Moins connu du grand public que Hartge, Hamann ou Alpina, G-Power est un préparateur allemand bien connu pour ses travaux souvent très impressionnants. Ils sont tout à fait capables de transformer votre BMW en missile sol-sol. La M8 Compétition, sortie en 2019, est passée sur le billard.
Tuning mécanique pointu
G-Power s’était fait remarquer quelques années plus tôt avec une M6 de 1001 chevaux. Leurs sorciers viennent de présenter plusieurs packages de mise à niveau pour les modèles BMW M8 et M8 Compétition, qui, passés entre leurs mains, n’ont rien à envier aux Muscle Cars américaines. Au menu de cette G-Power G8M Bi-Turbo, du brutal ! En standard, le moteur V8 à double turbocompresseur de 4,4 litres de la M8 Compétition est de 617 ch, plus que suffisant pour la plupart, mais rien comparé à ce que G-Power a préparé.
Le premier package se « contente » d’ajustements logiciels et se traduit par 720 ch et 850 Nm de couple. Un pas en avant dans la gamme amène les clients au kit « stage 2 » qui combine le réglage logiciel avec échappements spécifiques qui réduisent les contre-pressions des gaz d’échappement et des convertisseurs catalytiques sportifs, le tout pour 770 chevaux et 930 Nm de couple.
Stage 3, plus fort qu’une Lamborghini
Vous n’êtes pas rassasié ? G-Power vous réserve alors le menu spécial du chef : un stage 3 qui comprend des roues de turbocompresseurs plus grandes, des ajustements logiciels,des convertisseurs catalytiques sportifs et un système d’échappement en titane avec des embouts en fibre de carbone. Tout cela donne alors 820 chevaux et 1000 Nm de couple.
G-Power par contre ne retouche pas vraiment l’apparence de la M8, hormis quelques détails comme la marque G-Power, quelques éléments de carrosserie noirs et des roues forgées Hurricane RR de 21 pouces avec une finition en diamant noir.
Les performances n’ont pas été précisées, sachant que G-Power a fait subir le même traitement à la M5, baptisée « Hurricane RS », qui abat le 0 à 100 en 3″3. Les photos officielles, prises sur une patinoire, laissent-elles présager de furieuses glissades ? On espère aussi que la boîte automatique supportera cette (sur)dose d’hormones mécaniques.
Images : G-Power
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "BMW M8 Compétition par G-Power : M comme Missile"
Putain que ça fait du bien … en y regardant sur l’écran … ça fait ronronner le canapé!
Des caisses rapides sur circuits ….🙈
Faut chercher loin pour trouver une bm rapide sur le ring…. On trouve au moins 3 mercos avant la 1ere bm. 😂 Y a même des Fiat de Maranello plus rapide 😱. Vas pas nous faire une attaque sebounet. Les ricains sont aussi dans de caisses de lignes droites qui tournent pas . 😘
Trop long pour me donner raison au final . 😂😂 Je sens que ça l énerve le Paga d avoir tord . 🙈
Ça parle de tarif maintenant 😂😂😂
Regardes la derniers vidéos carwow. Fait avoir des corones pour rouler en M4. Ça se fait torcher en drag Race par une vieille C63 mais le pire c est que ça freine 40m plus loin hors champs de la caméra 😂😂😂 elle arrive pas suivre.
La bise.
T’es grillé Zafira cherche pas , ton QI de moule est bien trop faible pour apporter une argumentation crédible , tu changes vite de disques des qu’on te met le nez dans ton caca , en tout cas merci pour cette bonne rigolade , meme en changeant de pseudo t’y arrive pas , ca doit etre frustrant a force , tu peux mettre autent de « 😂 » que tu veux , tu trompera personne …. Echec et mat 😎
https://i.imgur.com/33pc3bS.jpg?fb
l’émotion à l’état brute