Accueil Goodwood Festival of Speed Le Festival of Speed de Goodwood reporté à son tour…

Le Festival of Speed de Goodwood reporté à son tour…

59
0
PARTAGER
goodwood

Sans grande surprise, le fameux Festival of Speed de Goodwood est reporté. Attirant en moyenne 200.000 spectateurs, c’est un rendez-vous incontournable depuis 1993 pour les amoureux des belles mécaniques et des sports mécaniques, rassemblant toujours un incroyable condensé de la production passée et présente.

Un must de l’année

Le Royaume-Uni connaît actuellement une accélération de l’épidémie de coronavirus, ce qui a poussé notamment Motorsport UK, l’instance dirigeante des sports mécaniques, à suspendre tous les permis d’organiser des compétitions sportives jusqu’à fin juin, au minimum. Le festival devant se tenir des 9 au 12 juillet prochains, juste une semaine avant le Grand-Prix d’Angleterre, le report était une évidence. Dommage, car cette édition promettait encore d’être au top, avec la présence de Jacky Ickx et Mario Andretti en invités d’honneur.

« Suite à tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et aux conseils que nous avons reçus du gouvernement britannique, nous avons décidé de reporter le Festival of Speed ​​présenté par Mastercard à plus tard dans l’année. Goodwood a toujours été fier d’offrir des expériences de sport automobile les plus incroyables et pour ce faire, les clients, les pilotes, les membres de l’équipe, les bénévoles et le personnel doivent être protégés. »

Calendrier au chausse-pied

Les organisateurs espèrent recaser leur évènement dans le courant septembre :« Nous voulons évidemment être sûrs de choisir la meilleure date possible (…) Cela se produira probablement à la fin de l’été, au début de l’automne et, bien sûr, les billets et les réservations d’hospitalité resteront valables pour la nouvelle date. Si vous n’avez pas encore acheté de billet pour le Festival of Speed ​​et que vous souhaitez le savoir dès que les nouvelles dates sont annoncées, nous vous recommandons de vous inscrire à une alerte billet. »

Le calendrier devient chaque jour qui passe un casse-tête de plus en plus complexe, puisque l’autre évènement local, le Goodwood Revival, est prévu du 11 au 13 septembre 2020. Ils espèrent également pouvoir trouver une date pour le Member’s meeting qui devait avoir lieu le 28 et le 29 mars… La situation risque par conséquent d’être délicate pour Le Mans Classic, qui doit se dérouler début juillet. Le report de Goodwood jette le doute aussi sur le grand prix d’Angleterre de F1…

Source : site officiel

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz