Accueil Opel Opel de retour au Japon

Opel de retour au Japon

808
25
PARTAGER
Opel Corsa Japon

Opel poursuit son plan d’internationalisation pas à pas. C’est à présent le Japon qui est en ligne de mire, pour 2021. Avec trois modèles, dont des versions électriques et hybride rechargeable.

  • Retour en 2021, au sein de la structure PSA au Japon
  • Corsa, Combo Life et Grandland X

Mois après mois, Opel développe son réseau international. La semaine dernière la Colombie et l’Equateur, cette semaine le Japon. Un marché que la marque a quitté depuis près de 15 ans, en 2006, et qui accueillera donc à nouveau le blitz en 2021. Le retour ne s’effectue pas seul, puisqu’Opel sera bien logiquement intégré à la structure de PSA sur place, qui distribue déjà Citroën, DS et Peugeot. Avec près de 16000 voitures l’année dernière.

Opel fera une arrivée prudente, avec trois modèles initialement, le temps d’implanter un réseau complet, en deux ans environ. Pour commencer, trois modèles ont été choisis, en fonction des goûts des clients japonais pour les modèles importés : Corsa, Combo Life et Grandland X. Dès le démarrage la Corsa sera proposée en version essence ou électrique. Quant au Grandland X, il proposera des motorisations essence ou hybride rechargeable. La Corsa pourrait d’ailleurs changer de nom pour le Japon.

Notre avis, par leblogauto.com

Petit à petit, Opel se reconstruit un réseau international, qui avait été soigneusement détricoté par GM ces 15 dernières années. D’ici 2022, Opel compte ainsi entrer sur 20 nouveaux marchés internationaux. La marque sera ainsi présente dans quasiment toutes les régions.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Opel de retour au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Une chute de 26,9 % en Europe au mois de janvier 2020 pour Opel.
Opel va mal depuis des mois, Seat et Skoda en profitent.

Kaizer Sauzée
Invité

C’est sûr que si tu ne prends que le mois de janvier avec tous ces changements de règles de pollution, c’est significatif et représentatif du marché…
Ha oui, j’oubliais,Opel a été racheté par une marque française, alors çà ne peut pas fonctionner.
En tous cas, des nouvelles Corsa j’en vois dans les rues et elles sont sympas.

SAM
Invité

Non Opel chute depuis plusieurs mois maintenant en Europe et la Corsa ne fait pas une marque. L’Ypsilon de Lancia peut en témoigner.

greg
Invité

Ce sont principalement les modeles made in GM qui chutent.

C3po
Invité

On doit pas avoir la même vison des choses: opel gagne de l’argent depuis très longtemps en vendant moins
Bon d’accord GM avait une gestion spéciale, notamment sur les brevets, mais la marque redevient rentable alors même que les synergies ne sont pas au maximum
C’est bien de vendre des voitures à la pelle, mais si derrière on gagne rien avec c’est inutile
Si la marque vend 5000 voitures par an au Japon ce serait déjà énorme et pas mal du tout vu la concentration des ventes en Europe

SAM
Invité

Là ils ne vendent plus et depuis des mois … en Europe au grand bonheur de Skoda et Seat.

Kaizer Sauzée
Invité

Les ventes baissaient en attendant l’arrivée de la Corsa précédente.
Le renouvellement de la gamme est en cours et les perspectives sont optimistes.
Dès que PSA fait quelque chose tu viens faire l’oiseau de mauvaises augures.
Tu disais la même chose sur Citroën il y a quelques années et aujourd’hui on voit la réussite de leurs nouveaux modèles…

greg
Invité

L’ ancienne Corsa avait pourtant des chiffres relativement stables, ce sont les Astra, Mokka et Insignia qui trinquent. Sans oublier l’ arret de la Zafira et son remplacement par un produit certes plus rentable, mais moins abouti.

AXSPORT
Invité

La nouvelle Corsa vaut 10 000 de plus que l’ancienne….
Ça va être compliqué pour la clientèle Opel sans les remises.

SAM
Invité

Grandland X et Crossland X ne semblent pas convaincre. Donc Corsa, l’Astra, le Mokka et l’Insignia sont sûrement les modèles à privilégier.

Jdg
Invité

Bonne idée après le marché japonnais est loin d’être facile à pénétrer

AXSPORT
Invité

Drôle d’idée…….
Bon courage

bzep
Invité

Effectivement et ce sera loin de compenser ses pertes en Europe.

zitra
Invité

Et le marché japonais reste…japonais avec leurs 9 constructeurs locaux. Et les Japonais achètent…japonais à 95 %.
La France devrait s’en inspirer…!
Opel va perdre son temps et son argent là-bas.
Pour Opel, il vaudrait mieux se concentrer sur le marché allemand et regagner les parts de marché perdues sur le plus grand marché d’Europe.
Les Allemands apprécient encore leur ex-marque des années 20, passée sous le giron de GM et aujourd’hui PSA. Une très bonne carte à jouer.
Et aussi dans les pays de l’Est et outre-manche avec Vauxhall
(Opel pour les Anglais).

greg
Invité

« La France devrait s’en inspirer…! »
Tu veux dire que d’ un cote il faut faire des regles de type Kei-car, de l’ autre il faut promouvoir un nationalisme nauseabond qui glorifie un passe imperialiste, entretien une forme de culture raciste et un revisionisme historique?
Bonne idee.

SGL
Invité

Le code du Bushido n’est plus vraiment en vigueur de nos jours !

Mwouais
Invité
C’est aussi ma question : avec quelles marges Opel peut il percer au Japon, pays des voitures neuves assez chères à posséder, aux particularités esthétiques ou à la recherche de singularité et qui privilégie assez logiquement des produits établis avec une rigueur du contrôle qualité qui fai(sai)t défaut à Opel. Que PSA n’y aille pas par soucis de réputation n’entraîne pas un risque de réussite pour le plus controversé des allemands sauf à proposer une Calibra, une Lotus Oméga ou même une Tigra. Dans la gamme actuelle et malgré une apparente très bonne Corsa base 208, qu’est ce qui va… Lire la suite >>
SGL
Invité

Il faut essayer !
Qui ne tente rien n’a rien.

greg
Invité

Mouais.
Niveau volumes, cela ne va pas faire une grande difference.
Le gros handicap de Opel, c’ est la fermeture au marche americain. Je pense que la marque pourrait y avoir une chance avec son passe germanique. En tout cas, la seule cote PSA qui pourrait peut etre faire son trou.

Commandant Tour
Invité
tu poses là une bonne question : quelle marque chez PSA a le + de potentiel aux US? Dans un 1er temps, j’aurais dis qu’Opel, généraliste allemand pas trop typé, pourrait avoir un potentiel type vw.. mais bon, vw n’a jamais cartonnée la-bas (meme hors diesel gate) et j’ai l’impression que allemand = premium pr les américains. Ensuite restent les 2 françaises: Peugeot a fait un peu de volume dans les 80’s avec 505 et 405, probablement que sur la cote est et ds les grandes villes « européennes » mais souffre d’une image douteuse. Citroen y reste un epi-phenomene « exotique » mais… Lire la suite >>
greg
Invité

VW a toujours souffert d’ un deficit d’ image, tandis que le peu que les americains savent d’ Opel est davantage positif, GM ayant parfois evoque le « german engineering » pour ses Buicks dans ses campagnes de pub 🙂

C3po
Invité

une image douteuse? vu que depuis le milieu des années 80 Peugeot ne vend plus grand chose aux USA avant son départ en 91, je ne vois pas trop qui s’en souviendra
S’il y a une fusion avec FCA peugeot va probablement remplacer Chrysler qui est en déperdition totale. Dans le pire des cas ils pourront utiliser le réseau
les américains sont plus ouverts que le européens sur les nouvelles marques, mais il faut avoir un bon réseau

greg
Invité

 » je ne vois pas trop qui s’en souviendra »
Internet 🙂
« les américains sont plus ouverts que le européens sur les nouvelles marques »
Oui, mais le reseau ne suffit pas, il faut un produit adapte et le client US il se renseigne sur la reputation de la marque avant d’ acheter, surtout s’ agissant d’ une marque inconnue. Ce qui nous ramene au probleme du passif de Peugeot aux USA. Hundai n’ avait pas de passif, est venu avec les bons produits et une garantie beton.

wpDiscuz