Accueil VW Russie, la nouvelle VW Polo Sedan qui n’est pas une Polo

Russie, la nouvelle VW Polo Sedan qui n’est pas une Polo

1197
6
PARTAGER
Volkswagen Polo Sedan Russie (2020)

La nouvelle Polo Sedan se nomme Virtus au Brési. Mais en Russie, c’est un modèle totalement différent qui portera ce no. Et qui au final n’a rien à voir avec la Polo. Il s’agit en fait d’une variante de la Skoda Rapid.

  • Adaptation Volkswagen de la Skoda Rapid
  • Réservée au marché russe

Avec sa face avant ornée d’une large calandre évoquant celle de la nouvelle Jetta, ou encore des Bora et Lavida chinoises, cette nouvelle Polo Sedan prévue pour la Russie fait illusion. Sauf qu’elle n’a en réalité plus aucun lien technique avec l’actuelle Polo 5 portes que nous connaissons en Europe. Plutôt que de diffuser la Virtus née au Brésil, Volkswagen est en effet parti de la Skoda Rapid, qui vient d’être remodelée. Ce qui évite surtout d’industrialiser dans l’usine de Saint Petersbourg la plateforme MQB A0. Et qui fait de cette « Sedan » une berline à hayon.

Les changements concernent l’ensemble de la face avant : ailes, capot, bouclier, phares. Et à l’arrière bouclier, hayon et feux. Moins de changement à l’intérieur et la planche de bord typée Skoda est décalée du reste de la gamme Volkswagen. Comme pour sa cousine tchèque, trois moteurs sont disponibles : 1.6 de 90 ou 110 ch, ou 1.4 TSI de 125 ch. Les deux premiers proposent un choix entre boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports. Le troisième impose la boîte double-embrayage à 7 rapports.

Notre avis, par leblogauto.com

Malgré ses origines « adaptées », cette Volkswagen Polo devrait faire illusion. Les évolutions apportées à la Skoda Rapid l’ont en effet sérieusement modernisée et relancée sur le marché russe de la berline plutôt économique. Néanmoins, industrialiser la plateforme MQB-A0 pour la Virtus aurait aussi permis d’industrialiser sur place des modèles comme le T-Cross.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Russie, la nouvelle VW Polo Sedan qui n’est pas une Polo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Ils arrivent à faire des VW moins taillées à la serpe pour les russes et pas pour nous.
Même à l’intérieur elle est plus sympa.
En fait, moins ils vendent cher et plus c’est agréable à regarder chez VW. Logique…?

Navigator84
Invité

La face avant ressemble beaucoup à la Jetta VA3.

SAM
Invité

La calandre et les feux avant sont repris du T-Cross et tout le monde ne va pas hurler car VW truande tous les monde depuis 20 ans en mixant autos onéreuses avec autos access!

SGL
Invité

Bien vu le hayon façon Sedan !
Dacia devrait faire une 5 portes à sa Logan d’ailleurs.

SAM
Invité
greg
Invité

« . Les évolutions apportées à la Skoda Rapid l’ont en effet sérieusement modernisée et relancée sur le marché russe de la berline plutôt économique. »
Heu en fait le facelift de la Rapid n’ a pas ete introduit sur le marche russe….Je vous invite a consulter leur site.
Cela explique probablement pourquoi le modele sort sous un autre logo.

wpDiscuz