Accueil Ford Ford :l’usine de Valence fermée, 3 salariés positifs au coronavirus

Ford :l’usine de Valence fermée, 3 salariés positifs au coronavirus

878
2
PARTAGER

Ford a annoncé dimanche la fermeture de son usine située en Espagne. L’arrêt sera d’une semaine à compter de lundi. Les choses pourraient tout de même évoluées, car cette fois-ci il’ agit d’une « affaire » beaucoup plus sérieuse qu’une pénurie de pièces. Trois employés du site ont été testés positifs au coronavirus. Ce qui signifie compte-tenu du fort degré de contagion observé pour ce virus que nombre de leurs collègues pourraient se voir à leur tout infectés. Même si cela n’est pas précisé, la semaine de fermeture pourrait être employée pour désinfecter le site …. et les voitures, bien évidemment …

Trois cas positifs au COVID-19 sur le site de Ford Valence

« Nous avons eu trois cas positifs de COVID-19 dans l’usine Ford Valencia (Amulsaffes) au cours des dernières 24 heures », a indiqué le constructeur, ajoutant suivre le protocole en isolant toutes les personnes travaillant sur le site qui avaient été en contact avec les employés infectés.

L’un des plus importants sites de Ford hors US

Le site est l’une des plus grandes usines de Ford en dehors des États-Unis. Il emploie plus de 7 000 employés et produit plus de 400 000 véhicules par an, y compris les modèles Mondeo et Galaxy.

Notre avis, par leblogauto.com

Compte-tenu de la période d’incubation du coronavirus observée par les experts et son fort degré de contagion, il est à redouter que les cas se multiplient au sein du personnel. Risquant d’impacter leur santé et la production du constructeur. Restons positifs : leur situation de salarié de Ford devrait leur permettre d’affronter ces épreuves à la fois sanitaires, sociales et financières d’un meilleur angle que nombre de leurs concitoyens. S’agissant des intérimaires et des sous-traitants employés sur le site (souvent en CDD) … les choses pourraient être nettement moins faciles ….

Quant aux véhicules, même si le constructeur ne communique pas sur le sujet …. la désinfection s’impose …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford :l’usine de Valence fermée, 3 salariés positifs au coronavirus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos F.
Invité

Aucune désinfection de rien du tout… Le virus, selon la surface et l’humidité, reste de quelques heures à quelques jours. Le délai entre leur production et le prochain contact avec une personne si l’usine est fermée va faire l’affaire… Ou même le simple week-end.
Je dis ça en simple médecin travaillant actuellement dans un service infectiologique universitaire.

jc juncker
Invité

On rapellera egalement pour Ford Saarlouis que les 800 salariés frontaliers qui travaillentont été invités à rester chez eux à partir de lundi.

wpDiscuz