Accueil VW Genève 2020 : Golf GTD, plein gaz !

Genève 2020 : Golf GTD, plein gaz !

1818
36
PARTAGER
Golf GTD

Attention titre à double sens… Au Salon de Genève 2020, Volkswagen va présenter sa nouvelle Golf Mk8 en version GTD, diesel en jogging.

Pour le moment, nous avons droit à un sketch montrant l’avant de cette Golf turbo diesel. On y voit une calandre surlignée par un trait de lumière, et des feux additionnels dans le bas du bouclier. Hexagonaux, ils ne sont tout de même pas sans rappeler le damier des Renault R.S.

Selon Volkwagen, c’est le « diesel turbo à injection (TDI) le plus puissant et – grâce au ‘double dosing’ – le plus propre jamais installé dans une Golf ». Mieux, il permet « d’harmoniser le dynamisme confient de la Golf GTD avec une efficience plus élevée et les émissions les plus basses. Le dessin charismatique de la Golf GTD reflète une combinaison unique de dynamisme et de confiance en soi ».

Le « twin dosing », c’est la double injection d’urée (AdBlue®) dans le catalyseur SCR (selective catalytic reduction ou réduction catalytique sélective). Le SCR permet la réduction chimique des oxydes d’azote (oxydes de nitrogène alias les NOx). Avec une double injection, les NOx rejetés sont encore moins nombreux, au détriment d’une consommation accrue d’urée. « Cela fait du TDI de la nouvelle Golf GTD l’un des moteurs les plus propres au monde ».

Notre avis, par leblogauto.com

« Ah ouais quand même » serait-on tenté de dire. Remettre sportive+diesel+propre dans la même phrase après le scandale du dieselgate, il fallait oser. Ou alors c’est un pari perdu par les gens de la communication chez Volkswagen et le gage était de mettre certains mots ?

On trouve dommage que ce ne soit pas la GTI qui soit dégainée la première par VW. Cela aurait été un autre signal que « tousse tousse ! Regardez notre jolie Golf diesel si confiante en elle » (un concept ça aussi la voiture qui porte la confiance en soi…).

Pour le look, on attendra de la voir en entier et en vrai. Pour l’instant, on ne peut que juger des loupiotes dans le bouclier qui nous rappellent celles des Megane R.S. ou Clio R.S. On a connu plus original non ?

Pour le reste, nulle doute que le moteur devrait permettre des accélérations intéressantes. Mais est-ce là l’essence d’une compacte sportive ? Le poids de la motorisation turbo diesel devrait alourdir la Golf GTD. Quant au prix de l’AdBlue, même à la pompe plutôt qu’en bidon, cela renchérit le coût du carburant gras. Toutes les raisons du monde d’attendre la version GTI ?

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Genève 2020 : Golf GTD, plein gaz !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

VW se moque complément du scandale que sa triche a déclenché, se moque des amendes. Pourquoi ? Sans foute parce que le groupe VW fait de très bonnes voitures et que VW peut se permettre d’étaler son arrogance

lataupe2B
Invité

Pas « foute » mais « doute » …

Griveaux l obsédé
Invité

C est marrant de dire que l étoile lumineuse rappelle le damier RS alors que ce dernier singait le l emblème de la division r. Regarder bien le logo des anciennes r32. Et comparez 👀👀

Invité

Je viens de faire la même réflexion !

Jdg
Invité

feux additionnels dans le bas du bouclier : pas vilain même si ça rappel les RS

Jdg
Invité

La blague 😁😁 une GTI n’est pas diesel. Ensuite suffit pas de booster le moteur pour en faire une sportive.
Mais alors le coup du double adblue c’est carrément du foutage de gueule ( adblue étant déjà n’importe quoi à la base).
Franchement là je comprends pas l’intérêt de sortir ce truc alors que VW fait toute sa com sur le programme ID.
Je vois pas l’intérêt en terme d’image, ni de vente rien…

SGL
Invité

Ils ratissent large, c’est le développement d’une lignée de GMP bien maîtrisé… cela doit représenter 1/10 des frais de R&D du programme ID… et les pro-diesels sont encore nombreux.
Chez nous le diesel en encore largement avantagé comme dans beaucoup d’autres pays.

