Accueil Hyundai Maintenant, Hyundai s’associe à Canoo

Maintenant, Hyundai s’associe à Canoo

597
0
PARTAGER
Canoo (2019)

Hyundai s’intéresse de près aux petits acteurs de la mobilité. Après des investissements au capital de Rimac et d’Arrival, il s’associe à présent à Canoo. La start-up californienne développera ainsi une plateforme pour le compte du constructeur coréen.

  • Plateforme dérivée du « skateboard » de Canoo
  • Pas d’investissement au capital
  • Concerne Hyundai et Kia

C’est en 2017 qu’est né Evelozcity, devenu par la suite Canoo. La start-up semble avance plus vite que l’ancien employeur de ses fondateurs, Faraday Future. La présentation fin 2019 de leur monospace a visiblement éveillé l’intérêt de Hyundai. Le groupe coréen vient en effet d’annoncer la signature d’un partenariat. Au contraire de ceux annoncés dans les mois derniers avec Arrival ou Rimac, il n’y a toutefois pas d’entrée au capital.

Suite à ce nouvel accord, Canoo sera chargé de développer une plateforme pour véhicule électrique pour le compte de Hyundai. Cette plateforme ne partira pas d’une feuille blanche, mais sera étroitement dérivée du « skateboard » conçu par Canoo pour ses propres véhicules. Elle sera utilisée par Hyundai et Kia, particulièrement pour la production de véhicules destinés à des besoins spécifiques (et non pour le grand public) : navettes, voitures pour auto-partage, usage professionnels particuliers…

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai et Kia multiplient les cordes à leur arc pour se développer rapidement dans le domaine du véhicule électrique. Le développement interne n’est pas négligé, mais les deux marques comptent aussi tirer profit des compétences et de l’agilité de plusieurs petits start-ups pour répondre à des besoins plus ciblés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz