Accueil Peugeot Peugeot Landtrek, objet de conquête internationale

Peugeot Landtrek, objet de conquête internationale

1885
60
PARTAGER
Peugeot Landtrek (2020)

Peugeot conforte sa présence sur le marché du véhicule utilitaire et s’adresse aux marchés internationaux avec son dernier modèle. Le Landtrek cherchera à profiter de l’essor du marché des pick-ups sur les marchés internationaux. Il sera produit en Chine en partenariat avec Changan.

  • Pick-up « One ton » conçu avec Changan
  • Non proposé en Europe

Cible des taxes en France, le pick-up a pourtant le vent en poupe sur de nombreux marchés hors d’Europe. Après le premier essai d’un pick-up avec Dongfeng, Peugeot s’est cette fois-ci associé à Changan pour concevoir un nouveau modèle moderne qui sera initialement lancé en Amérique Latine et en Afrique. Changan a d’ailleurs déjà commercialisé sa propre version sous la nouvelle marque Kaicene. En revanche, il n’arrivera pas en Europe.

Le Peugeot Landtrek entre donc dans la catégorie des pick-ups « One Ton ». Il se touvera ainsi face aux Hilux, Ranger, S10, Amarok, Navara, Triton… Il arrivera avec une gamme complète : simple cabine, châssis cabine ou double-cabine. Et avec des arguments. Il revendique ainsi la plus grande benne du segment : 1m63 de long, 1m60 de large et 50 cm de haut en version double cabine, et 2m43 en simple cabine. Avec une charge utile de 1 à 1,2 tonne, et une masse tractable de 3 tonnes. Il mesure de 5m33 à 5m39 de long, et 1m92 de large.

Deux moteurs sont prévus : 1.9 diesel de 150 ch et 350 Nm, avec boîte manuelle 6 rapports, ou 2.4 essence de 210 ch et 320 Nm, avec boîte manuelle ou automatique 6 rapports. Il est disponible en 2 ou 4 roues motrices, avec 214 à 235 mm de garde au sol, et 600 de profondeur guéable. Les versions Workhorse se passent du pare-choc arrière, ce qui permet d’ouvrir la ridelle à 180°.

Question style, la calandre Peugeot domine la face avant, encadrée selon les versions par les deux grandes dents de lion. A l’intérieur, nous avions constaté dès la sortie du modèle Changan la compatibilité avec le style Peugeot. La planche de bord est ainsi pleinement intégrée à l’univers de la marque. Seuls absents, le i-cockpit et la commande de boîte de vitesse by-wire. Mais on retrouve un grand écran 10 pouces en position haute, associé à des « touches piano »  sous les aérateurs.

Tirant son expérience du monde de l’utilitaire, Peugeot propose de remplacer les deux sièges avant et la console centrale par une banquette 3 places, y compris sur les modèles double cabine. A l’arrière, le dossier de la banquette se rabat en 2 parties 60/40. Le dossier peut porter 75 kg.

Destiné aux marchés internationaux, le Peugeot Landtrek joue le minimum sur les aides à la conduite : alerte de changement de file, vision panoramique 360° avec 4 caméras qui peuvent se déclencher automatiquement lors de détection d’obstacles.

Notre avis, par leblogauto.com

Peugeot se dote ici d’un modèle qui semble à présent essentiel sur de nombreux marchés internationaux. Songeons que les meilleurs ventes en Australie, Afrique du Sud, Argentine (ou autres) sont des pick-ups de cette catégorie. Mais c’est aussi un segment occupé par des ténors, et il faudra tenir la distance. En particulier sans industrialisation locale.

Poster un Commentaire

60 Commentaires sur "Peugeot Landtrek, objet de conquête internationale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

J’avoue une fois encore ne pas comprendre la logique marketing stratégique de PSA : Peugeot devait devenir le near premium généraliste en Europe afin de disposer d’un socle d’image pour l’export international.

La création d’un pickup sur base d’un modèle chinois doit conforter une image near premium parce biais ?

