Byton confirme son arrivée en Europe en 2021
par Gautier Bottet

Byton confirme son arrivée en Europe en 2021

Présenté à Francfort à l'automne dernier, le Byton M-Byte sera commercialisé prochainement en Chine. On en sait maintenant aussi un peu plus sur son arrivée en Europe, prévue fin 2021.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

  • Ouverture des commandes au second semestre 2020

  • Premières livraisons fin 2021

Byton estime avoir reçu 65000 réservations dans le monde pour son SUV électrique, dont 25000 en Europe. Une proportion qui justifie de mettre la priorité sur notre continent après la Chine.

Au second semestre cette année, ce ne sont plus des réservations qui seront enregistrées, mais des pré-commandes. Un dépôt de 500 euros, remboursable, sera demandé. Les détenteurs de réservations auront une priorité pour commander. Et les livraisons sont annoncées pour fin 2021. Un accord de production en Corée du Sud avait un temps été évoqué pour les modèles vendus en Europe. Il reste à confirmer.

On connait en revanche la composition du réseau de distribution et d'entretien. La priorité a été mise sur la Suisse, l'Allemagne, la Norvège, la France, les Pays-bas et la Suède. Avec pour chaque pays un partenaire local déjà implanté. En France, ce sera le réseau ByMyCar. Un réseau qui compte à ce jour 85 implantations et représente 80000 voitures par an. D'ici fin 2021, la start-up compte disposer de 20 points de vente directe et de démonstration en Europe. Le tout premier ouvrira ses portes à Zürich.

Concernant la charge, un partenariat a été conclu avec l'allemand Digital Charging Solutions (DCS). Ce qui donnera accès à 150000 points de charge de plus de 450 opérateurs dont IONITY, FastNed, EnBW, Allego, Innogy, NewMotion, Izivia, Swisscharge...

La gamme du M-Byte débutera avec un modèle propulsion de 200 kW / 272 ch et une batterie de 72 kWh. Pour une autonomie de 360 km WLTP. Vient ensuite la version propulsion dotée de la plus grande batterie de 95 kWh, pour 460 km d'autonomie. Enfin, la grande batterie se combine également en 4 roues motrices de 300 kW / 408 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Byton a toujours communiqué autour d'une rapide commercialisation de ses modèles hors de Chine. Les choses se mettent en place en Europe, facilitées par la présence de grands groupes de distribution multi-marques.  Et cette arrivée de Byton vient confirmer que les constructeurs chinois prendront pied sur notre marché non pas par des modèles économiques à bas prix, mais par des modèles technologiques.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté à Francfort à l'automne dernier, le Byton M-Byte sera commercialisé prochainement en Chine. On en sait maintenant aussi un peu plus sur son arrivée en Europe, prévue fin 2021.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.