Accueil Electriques Volkswagen dévoile un concept de Golf TCR électrique

Volkswagen dévoile un concept de Golf TCR électrique

843
5
PARTAGER
golf

En marge du festival automobile sur glace de Zell am See en Autriche, le GP Ice Race, Volkswagen a dévoilé un concept de Golf e-performance R qui préfigure l’avenir proche de la marque en sport automobile, sous le signe de l’électrique.

Investie à fond dans le virage électrique, Volkswagen a annoncé fin 2019 l’arrêt de ses programmes sportifs à moteur thermique, ce qui signifie que l’actuelle Golf TCR ne sera pas renouvelée en l’état. Le directeur des ventes et du marketing de l’entreprise, Jürgen Stackmann, a déjà déclaré récemment: «S’il y a un avenir pour R, il doit être électrique.» Cette Golf e-performance reste pour l’instant très discrète sur ses spécifications techniques, hormis la présence de 4 roues motrices, mais nous pouvons constater du point de vu extérieur qu’elle reprend les éléments de carrosserie et aérodynamiques de la TCR thermique: les passages de roues, les jupes latérales, le grand aileron arrière ou encore l’arceau de sécurité sont identiques.

La Golf e-performance n’a pas vocation à courir, elle servira dans un premier temps d’ambassadeur des produits R électriques dont les figures de proue seront à terme les modèles de la gamme ID. Le patron de R Motorsport, Jost Capito, a déclaré que la machine, baptisée en interne E R1, n’est « pas conçue conformément aux règlements de course, et elle n’est pas destinée à la course – mais nous l’utiliserons pour acquérir de l’expérience sur les voitures de performance électriques et pour faire des trucs amusants avec la voiture pour présenter la technologie. «   Par contre, l’arrivée d’une version compétition pourrait être envisagée avec la future VW ID3 R, mais la firme ne table pas sur une sortie du modèle avant 2024. En attendant, le nouveau championnat électrique ETCR accueillera dès cette année la cousine Cupra e-Racer.

Notre avis, par leblogauto.com

L’ETCR va-t-il reproduire la formule gagnante du TCR ? Il sera intéressant de voir le spectacle que cela donne en piste, car Volkswagen pourrait s’y investir bientôt, afin de conforter la communication sur son virage stratégique et marketing.

Images et source : VW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen dévoile un concept de Golf TCR électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C’est oblige la pelle a tarte a l’AR de la voiture ?

Kaizer Sauzée
Invité

Ben à ton avis ?
C’est juste pour faire beau…?

Xavier
Invité

Beau ?

Thibaut Emme
Admin

Disons que pour générer de l’appui à l’arrière, les voitures de courses peuvent soit avoir un gros diffuseur, soit un gros aileron, soit les deux 🙂

Miké
Invité

J’espère qu’elle fonctionne mieux que les ID3

wpDiscuz