Accueil Fiat Fiat Strada 2020 : changement total de look

Fiat Strada 2020 : changement total de look

3641
3
PARTAGER
strada fiat

Longtemps attendue, Fiat lance la nouvelle version du pick-up Fiat Strada, qui rencontre un certain succès en Amérique latine. Il s’en est vendu ainsi plus de 76.000 au Brésil en 2019, soit le 7ème modèle le plus écoulé sur le marché auriverde. Le changement de style est plutôt bienvenu !

Sur les premières images teaser officielles, le Strada 2020, en configuration « small size », révèle clairement son nouveau style affirmé, inspiré du grand Fiat Toro, le pick-up du segment supérieur. Arborant fièrement les lettres FIAT, il montre aussi un air de parenté sur les optiques avant avec la Fiat Argo, la « Punto » locale. Il gagne aussi une vraie double cabine à 4 portes, en lieu et place de l’ancien système 3 portes qui se révélait moins pratique.

Mais dans le profil général dynamique, la forme expressive des phares et des feux arrière, la ligne de fenêtre et la forme des passages de roue, le Strada évoque fortement le Toro. Le changement est assez radical, surtout par rapport au modèle précédent, basé sur la Fiat Palio de 2009, descendant elle-même de la première génération de Palio, la pionnière des « world car » commercialisées par Fiat sur divers marchés à travers le monde depuis 1996. Le précédent Strada dissimulait mal son ADN rustique, là où le nouveau amène une certaine élégance, avec des optiques à LED. Outre le design moderne, la nouvelle Fiat Strada sera susceptible d’adopter une nouvelle plate-forme qui combinera l’architecture Small MP1 de l’Argo avec un empattement plus long et des composants spécialement conçus pour elle.

A son lancement, le Strada embarquera en version standard un moteur L4 Firefly de 1,3 litre 100 chevaux, associé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Tandis que des versions d’appel seront animées par l’infatigable L4 1.4 L Fire, le haut de gamme mécanique devrait recevoir le récent bloc L3 1.0 L Firefly Turbo dans une version de 120 chevaux et 190 Nm de couple. Le nouveau Strada devrait aussi mettre un terme au Ram 700, qui était un Strada rebadgé distribué au Mexique et au Canada par le réseau Ram Trucks.

Notre avis, par leblogauto.com

Il faudra attendre les premiers salons officiels pour découvrir l’intérieur, qui empruntera à d’autres modèles comme le Toro, l’Argo et la Cronos. A priori, il ne devrait pas sortir d’Amérique latine.

Image : Fiat

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fiat Strada 2020 : changement total de look"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Ils devraient faire un pickup fiat 500 🙂

AQW
Invité

Intéressant.
Quelle taille de benne ?
Quel capacité de chargement ?

AQW
Invité

Ancien Strada : charge utile de 700 kg et volume de 1100 litres.

wpDiscuz