Accueil Dépêches Coronavirus: Volkswagen va fermer la plupart de ses usines européennes pour « deux...

Coronavirus: Volkswagen va fermer la plupart de ses usines européennes pour « deux à trois semaines »

330
3
PARTAGER
Volkswagen

Le constructeur automobile allemand Volkswagen va fermer « de manière imminente » la « plupart » de ses usines en Europe pour « deux à trois semaines » en raison de l’épidémie du coronavirus, a annoncé mardi son patron, Herbert Diess.

S’il n’a pas détaillé le calendrier pour ces fermetures, les représentants du personnel ont indiqué de leur côté que la production serait suspendue à partir de vendredi.

En raison de la « nette détérioration » des ventes et de « l’incertitude dans l’approvisionnement », « il y aura de manière imminente des interruptions de production sur la plupart des sites de nos marques », a expliqué Herbert Diess lors de la présentation des résultats annuels.

« La crise en Europe est encore devant nous », a-t-il ajouté tandis que « la situation se stabilise en Chine » avec « la reprise de la production avec peu d’exceptions », a-t-il détaillé.

Les sites en Espagne, au Portugal, en Slovaquie et en Italie sont concernés « dès cette semaine » par les interruptions de la production et « la plupart des autres usines allemandes et européennes préparent des suspensions de deux à trois semaines », a expliqué M. Diess.

« Il a été décidé que la grande majorité des usines de Volkswagen » cesseront de produire « ce vendredi », a indiqué un porte-parole du délégué du personnel.

Volkswagen a prévenu que l’année 2020 sera « très difficile » face à la pandémie du coronavirus.

Il a notamment vu chuter ses ventes en Chine de 74% en février sur un an.

« L’ampleur et la durée de l’impact sur le groupe Volkswagen » de la propagation du Covid-19 « est incertain », a de son côté estimé le directeur financier, Frank Witter. « Un pronostic fiable est actuellement quasi-impossible. »

Les constructeurs français Renault et PSA ont annoncé lundi de vastes arrêts de production en raison de l’épidémie de Covid-19 qui se propage en Europe, limitant de plus en plus la vie quotidienne.

Le premier ferme ses usines françaises jusqu’à nouvel ordre et ses sites en Espagne « lundi et mardi » avec une reprise incertaine pour les jours à venir.

PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel…) arrête ses chaînes en Europe tandis que l’italo-américain Fiat Chrysler (FCA), avec qui il est en cours de fusion, avait déjà annoncé la fermeture de « la majorité de ses usines de fabrication européennes » jusqu’au 27 mars.

En Europe, Volkswagen a six usines en Allemagne ainsi que des sites en Pologne, en Espagne, en Slovaquie, au Portugal et en Russie.

Par AFP

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Coronavirus: Volkswagen va fermer la plupart de ses usines européennes pour « deux à trois semaines »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité
Le cojones-à-virus a donc détruit la maison de l’économie mondiale rongée par les termites. Le petit grain de sable qui fait dérailler le train invincible. 70 % de l’économie repose sur le néant, les services. Beaucoup ne s’en relèveront pas. Pour les avionneurs, il n’y a qu’un avenir, la nationalisation après un dégraissage monstrueux. Boeing était mort de sa stupidité avant, Airbus était mal en point aussi, incapable de faire de l’argent en situation de monopole… L’extrême gauche Toulousaine et la ville coulés en même temps…La flotte actuelle d’appareils peut encore voler de longues années, au rythme de la diminution… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
Les gens confinés ne pensent même plus à la mobilité. Prisonniers sans visites, l’automobile nouvelle est loin de la pensée. Nous sommes au début d’une longue période. Il y a l’automobile, le bâtiment , le mobilier qui sont au ralenti. le transport va lui se confiner à l’essentiel. il freine très fort. On annonce ce matin que dans les prochains mois 2 millions de ressortissants américains ne seront plus de ce monde, infectés par ce corona virus. Trump vient de se réveiller. ça va être très utopiste que d’être optimiste dans le monde automobile pour commencer. L’heure est au confinement… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Les Anglais aussi se réveillent, Boris Johnson fait machine arrière et va demander le confinement général, alors qu’il prônait le mélange des gens il n’y a pas si longtemps 😮

wpDiscuz