Accueil Insolite Covid-19 : 5 km de bouchons en Ile de France !

Covid-19 : 5 km de bouchons en Ile de France !

1317
24
PARTAGER

Avec le confinement décidé par le Gouvernement pour contrer la propagation de l’épidémie du coronavirus Covid-19, on assiste à un nouveau record en matière de bouchon francilien avec seulement 5 km enregistrés ce matin.

Hier 16 mars déjà, les bouchons du matin étaient très à la baisse. Dans l’après-midi en revanche, ils ont été nombreux. Ici, peu de déplacements quotidiens, mais surtout des franciliens quittant (fuyant ?) visiblement l’Ile de France pour la province. Les bouchons étaient en sortie de l’IdF sur les grands axes.

Ce matin 17 mars, les rues sont désertes (heureusement vu les consignes). Aussi, le système SYTADIN, bien connu des franciliens, qui enregistre en temps réel l’état des principales routes autour de la capitale, annonçait 5 petits kilomètres de bouchons… A part quelques ralentissements de ci, de là, tout est vert. Depuis, les bouchons sont un peu apparus avec 25 km annoncés à 11h40.

La sortie du tunnel sous Fourvière, direction Marseille

Et en province ?

Sur Lyon, la situation est aussi très fluide à part quelques endroits qui sont toujours bloqués comme le tunnel sous Fourvière et le quai Perrache. L’indice de qualité de l’air est dans dans le vert lui aussi ! A Lille aussi. Le système Coyotte indique à peine 1 km de bouchon… Du côté de Bordeaux, il y a un peu plus de circulation, mais largement moins qu’en temps normal. A Toulouse, on note 2 km de ralentissement à presque 12h. Enfin Marseille elle aussi est « vide ».

Globalement, Coyotte annonce 60 km de bouchons cumulés et 71 km de ralentissement pour…toute la France. Rien qu’en Ile-de-France, on grimpe théoriquement à 350 km le matin en moyenne pour un mardi. Tout ceci devrait se voir sur le fond de la pollution d’ici un ou deux jours. La circulation, additionnée à la mise en pause de beaucoup d’industries va rendre l’air très respirable dans les grandes villes. En revanche, près des frontières, notamment à l’est, il y a pas mal de bouchons.

Pour rappel, désormais pour sortir, il vous faut remplir une attestation dérogatoire sur l’honneur avec le motif de la sortie. Une attestation par sortie. En cas d’infraction, l’amende encourue pour l’instant est de 38 € mais devrait être passée à 135 € tout prochainement.

Illustration : 1-Sytadin, 2 et 3-Onlymoov

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Covid-19 : 5 km de bouchons en Ile de France !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Didier ATL
Invité

Je vois que les gens prennent enfin la situation sérieusement. A Atlanta la circulation a maintenant enfin également beaucoup diminuée, même s’il n’y a pas encore eu d’interdiction de circulation. Cela fait une semaine que j’ai réduit mes déplacements mais il y avait encore beaucoup de personnes inconscientes (donc irresponsables) qui vaquaient a leurs occupations comme ci de rien n’était. #TrumpEpicFailure

Alphasyrius
Invité

Ah, ca roule bien sur Peachtree road? Et Peachtree Circle, Peachtree Place, Peachtree Lane, Peachtree Road, Peachtree Parkway, Peachtree Run, Peachtree Trace, Peachtree Ave, Peachtree Commons, Peachtree Battle, Peachtree Corners, New Peachtree, Old Peachtree, West Peachtree, Peachtree-Dunwoody, et Peachtree Industrial Boulevard?
😀

xavier
Invité

Les gens se déplacent beaucoup moins respectant ainsi les consignes, ce n’est pas trop tôt.
Il reste ceux qui doivent continuer à travailler comme les services publics et le personnel de santé. J’espère vivement qu’on leur trouvera des masques.
Et puis il y a aussi ceux qui prennent leur voiture pour aller vivre leur confinement ailleurs garantissant ainsi la circulation du virus mais eux c’est pas pareil d’ailleurs ils ne sont pas inquiets !

seb
Invité

« mais surtout des franciliens quittant (fuyant ?) visiblement l’Ile de France pour la province »
Sérieux??? Ils n’ont pas compris ce qu’est le confinement??? C’est l’excès d’oxygène avec la baisse de la pollution qui les fait délirer???

seb
Invité
Ah, visiblement, il y a au moins 4 lecteurs qui n’ont pas compris ce qu’est le confinement, ils n’ont pas compris que ces franciliens pouvaient être porteur du virus (ce n’est pas parce que tu vas bien que tu iras bien dans 14j, délai du coronavirus pour les premiers symptômes), ils n’ont pas compris que c’est (peut être) eux qui vont transporter le virus dans une ville qui ne l’a pas encore. Quand les soignants auront besoin de choisir qui aura le droit au réanimateur parce que les 5000 réanimateurs qu’on a en France seront utilisé, ils commenceront peut être… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Ce qui tue les Français le plus sûrement est le narcissisme et l’esprit idéologique. Convaincus que le virus (chinois) s’arrêterait à la frontière (nous sommes les meilleurs) et dans le même temps (ce qui est absolument délirant) que les frontières n’arrêtent pas les virus (ne pas faire le jeu du RN).
Franchement, chapeau.

Jean-Pierre
Invité

Comme si cela était different dans les autres pays…

SGL
Invité

Au moins un avantage du confinement !
https://www.airparif.asso.fr/indices/horair
Important pour la suite…l’avenir… la transition dans nos villes !? 😉

Balkany président !
Invité

Confinés les franciliens en attendant de trouver une solution finale a votre sort 🙈🙈🙈

Sans vous point de pollution . 😋😋

#pastaper #2nddedegre

wpDiscuz