Accueil Tesla Tesla : recharge gratuite en Chine pendant le coronavirus

Tesla : recharge gratuite en Chine pendant le coronavirus

855
3
PARTAGER

Opération marketing pour Tesla ou réelle empathie envers ses clients chinois ? Tesla a informé les détenteurs de ses véhicules qu’ils pourront recharger gratuitement leurs voitures dans l’Empire du Milieu tant que sévira l’épidémie de coronavirus.

Une annonce qui intervient alors les premiers véhicules du constructeur produites sur place dans la Gigafactory de Shanghai viennent de sortir des chaînes et que les premières livraisons à des clients autres que des salariés doivent avoir lieu prochainement.

Tesla offre la recharge jusqu’à la fin de l’épidémie

Tesla a ainsi écrit aux propriétaires de ses véhicules que pour « faciliter leurs déplacements pendant l’épidémie de coronavirus », l’accès aux bornes de recharge leur sera offert « jusqu’à ce que l’épidémie soit résolue ».

« Nous espérons qu’au cours de cette période exceptionnelle, vous serez en mesure de recharger efficacement votre véhicule en électricité et d’utiliser votre véhicule sans stress en cas de besoin », a ajouté le constructeur.

Une fois l’épidémie endiguée, les clients seront informés à nouveau en vue de remettre le véhicule dans sa configuration initiale – comprenez : repositionnez les paramètres du système de telle manière à mettre fin à la période de gratuité.

Tesla prend le soin de préciser être le seul détenteur de la décision finale et être libre des critères d’interprétation permettant de définir l’événement.

Recharge gratuite pour faciliter les déplacements

En vue de contenir l’épidémie de coronavirus, la Chine a mis en place d’importantes mesures de mise en  quarantaine interdisant les voyages à destination ou en provenance de plus d’une douzaine de villes ainsi que l’arrêt des transports en commun au sein même des cités concernées.

La recharge gratuite devrait ainsi permettre aux propriétaires de Tesla habitants les villes en quarantaine à se rendre aux hôpitaux, si nécessaire.

La mesure pourrait également aider les propriétaires de Tesla situés à l’extérieur des villes à s’éloigner davantage des lieux où le coronavirus est particulièrement virulent sans se soucier du coût du trajet ou sans devoir compter sur les transports en commun.

Tesla déjà solidaire des personnes touchées par Irma

Ce n’est pas le premier exemple où Tesla est intervenu en temps de crise.

En 2017, le constructeur avait aidé les propriétaires sur le passage de l’ouragan Irma à évacuer en augmentant temporairement la capacité de la batterie de leurs véhicules via une mise à jour en temps réel.

Tesla a réitéré l’opération pour les propriétaires touchés par l’ ouragan Florence de 2018  et l’ouragan Dorian de 2019, leur offrant parallèlement une recharge gratuite.

Notre avis, par leblogauto.com

Une manière aussi pour Tesla de rappeler qu’il vient d’achever la mise en place de sa 300e station de recharge en Chine et que sa première station V3 chinoise était en construction.

Le constructeur prévoit une expansion massive de son infrastructure de recharge en Chine avant l’augmentation prévue de ses ventes en raison de la production massive de sa nouvelle Gigafactory 3 située à Shanghai.

sources : Tesla, Electrek

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla : recharge gratuite en Chine pendant le coronavirus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

très bien : c’est sympa, et ça fait de la pub pour pas trop cher

Xavier
Invité

Tous les coups sont permis. Le marketing n’a pas de frontière.

wizz
Membre
wpDiscuz