Accueil FCA Fiat (FCA) : arrêt de la majorité de ses usines en Europe

Fiat (FCA) : arrêt de la majorité de ses usines en Europe

719
11
PARTAGER

Fiat Chrysler (FCA) vient d’annoncer l’arrêt de la production de la majorité de ses usines en Europe jusqu’au 27 mars, une décision qui fait suite à la crise du coronavirus, laquelle a désormais de très sérieux impacts tant sur la santé que sur l’économie. 

Fermeture des usines FCA en Italie, Serbie et Pologne

FCA a ainsi déclaré que la production de ses unités Fiat et Maserati s’arrêterait au cours des deux prochaines semaines dans les usines italiennes de Melfi, Pomigliano, Cassino, Mirafiori, Grugliasco et Modena.

Les usines de FCA à Kragujevac, en Serbie, et à Tychy, en Pologne, fermeront également leurs portes, a annoncé le constructeur.

Optimiser l’offre …. selon FCA

« La suspension temporaire permet au groupe de répondre efficacement à l’interruption de la demande du marché en assurant l’optimisation de l’offre », a indiqué FCA dans un communiqué.
La société a déclaré que le gel de la production l’aiderait à reprendre rapidement ses activités une fois que les conditions du marché le lui permettraient.

Le groupe travaille avec sa base d’approvisionnement et ses partenaires commerciaux pour être prêt à permettre à ses sites  de livrer les niveaux de production globaux initialement prévus – et ce malgré la suspension –  lorsque la demande du marché sera de retour.

Usines FCA en Italie : plus de 65 % de la production européenne

Les usines de FCA implantées en Italie représentent plus de 65% de la production européenne du constructeur automobile et 18% de sa production mondiale, selon les analystes financiers du secteur. Lesquels indiquent que l’arrêt des usines est devenu nécessaire à cause d’une pénurie de composants et par manque de personnel, le pays étant en confinement et sérieusement touché par l’épidémie.

Ferrari ferme aussi ses usines

La décision de FCA fait suite à une décision similaire de Ferrari qui a annoncé samedi la fermeture de ses deux usines en Italie jusqu’au 27 mars en réponse à la crise du coronavirus, invoquant l’émergence d’une pénurie de pièces.

L’Italie, le pays européen le plus touché par le coronavirus

L’Italie est à l’heure actuelle le pays européen le plus touché par le coronavirus et le premier à appliquer un confinement national qui a maintenant été reproduit par l’Espagne et, dans une moindre mesure, par la France alors que la pandémie se propage à travers le continent.

L’Italie a notamment interdit tous les voyages non essentiels, tout en permettant aux entreprises de continuer à fonctionner à condition de respecter des mesures de sécurité strictes.
Cependant, un nombre croissant de constructeurs choisissent de suspendre la production.
Brembo, le fabricant de freins premium, dont les clients incluent Ferrari, a déclaré vendredi qu’il fermerait temporairement ses quatre usines italiennes cette semaine.

Lamborghini a fermé sa seule usine près de Bologne jusqu’au 25 mars.

Notre avis, par leblogauto.com

FCA tente ainsi d’optimiser ses forces pour maintenir à terme son volume de production global. Une tâche difficile par les temps actuels, voire un défi ? D’autant plus que le retour de la demande pourrait être très tardif. Si nul ne sait encore quand la crise du coronavirus pourra enfin cesser, l’économie mondiale risque d’être fortement perturbée, réduisant comme une peau de chagrin les capacités d’achats des sociétés et des consommateurs …

Sources : FCA, Reuters, AFP, Automotive News, Jefferies

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat (FCA) : arrêt de la majorité de ses usines en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

PSA aussi va arrêter ses usines françaises 😮

xavier
Invité

La confiance des acheteurs pourrait être altérée aussi, y compris après la pandémie. Les acheteurs pourraient restés inquiets un certain temps.

Balkany président !
Invité

Au final y a qu en Russie que les usines s’ il y en a continué a fabriquer des caisses ?

Poutine il a donné une leçon a tout le monde la 🙈🙈

Salva
Invité

le monde d’hier, malade depuis 2008, en réanimation depuis septembre 2019, en aggravation depuis janvier, vient d’expirer avec le coronavirus. Le mondialisme/globalisme, c’est une monstruosité et un monceau de conneries, et ses suppôts, des idiots. Le coronavirus est l’aboutissement logique. Le moindre grain de sable, et c’est le déraillement du train.

MAX
Invité

Notre avis par lebogauto.com est stupide par rapport a FCA: tous les constructeurs europeens ont les memes problemes!!

gigi4lm
Invité

Oui mais l’article parle de FCA

Thibaut Emme
Admin

Surtout, de mémoire, FCA a été le premier constructeur à annoncer les fermetures (après Michelin).

MAX
Invité

Je le sais très bien mais ce commentaire idiot ci-dessous n’a pas lieu d’être …

FCA tente ainsi d’optimiser ses forces pour maintenir à terme son volume de production global.

Thibaut Emme
Admin

Au contraire. Certains ferment tout, purement et simplement et « verrons » à la réouverture.
FCA anticipe en planifiant une reprise adaptée pour que l’année 2020 soit en ligne avec ce qui a été prévu.
C’est une précision qui a du sens je trouve alors que certains estiment que le marché 2020 est déjà foutu.

zafira500
Invité

En même temps, vu le confinement généralisé en Italie, en pouvait-il être autrement.
@Thibaut Emme.
En effet, FCA est le premier constructeur à fermer ses usines, en Italie d’abord et en Europe ensuite.

wpDiscuz