Karuk
Invité

Peugeot n’a pas vocation à devenir marque premium pour ça il y a DS !!!

Mwouais
Invité

@Karuk ; on sait : Peugeot n’a pas les moyens d’être premium.

Après, tu peux lire mieux mon commentaire et comprendre le ‘near’ premium généraliste….

Mwouais
Invité

DS n’a par ailleurs pas vocation premium : elle a une fonction de faire valoir, d’usurpation 😉

greg
Invité

Non, DS c’ est pas premium, c’ est le « luxe a la francaise » 😛

Dom
Invité

Le luxe à la Française, c’est de ne pas avoir de logiciel Bosch.

SGL
Invité

Enfin, ce n’est pas le sujet, mais DS vend autant de voitures 2 à 3 fois plus chère qu’avant.
Les DS de plus 50 k€ ne sont pas vraiment du low-cost !? …et ça marche bien pour le moment !

Mwouais
Invité

@SGL : il faut arrêter de e se mentir : DS fait il même la moitié de ses ventes de 2012 (plus de 100.000 quand c’était encore qu’une ligne Citroën ?).

Et puis, DS fait 2 fois plus que quoi et où, en Chine peut-être ???? Ah ben non…Linda et Yves s’en mordent encore les doigts.

SGL
Invité

Ah, mais ça, c’était la belle époque 2012, moi, je pensais à la période 2017-18 où il ne se vendait que des DS3 bradées à 15 k€.
Les DS 7 de 2019 étaient vendues en moyenne presque le triple !!!
Même maintenant en 2020, le DS 3 Crossback est encore vendu le double ! …mais nettement plus en nombre.
Donc DS est gagnant sur tous les niveaux depuis 2-3 ans !
Alors si en plus raccroche les 100.000 annuelles avec des modèles qui faut au minimum le double… Ça sera un triomphe ! 😀

Mwouais
Invité

@SGL : ‘DS est gagnant depuis 2 -3 ans’ ; n’espère pas le job de Arnaud à la direction marketing de DS, tu es trop tard.

Après l’éviction des 3 têtes pensantes de DS, crois-tu vraiment que la famille Peugeot ait décidé de changer l’équipe dirigeante parceque DS est un succès ?

L’image de DS s’enfonce toujours plus et le mal fait, je crois la messe dite.

Que PSA attende 10 ans et relance la marque Ballot (je ne voudrais pas qu’ils contaminent Delahaye ou Delage) avec une vraie proposition

SGL
Invité

Si, depuis le creux de la vague de 2017, en nombre et presque que des petits modèles DS 3 bradées, DS gagne depuis sur tous les tableaux…
Et apparemment en 2020, DS est même le bon élément de PSA !

Lucas
Invité
Et pourquoi pas ? qui le saura parmis les clients ? Quasi personne… Peugeot fait comme VW pour devenir ce « near-premium généraliste », qu’à mon avis ils sont déjà, avec notamment la disparition de l’ancien couple 208/2008. VW, exemple de « near-premium généraliste », sans doute le seul, ne se prive malgré tout pas de produire du basique, bien moins flatteur à l’oeil qu’ici (Caddy, T-Cross, …). Certes il n’y a là aucune origine chinoise mais ce n’est pas du « near-premium », ni même du far….. 😀 , sans pour autant remettre en cause ce pseudo-statut pour le reste de la gamme. Et puis… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Même si les voitures chinois sont de qualité, elles resteront connotées ‘low cost’ et non premium durant encore une génération.

Si on considère la réussite de VW sur l’établissement de la catégorie near premium et quoiqu’ils produisent comme qualité aujourd’hui, ils ont 5 ans avant de gâcher leur image au moins.

zeboss
Invité

dans ta tête mon garçon…
enfin je me demande pourquoi je comment mwouais, parler à mon miroir serait plus utile, lui au moins réfléchit…

zeboss
Invité

mwouais : le hatter permanent, et en plus qui ne comprend jamais rien et surtout utilise des préjugés récurrents…

Ddd
Invité

Bah voilà!! Une Peugeot AWD et/ou propulsion 2.4L . Le rêve d’un peugiste.