Jdg
Invité

C’est quoi GMP? Qu’il y ai des pro diesel je veux bien une golf normale diesel ça me choque pas, mais là c’est une soit disant GT et le public en diesel et presque nul de nos jour, donc où est l’intérêt.

zeboss
Invité

Les ID3 rouillent sur un parking avec une probabilité de livraison en Octobre 2020 soit environ 12 mois le début de mise en production, l’ID4 est repoussée, sinédié, bon pour le greenwashing VW a encore des cartouches, mais faut payer les factures donc vive le bon vieux diésel, et puis ces cons de con-sommateurs ont largement continué à acheter DAS GAZ AUTO…
Quand il y a de la gène, y’a pas de plez’, ça marche encore ce truc…

Jdg
Invité

@zeboss: con de con-sommateur? Pourquoi vous vous êtes intelligent et pas les autres car ils n’achètent pas ce que vous voulez ? Je supporte pas ce genre de commentaire.
Dites seulement que vous êtes contre là y a pas de problème.

Griveaux l obsédé
Invité

Laisse l esclavagiste alsacien tranquille . C est lui qui nous élis nous les marcheurs . 😁😁😁

zeboss
Invité

@pseudo nul, c’est quoi ce que tu fumes, rien compris au post..

zeboss
Invité
Quand on continu d’acheter un produit qui a délibérément violer les règles (au passage en provoquant un déséquilibre commercial, – à ce titre le scandale de l’entreprise cripto a peut être aussi un rôle dans cette affaire de diésel gate – dans la mesure où VW n’a été inquiétée que par une ONG au départ et par aucun services officiels) vous considérer les personnes qui le font comme ? Intelligentes et douées d’un sens de l’analyse profond ? De clampins qui aiment se faire rouler dans la farine et qui espère toucher un jack-pot au tribunal pour tromperie ? Désolé… Lire la suite >>
Jdg
Invité

VW a triché et a été mis en procès. Les nouveaux modèles n’ont pas de logiciel de triché (enfin espérons le) donc discours bien bas de plancher. Pour info GM à triché sur des équipements de sécurité courant des vie et pourtant ça ce vend tjs. Idem pour bien d’autre marques voiture ou non.
Pour le reste un avis contraire me gène pas mais les insultes gratuites oui. Et surtout ceux qui veulent imposer des choix tel un dictateur. Faites président, assumez vous aussi!

zeboss
Invité

@jdg (fan boy >VW)GM se vend toujours???
Opel vendu, Chevrolet hors usa en chute
Holden dans les choux..
et VW est loin d’avoir réglé ses dettes en procès…
Donc mon discours « bas de plancher » est loin de l’être…

zeboss
Invité

@jdg : et puis prenez la vie au second degré.. si ça vous touche tant que ça…

Jdg
Invité

Un commentaire qui s’applique à vous plutôt hein!

Blumy31
Invité

Je trouve que les vrais cons-sommateurs sont ceux qui font le choix d’un diesel et attaquent par la suite VW pour logiciel truqué,finalement tout le monde est complice: les gouvernements, les client et enfin VW qui n’a fait que composé avec les deux.Fumer tue mais on fume toute sa vie,l’état te surtaxe,et quant on choppe le cancer forcement c’est la faute à l’industrie du tabac.
Pour la GTD je trouve que c’est une très bonne auto,la reine des compactes sportives diesel,personne ne fait mieux,le choix de la lancer en premier est judicieux,et elle fera comme d’habitude un carton.

Miké
Invité

Tant de bêtises dans un commentaire, champion !

wpDiscuz