Accueil Salon de Genève Le nouveau petit SUV Toyota sera à Genève

Le nouveau petit SUV Toyota sera à Genève

1092
8
PARTAGER
Toyota B-SUV Teaser (Genève 2020)

Dans deux semaines, Toyota exposera pour la première fois en Europe les nouvelles Yaris, Mirai et le Rav4 Hybride rechargeable. Mais aussi sont tout nouveau petit SUV, qui bien entendu sera hybride. Et 4 roues motrices.

  • Le B-SUV Toyota sera produit à Onnaing aux côtés de la Yaris
  • Autres nouveautés Toyota : Yaris, Mirai et Rav Hybride rechargeable

Annoncé par une esquisse il y a quelques semaines, le nouveau membre de la famille des SUV Toyota sera bien présent à Genève. Il y trônera en première mondiale, aux côtés de la Yaris dont il sera très proche techniquement. Et avec laquelle il partagera les chaînes d’assemblage de l’usine d’Onnaing.

Une seule photo nous laisse deviner les formes de la partie arrière avec des feux étirés. Surtout cette image confirme la motorisation hybride (le doute ne subsistait guère), mais aussi la transmission intégrale. Le logo AWD-i est bien présent, et confirme un moteur électrique à l’arrière, comme sur d’autres Toyota hybrides : Rav4, Yaris au Japon, Highlander… Avantage majeur du modèle, qui sera l’un des rares de son segment à proposer 4 roues motrices.

Toyota B-SUV Teaser (Genève 2020)

Aux côtés de ce modèle dont le nom reste à définir, Toyota exposera naturellement la Yaris dont l’arrivée dans les concessions est imminente. La GR-4 pourrait être une invitée supplémentaire. Le Rav4 hybride rechargeable sera lui aussi bientôt disponible. La Mirai, avec sa pile à combustible, ne sera lancée qu’en fin d’année. D’abord au Japon, puis en Europe et aux Etats-Unis plus probablement début 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

Entre la réputation de la marque en matière de SUV, la motorisation hybride et les 4 roues motrices disponibles, le nouveau petit SUV de Toyota a de belles cartes en mains pour venir jouer les trouble fête sur le marché du SUV urbain. Comme l’a fait avant lui le C-HR à l’étage supérieur…

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le nouveau petit SUV Toyota sera à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Allez encore un SUV. Nissan de cette monoculture commence à trinquer et Peugeot de cette monoculture tout comme Citroën a calé en Europe au mois de janvier. En fait Toyota et VW vont inonder le marché de SUVs juste histoire de montrer qu’ils ont des nouveautés. Saturation et le marché va le montrer!

Verslefutur
Invité

Même si le marché est saturé, les ventes de SUV vont continuer à progresser fortement pour deux grandes raisons:
– La population vieillit et a besoin de véhicules surélevés, les berlines étant de plus en plus basses.
– L’apparence du véhicule flatte l’ego du conducteur (volume, grosses jantes…)
Les constructeurs ne vont pas inverser la tendance car ce sont des véhicules a plus fortes marges (Prix plus élevés à l’achat et à l’entretien)

de passage
Invité

On peut discuter du fait que pour un SUV urbain les 4 roues motrices soient un réel avantage…

Membre

Venez vivre au Canada 🇨🇦 et au Nord des États-Unis en hiver et votre avis risque de changer assez radicalement.

SAM
Invité

En Italie … pays de la Fiat 500 4×4 ou le Dacia Duster cartonne … ça se justifie!

CdM38750
Invité

Beaucoup d’utilisateurs habitant en montagne et à proximité recherchent ce type de véhicule : Toy répond à une demande actuelle en apportant les avantages indéniables de l’hybride et la fiabilité incontestable. La Suzuki swift 4×4 est un exemple de réussite.

Xavier
Invité

Effectivement, combien d’utilisateurs urbains ont besoin de 4 roues motrices ? Quelle est la proportion d’acheteurs habitant la montagne.
OK pour le canada mais est ce vraiment ce type de véhicule qui intéresse les canadiens ?
J’aime bien les 4RM mais dire que les acheteurs en auront besoin…c’est un peu comme dépasser les 200km/h sur le papier c’est bien.

Neutre
Invité

il y a pas que le Canada, Pays nordique, les pays de l’est ou les zone montagneuse Alpes, Jura. Vous pouvez pas ignorez ces zones. Toyota aura maintenant une option 4×4 pour tout segment, c’est juste normal.

C’est pas comme si, il avait fait un rav4 GRMN qui là ne sert a rien à part flatté l’égo de certaine personne, comme certaine marque le font…

wpDiscuz