Covid-19 : 5 km de bouchons en Ile de France !
par Thibaut Emme

Covid-19 : 5 km de bouchons en Ile de France !

Avec le confinement décidé par le Gouvernement pour contrer la propagation de l'épidémie du coronavirus Covid-19, on assiste à un nouveau record en matière de bouchon francilien avec seulement 5 km enregistrés ce matin.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Hier 16 mars déjà, les bouchons du matin étaient très à la baisse. Dans l'après-midi en revanche, ils ont été nombreux. Ici, peu de déplacements quotidiens, mais surtout des franciliens quittant (fuyant ?) visiblement l'Ile de France pour la province. Les bouchons étaient en sortie de l'IdF sur les grands axes.

Ce matin 17 mars, les rues sont désertes (heureusement vu les consignes). Aussi, le système SYTADIN, bien connu des franciliens, qui enregistre en temps réel l'état des principales routes autour de la capitale, annonçait 5 petits kilomètres de bouchons... A part quelques ralentissements de ci, de là, tout est vert. Depuis, les bouchons sont un peu apparus avec 25 km annoncés à 11h40.

Et en province ?

Sur Lyon, la situation est aussi très fluide à part quelques endroits qui sont toujours bloqués comme le tunnel sous Fourvière et le quai Perrache. L'indice de qualité de l'air est dans dans le vert lui aussi ! A Lille aussi. Le système Coyotte indique à peine 1 km de bouchon... Du côté de Bordeaux, il y a un peu plus de circulation, mais largement moins qu'en temps normal. A Toulouse, on note 2 km de ralentissement à presque 12h. Enfin Marseille elle aussi est "vide".

Globalement, Coyotte annonce 60 km de bouchons cumulés et 71 km de ralentissement pour...toute la France. Rien qu'en Ile-de-France, on grimpe théoriquement à 350 km le matin en moyenne pour un mardi. Tout ceci devrait se voir sur le fond de la pollution d'ici un ou deux jours. La circulation, additionnée à la mise en pause de beaucoup d'industries va rendre l'air très respirable dans les grandes villes. En revanche, près des frontières, notamment à l'est, il y a pas mal de bouchons.

Pour rappel, désormais pour sortir, il vous faut remplir une attestation dérogatoire sur l'honneur avec le motif de la sortie. Une attestation par sortie. En cas d'infraction, l'amende encourue pour l'instant est de 38 € mais devrait être passée à 135 € tout prochainement.

Illustration : 1-Sytadin, 2 et 3-Onlymoov

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec le confinement décidé par le Gouvernement pour contrer la propagation de l'épidémie du coronavirus Covid-19, on assiste à un nouveau record en matière de bouchon francilien avec seulement 5 km enregistrés ce matin.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.