Accueil FCA FCA ferme ses principales usines en Italie pour désinfection

FCA ferme ses principales usines en Italie pour désinfection

910
15
PARTAGER
Fiat Ducato Ambulance

Impact direct du coronavirus sur le secteur automobile : Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé mercredi la fermeture de ses principaux sites en Italie afin de procéder à des opérations de désinfection.

Une annonce qui intervient alors que le pays entame mardi son deuxième jour de confinement, le gouvernement s’étant résolu à prendre une telle mesure drastique pour tenter de contrer l’épidémie de coronavirus.

Fermetures temporaires de sites FCA

FCA précise que certaines usines seront fermées de manière temporaire afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour minimiser le risque de contagion entre les salariés. Pour mémoire, les chiffres communiqués mardi soir par les autorités italiennes font état de 631 décès dus au coronavirus sur leur territoire.

Le constructeur précise qu’il est question notamment de désinfecter les « espaces communs », tels les vestiaires, les toilettes et les zones de repos.

« Ces nouvelles interventions renforcent les mesures de sécurité qui ont été immédiatement mises en oeuvre lors de l’explosion du virus en Italie au cours des dernières semaines et qui ont été communiquées à tous les travailleurs italiens grâce à de multiples outils de communication internes », souligne parallèlement FCA. Tentant ainsi de se préserver d’éventuelles mises en causes et responsabilités de ses employés face à la gestion de la crise.

FCA annonce une réduction de la production

Le groupe précise dans un communiqué que la production sera notamment diminuée avec la présence d’équipes réduites sur les postes de travail. Toute l’Italie étant sous cloche … difficile en effet de se rendre sur les sites d’assemblage.

Le constructeur explique avoir déjà facilité le travail à distance des salariés. Il applique également des « contrôles stricts », notamment dans les cantines et aux accès de tous les sites du groupe.

Un coronavirus qui tombe au plus mal pour FCA

De Charybde en Scylla pour FCA ? Début février, le groupe qui doit fusionner avec le groupe PSA, avait annoncé un bénéfice net 2019 en recul de 19% à 2,7 milliards d’euros. Affichant parallèlement des ventes en baisse de 2% à 108,18 milliards d’euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Les impacts se multiplient, affectant de plus en plus directement la production. Confronté dans un premier temps à un manque de pièces suite à la très grande perturbation de la chaîne logistique en l’absence d’approvisionnements provenant de Chine, à une baisse de la demande, et au confinement de ses employés, ce sont désormais les usines qui sont touchées directement. Une forte réduction de la demande mais désormais aussi une baisse de l’offre sont à prévoir.

Sources : FCA, AFP

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "FCA ferme ses principales usines en Italie pour désinfection"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hodor
Invité

Bien trouvé l’idée d’illustrer l’article avec un véhicule construit par Renault à Sandouville, donc non concerné par la mesure 3:-)

Scott
Invité

C’est un fiat talento

Gautier Bottet
Editor

L’idée était d’avoir une ambulance Fiat…

Gautier Bottet
Editor

C’est mieux avec un Ducato ?

Padif
Invité

C’est un fiat ducato qui illustre cet article le fiat ducato est fabriqué par FIAT dans son usine de Sevelud. Dans cette usine le groupe Fiat produit également des utilitaire pour le groupe PSA

Tesla
Invité

C’est cette photo d’illustration qu’il faudrait l’utiliser pour illustrer les articles sur la fusion PSA-FCA.

Elle est plus réaliste que le montage photo Jeep/Peugeot.

lolo
Invité

ben de toute façon les usines sont fermées autant faire quelque chose

Seb
Invité

Quand on disait que PSA avait fait le pire investissement du monde , ca se confirme une fois de plus … Rentabilité 0 😂

chickenfucker
Invité

Je reviens d’Italie honnetement c’est a peine croyable on a l’impression d’etre en guerre… c’est etrange car on ne voit pas d’enemi. Mais des mecs en combi qui renteent d’immeuble en immeuble, des types qui se balades tout transpirant qu’on intercepte et qui font fuir les autres, tout est fermé, devant les hopitaux c’est vla le merdier… Ambiance de fin de monde… alors une fermeture d’usine honnetement c est plus qu’un detail…

Seb
Invité

 » Boff apres tout , usine fermée ou pas , pour ce qu’on vend de toute façon …  »

https://media1.tenor.com/images/ef0e8b92115b2273e026576effe54753/tenor.gif?itemid=15810119

wpDiscuz