Accueil Général Quatre autos Facel Vega aux enchères à Paris

Quatre autos Facel Vega aux enchères à Paris

1050
7
PARTAGER

Quatre rares Facel-Vega, mythique marque française d’automobiles de sport et de luxe disparue en 1964, seront proposées aux enchères le 7 février, à Paris, ont annoncé l’hôtel Drouot et la maison de ventes Auction Art.

Issus d’une collection privée, les véhicules dont deux Facel Vega HKII, modèle produit à 184 exemplaires seulement, étaient immobilisés dans un garage depuis 1988.

Présentée au Salon de Paris 1961, la Facel HKII, caractérisée par sa ligne élégante et son moteur V8, compte parmi les véhicules les plus luxueux et particulièrement recherchés par les collectionneurs internationaux. Chaque modèle est estimé autour de 130.000 euros.

Estimées entre 15.000 et 30.000 euros, deux Facel III, un coupé et un cabriolet, sont également au catalogue de cette vente qui se déroulera dans le cadre de Rétromobile, salon international dédié aux véhicules de collection.

Héritier de la Facellia lancée en avril 1963, la Facel III, produite à 625 exemplaires, est équipée d’un moteur Volvo à 4 cylindres en ligne de 1.780 cm3.

La première Ford de Johnny Hallyday, la Rolls plaquée or de l’actrice Zsa Zsa Gabor et une Mercedes d’anthologie, la 710 SS de 1929 estimée 8 millions d’euros, comptent aussi parmi les belles mécaniques proposées aux enchères, à Rétromobile.

Avec AFP

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Quatre autos Facel Vega aux enchères à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Chef d’oeuvre, synthèse d’un idéal automobile. Une affaire à ces prix. Parfois je m’emballe, pardon.

Rickyspanish
Invité

J’en ai croisé une l’année dernière sur une aire d’autoroute en Espagne pas loin de Leon. Elle était garée au milieu de dizaines de véhicules récents… on ne voyait qu’elle…

panama
Invité

Quelle sublissime auto.

Invité

Toujours aussi belle 60 ans après …
Dommage qu’il y ait eu tous ces problèmes moteur au lancement de la Facellia, qui mirent à mal la réputation et les finances de la jeune marque.

marty
Invité

Et aucun soutien du gouvernement qui a l’époque, avait tous les pouvoirs pour aider la marque appartenant à Nord Aviation

Straton
Invité

Je t’invite à lire l’article « On a lu » paru le 9 février, clique sur : 20:https://www.leblogauto.com/2020/02/on-a-lu-facel-vega-le-grand-tourisme-a-la-francaise.html. Tu y apprendras que le gouvernement a prêté 1 milliard d’anciens francs à Facel pour essayer de redresser la situation, mais cela en pure perte (pour l’Etat, donc pour les contribuables)…

labradaauto
Invité

Ce sont des voitures américaines , à la française. Elles commencent à avoir beaucoup d’estime de la part des collectionneurs. Il faut dire que les importations de voitures américaines ou inspirations américaines sont en vogue parce que sont dans des tarifs abordables . Ces autos sont à une juste estimation pour des autos à restaurer. ( Restauration extrapole en définition de loin l’air de fête parfois alloué à des autos présentées ) – Belles autos, élégantes. On peut le dire avec le recul car toujours agréables à regarder.

wpDiscuz