Accueil Chrysler Nouveau Chrysler Pacifica : plus premium

Nouveau Chrysler Pacifica : plus premium

2623
14
PARTAGER
chrysler

Avec presque 98 000 ventes sur un total d’environ 129000 aux Etats-Unis, autant dire que le Chrysler Pacifica est le modèle de la survie pour la vénérable marque américaine. Il s’agit donc de le choyer, avec une nouvelle version restylée toujours plus raffinée.

Chrysler, ne l’oublions pas, est le père du monospace, quelques mois avant Renault et l’Espace. Aujourd’hui, la firme au « Pentastar » défend encore et toujours le grand monospace, qui a pourtant bien souffert de la montée en puissances du SUV.

Un vrai restylage

Si la silhouette globalement évolue peu, le van américain affiche désormais une personnalité plus affirmée avec un nouveau design de calandre en diamant 3d, des optiques plus petits et acérés à LED et des ouïes latérales redessinées. La partie arrière des optiques est également revue et corrigée avec désormais une bande de feux qui s’étire sur toute la largeur du véhicule, lui donnant ainsi un air plus statutaire et moderne. Les jantes bénéficient également d’un nouvel aspect. Le pack S disponible en option permet d’obtenir la finition extérieure la plus chic.

Pour l’année modèle 2021, la nouvelle Pacifica obtient le système de transmission intégrale, proposé en option (pas avec l’hybride), capable de transférer tout le couple disponible aux roues arrière ou à la roue qui offre plus de traction, une caractéristique unique dans son segment. Le système Pacifica AWD est également capable de détecter et d’empêcher l’arbre d’entraînement de tourner lorsque la traction intégrale n’est pas requise, une caractéristique exclusive du segment qui améliore l’efficacité et réduit les émissions. Malgré la traction intégrale, le Pacifica permet toujours de disposer du système de sièges rabattables dans le plancher Stow’n Go à la seconde rangée, la carrosserie étant rehaussée de 20 mm par rapport à celle de la version à traction pour permettre cette fonctionnalité. Côté motorisation, le client aura le choix entre le nouveau Pentastar V6 de 3,6 litres, qui développe 287 ch et 356 nm de couple maximum, couplé à une boîte automatique à 9 rapports ou la version hybride rechargeable qui offre plus de 50 km d’autonomie en électrique uniquement ou plus de 800 km en au total.

Premium, alias Pinnacle

Un nouveau modèle haut de gamme vient s’ajouter aux finitions Touring, Touring L et Limited. Il s’agit du Pacifica « Pinnacle », le « sommet ». Le Pinnacle propose un intérieur plus luxueux et spacieux avec une console centrale intégrée offrant 13,65 litres de stockage global, des thèmes de couleur Caramel et Piano Black exclusifs,  des sièges en cuir caramel nappa matelassés, un ensemble d’oreillers de confort lombaires mobiles ou encore
des finitions uniques comme une calandre en carbone satinée et du chrome platine sur tous les cadres extérieurs, des moulures et des badges à la place du chrome brillant standard.

Débauche de technologie et de sécurité

Le  restylage permet au Pacifica d’être le premier véhicule FCA à recevoir le tout nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5, qui fonctionne via un écran tactile plus grand de 10,1 pouces et se montre cinq fois plus rapide que la génération précédente. L’Uconnect 5 offre des services connectés, une intégration avec Amazon Alexa, Android Auto et Apple CarPlay et la possibilité de personnaliser l’écran principal pour six profils utilisateur différents. Également présente, la nouvelle caméra interne FamCAM qui, selon le constructeur automobile américain, offre une image haute définition des occupants des sièges enfants positionnés à l’arrière. Le constructeur annonce de surcroît que le Pacifica embarque pas moins de 97 fonctions actives de sécurité de série. Des packs optionnels ajoutent de nouvelles fonctionnalités, comme le Caméra 360 Surround View qui offre une vue à 360 degrés de Pacifica et de ses environs, y compris une vue à vol d’oiseau, partagée via le nouvel écran tactile.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que le marché ne semble jurer que par les SUV, le Pacifica fait de la résistance au nom des monospaces traditionnels et reçoit une importante mise à niveau. Suffisant pour maintenir à flot les ventes de Chrysler ?

Source : FCA

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nouveau Chrysler Pacifica : plus premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ddd
Invité

On trouve encore les commandes de vitre comme sur les Mercedes…
Je sais pas qui est à l’origine, mais ça marche bien.

Rickyspanish
Invité

Très sympa cette évolution qui la rend beaucoup plus cossue désormais. Les sièges sont superbes. Tellement plus pratique qu’un SUV mais ce n’est plus à la mode…

Lee O Neil
Invité

C’est sûr que les SUV sont plébiscités par les clients et que les premiers à en avoir souffert sont les monospaces : « le SUV m’a tuer ».
Et pourtant pour un encombrement extérieur identique (longueur/largeur), aucun SUV ne peut rivaliser avec un monospace pour la vie à bord.

Beaucoup de constructeurs ont abandonné les monospaces à cause des volumes de ventes qui ont dégringolé.
Ceux qui persistent vont rafler les clients qui restent.

AXSPORT
Invité

Sympa !!

Manque juste un 1.6 !!!
😉

SGL
Invité

En PHEV ça pourrait être une énoooorme amélioration… avec une grosse batterie dans le plancher.

wizz
Membre

c’est déjà fait en PHEV, en version hybride rechargeable, avec une batterie de 16kWh se trouvant sous le coffre à la place de la transmission arrière (d’où son incompatibilité en version AWD)

http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/chrysler/chrysler-pacifica-minivan/
mais amélioration ou pas (vu par les automobilistes américains), les ventes des Pacifica sont faibles, et l’usine allait supprimer l’équipe de nuit (provisoirement sauvée grâce à une importante commande de flotte au dernier moment. Les salariés concernés ont reçu 2 lettres coup sur coup, l’une annonçant leur licenciement, et la suivante un report pour une date inconnue)

Twin Spark
Invité

Voilà qui pourra remplacer avantageusement les fourgons Mercedes peints en noir, recouverts de cuir à l’intérieur et qui transportent vip et clients d’hôtels de luxe

Allegra
Invité

Finalement, pour un modèle condamné d’office, il ne marche pas si mal ce Pacifica. Quand d’autres ont tenté le mélange grand monospace/SUV (suivez mon regard), Chrysler s’en est tenu aux bases. D’ici quelques années lorsque les SUV se seront fait plomber par les diverses normes, je suis quasi certains que le format monospace reviendra sur le devant de la scène. C’est objectivement le plus efficient.

SGL
Invité

Oui, mais ce n’est pas encore redevenu la mode !

wpDiscuz