Accueil Dakar Prodrive va construire une voiture pour le Dakar

Prodrive va construire une voiture pour le Dakar

807
2
PARTAGER
prodrive

La Bahrain Mumtalakat Holding Company, le fonds souverain du Royaume de Bahreïn, s’associe à Prodrive, le célèbre groupe britannique de sport automobile et d’ingénierie, pour un défi sur le Dakar dès 2021.

Bien connue pour avoir conduit l’épopée des Subaru Impreza en WRC et des Aston Martin en GT, Prodrive rajoute une corde à son arc. Prodrive International aura pour mission de concevoir et de fabriquer des voitures pour participer au Rallye Dakar en Arabie saoudite à partir de 2021, dans la catégorie reine(classe T1) afin de défier Toyota et Mini. Deux voitures de rallye seront fabriquées et exploitées chaque année par Prodrive International, qui produira également d’autres voitures clientes et proposera une gamme de pièces de performance et de kits de carrosserie pour les clients. Les véhicules usine seront engagés par une équipe officielle parrainée par le Bahreïn, qui était déjà le sponsor titre du vainqueur de cette année, Carlo Sainz.

SE Khalid Al Rumaihi, PDG de Mumtalakat, a déclaré: « Prodrive a participé à de nombreux événements régionaux et internationaux de sport automobile tout au long de ses 30 ans de fonctionnement, remportant six Championnats du monde des rallyes FIA, cinq titres du Mans et sept championnats de rallyes du Moyen-Orient. Nous sommes très fiers du déménagement du Rallye dans la région et en partenariat avec Prodrive, nous élargissons l’héritage important du sport automobile de Bahreïn, après avoir établi le circuit international de Bahreïn pour accueillir la Formule 1 au Moyen-Orient pour la première fois en 2004. »

David Richards , co-fondateur et président de Prodrive, a ajouté : « Ce fut une ambition de longue date pour moi et Prodrive de participer au Dakar. Le fait de pouvoir le faire avec le fonds souverain du Royaume de Bahreïn, Mumtalakat et en Arabie saoudite, rend la perspective encore plus spéciale, car c’est au Moyen-Orient que Prodrive a commencé son voyage dans le sport automobile en 1984. Dakar est un projet nouveau et stimulant pour Prodrive, mais celui que moi et toute l’équipe de Banbury apprécions ».

En effet, Prodrive a commencé son aventure en 1984 en engageant des Porsche 911 SC RS pour Toivonen en championnat d’Europe et pour Saeed Al Hajri dans le championnat du Moyen-Orient, ce dernier ayant remporté le titre cette année-là.

Notre avis, par leblogauto.com

L’éclectisme de Prodrive s’enrichit désormais du rallye-raid. Nous serons curieux de voir la mécanique qui animera les prototypes. Pour l’instant, il faut de contenter d’un montage photoshop. C’est aussi pour Bahreïn un moyen de renforcer sa présence en sport automobile, face à la montée en puissance de l’Arabie Saoudite dans ce secteur. Le Dakar serait-il en train de devenir un terrain d’affrontement sportif pour les royaumes du golfe persique ?

Source : Prodrive

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Prodrive va construire une voiture pour le Dakar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Docteur_Oliv
Invité

et les BMW M3 comme celle de Doc CHATRIOT

Invité

 » Le Dakar serait-il en train de devenir un terrain d’affrontement sportif pour les royaumes du golfe persique ? « .
J’imagine que oui.
En effet le sport fait partie de leur terrain d’affrontement: clause de non concurrence en F1 (pour un nouveau circuit dans le golfe), droit TV non respectés, lobby pour obtenir la coupe du monde de foot,…

wpDiscuz