Accueil Dépêches F1: McLaren prend des mesures spéciales face à l’épidémie de coronavirus

F1: McLaren prend des mesures spéciales face à l’épidémie de coronavirus

525
0
PARTAGER

L’écurie de Formule 1 McLaren a pris des mesures spéciales pour faire face à l’épidémie de coronavirus, interdisant notamment à toute personne s’étant récemment rendue en Chine d’entrer dans son motor-home lors des essais hivernaux de F1 à Barcelone, a indiqué mercredi un de ses porte-parole.

Un journaliste chinois en provenance de Shanghai s’est notamment vu refuser mercredi l’accès à « l’hospitalité » de l’équipe britannique sur le circuit de Montmelo où ont débuté des essais en vue de la saison de F1 qui commencera le 15 mars en Australie.

Les autorités qui régissent la F1 avaient annoncé la semaine dernière le report à une date non précisée du Grand Prix de Chine prévu initialement le 19 avril en raison de cette épidémie qui a déjà fait plus de 2.000 morts dans ce pays.

Le porte-parole de McLaren a également confirmé que les membres de l’équipe qui devront se rendre en Australie ne transiteront pas par la Chine, Hong Kong inclu, et opteront pour des vols faisant escale au Moyen-Orient.

C’est la première équipe de F1 à annoncer de telles mesures alors que le calendrier du championnat prévoit également une étape au Vietnam le 5 avril. Ce Grand Prix –le premier organisé dans ce pays– doit toutefois se tenir comme prévu, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Avec AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz