro
Invité

Un peu à la façon de La Méga Track Ou des protos dakar genre zx ou 405 d’antan. Apparemment certains se sont vite lassés de leur buggies survitaminés mais peu luxueux.

wpDiscuz