Jdg
Invité

Lol Peugeot 504 4×4 et pickup ca existait déjà y a qque années

SGL
Invité

Oui chez Dangel.

greg
Invité

Enfin un produit Peugeot avec un combine d’ instrument « normal » (le aie-cockpit est aussi utile que le volant a moyex fixe)

Commandant Tour
Invité

on aime ou on aime pas le concept, il faut bien que les marques se démarquent 😉 Mais a ce jeu, c’est tout aussi inutile que les compteurs numériques, les 15 porte- gobelets…

greg
Invité

Le compteur numerique offre des possibilites de customisation de l’ information affichee pour que cela te soit le plus pratique possible, et les portes gobelets cela sert aussi (il peut arriver aux gens d’ avoir soif…).
La on parle d’ un pur gimmick design qui etait cense permettre aux conducteurs de se passer de HUD. Il n’ en est rien.

Commandant Tour
Invité

ca n’est qu’un avis perso, mais pour moi les compteurs numériques ne sont aussi que du style et n’apportent rien de plus. Oui tu peux customiser, mais le code de la route t invite à avoir les yeux sur la route pas sur tes écrans

Thibaut Emme
Admin

@Commandant Tour : cela permet surtout à chacun de choisir un affichage numérique ou un affichage à aiguilles. 😉

Commandant Tour
Invité

Bien sur, mais bcp d’auto proposent aiguilles et numérique sur un pavé central aussi et sans tomber sur la surenchère de qui à la dalle la + grosse. 😉 Apres c ‘est une question de gout 🙂

Michel
Invité

Dommage qu’il ne soit pas commercialisé en Europe, je me souviens des 403 – 404 et 504 plateau de nos artisants

tophe43
Invité

Et oui, mais nos gouvernement français préfère qu’on garde nos vieux 4X4 qui polluent, au lieu de renouveler le parc.

ema
Invité
@Gautier – comment pouvez vous écrire « Cible des taxes en France » ? à part pour être démago, c’est factuellement faux. Les pick-up ont bénéficié d’une niche fiscale, en considérant que c’étaient des utilitaires. Des gens en ont abusé pour s’acheter des gros machins pas pratiques pour ne s’en servir qu’en ville, où ils occupent beaucoup de place et ne sont pas efficients (à tous points de vue). La niche fiscale sera supprimée. Les professionnels en france devront donc acheter des utilitaires (camionettes, ..) qui restent moins taxés et plus efficients. Qu’un pick-up double cabine soit une bonne solution au Mali,… Lire la suite >>
SGL
Invité

@ema, dixit Challenges :
« le gouvernement français a décidé en juillet dernier de frapper aussi ces engins (à quatre portes, cinq places et double cabine) d’un malus (actuellement de 20.000 euros) ! Une façon de tuer le créneau, qui comptait un peu plus de 15.000 véhicules immatriculés (dans l’Hexagone) en 2019. »

amiral_sub
Invité

ils ne sont pas particulièrement ciblés, c’est juste qu’ils emettent tous un max de CO2 (et autres saloperies). Comme l’indique ema c’est la fin d’une niche fiscale

Mwouais
Invité

@amiral : ne sombrez pas aussi dans une démagogie verte en empêchant ceux qui utilisent majoritairement cet outil au dépend de quelques amusants qui vrombissent en ville sans grande méchanceté mais pour le plaisir des enfants. Sur 15.000 pickups, si vous en croisez 500 sur l’ensemble des villes françaises, j’en serais coi.

Pour rappel de ce qu’un quad ou un T-max usé régulièrement en ville doit être encore bien pire mais visuellement moins choquant pour vous.

amiral_sub
Invité

l’absence de contrôle technique sur les 2 roues est clairement un manque et inadmissible

wpDiscuz