Accueil Salon de New York Covid-19 : le NYIAS 2020 repoussé au 28 août

Covid-19 : le NYIAS 2020 repoussé au 28 août

235
2
PARTAGER

Le Covid-19, alias coronavirus, a déjà annulé le Salon de Genève 2020, il vient de repousser le Salon de New-York, NYIAS 2020, à la fin août. Embouteillages en prévision !

La Greater New York Automobile Dealers Association (GNYADA) qui organise le salon a tenté de maintenir le salon au 10 avril. Des dizaines de stations de nettoyage des mains ont été installées au Javits Center pour rassurer tout le monde. Mais, la crainte d’une contagion non maîtrisée a donc eu raison de la date d’avril.

Une cinquantaine de nouveautés devaient être dévoilées au salon de New York. Avec la date, repoussée au 28 août, il va falloir voir si les nouveautés vont elles aussi être repoussées, ou plus probablement être dévoilées via internet, comme après l’annulation du salon de Genève 2020.

La difficulté pour la GNYADA sera désormais de trouver des constructeurs et des nouveautés. Et, il va y avoir embouteillage puisque le salon de Paris (alias Paris Motion Festival) doit se tenir du 26 septembre au 11 octobre 2020 soit un mois après.

Le salon de New York a été lancé en 1900 et n’a pas été arrêté par la Seconde Guerre Mondiale contrairement aux salons européens. Il a débuté en tant que « Annual Automobile Show » et a plusieurs fois changé de nom avant de devenir « New York International Auto Show » depuis une trentaine d’années.

Notre avis, par leblogauto.com

Les annulations en cascade se multiplient (les 24 heures du Mans Moto il y a quelques heures par exemple) et on s’attendait depuis plusieurs heures à une annulation ou un salon repoussé pour New York. Outre les bousculades entre salons, ces grands messes automobiles risquent surtout se prendre de plein fouet une autre vérité.

En effet, avec les annulations, les constructeurs vont pouvoir voir si finalement ces salons ont encore une petite utilité ou si une présentation en ligne a la même influence sur les ventes. Et si 2021 était l’avènement du Salon Automobile Virtuel ?

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Covid-19 : le NYIAS 2020 repoussé au 28 août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume D.
Invité
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de repousser le salon. Je ne sais pas comment les constructeurs peuvent gérer ça du point de vue de la présentation des nouveautés initialement prévues en Avril. Le plus logique me semble des annonces faites de manière similaire à ce qui a été mis en place pour le salon de Genève (vidéo conférences), mais dans ce cas-là, quoi montrer fin août en l’absence de nouveautés ? Je ne suis pas inquiet de la proximité entre les salons de NY et Paris tellement les marchés sont différents et séparés. Mais clairement, cette épidémie… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

… »Et si 2021 était l’avènement du Salon Automobile Virtuel ? »
avec le Covid 20 pour tantôt, une planification internationale des manifestations sera bientôt possible sur le web. Courage à tous les organisateurs, sponsors toujours motivés. Pas aisé ni réjouissant ce futur présent.

wpDiscuz