Accueil Salon de New Delhi Delhi 2020 : Maruti-Suzuki Futuro-e Concept

Delhi 2020 : Maruti-Suzuki Futuro-e Concept

719
3
PARTAGER
Maruti-Suzuki Futuro-e Concept (Delhi 2020)

Le leader du marché indien ne pouvait rester au bord de la route face à la vague électrique en ce salon. D’autant que son offre de série n’est pas encore tout à fait prête. 

Maruti-Suzuki prépare lui aussi le lancement de véhicules électriques en Inde. Le premier sera sans doute le Wagon R. Mais pour compenser son absence au salon de New Delhi, ainsi que celle de toute autre nouveauté significative, la filiale du constructeur japonais a prévu un concept de SUV électrique.

Un concept bien dans l’air du temps. Un SUV Coupé, avec tous les codes stylistiques du moment (éclairage sur toute la largeur à l’avant et à l’arrière, lignes tendues, écrans…). Il a été entièrement dessiné par l’équipe locale, et non par Suzuki au Japon. Il dispose surtout d’une motorisation électrique. Il n’y a en revanche aucun détail d’ordre technique.

Une version de série pourrait néanmoins arriver l’année prochaine. Une motorisation électrique serait disponible, mais un moteur essence également. Il est en effet encore trop tôt pour rentabiliser un modèle électrique uniquement pour le marché indien.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce concept augure avant tout d’un futur SUV Coupé compact chez Suzuki. Il devrait également joindre la gamme Toyota, en vertu du rapprochement entre les deux constructeurs. Maruti-Suzuki veut aussi sa part du marché supérieur en développement, et sur lequel sa position de force est moins évidente.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Delhi 2020 : Maruti-Suzuki Futuro-e Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Alors je suis d’avis que vous changiez « le blog auto » pour « le blog tout suv » ou qu’on en finisse avec l’automobile et qu’on fasse des caravanes SUV, des camions SUV, des motos SUV … transformons tout en SUV … Suffit de dire SUV quand vous n’avez pas d’offre électrique convaincante pour donner l’illusion aux marchés financiers que votre boite auto est dans le coup! Alors encore un petit mini ou gros SUV et je vais vomir. Cela tombe bien VW commence à en restyler un! Je suis certains qu’on aura droit au billet de la saucisse VW vendue aux Amériques.… Lire la suite >>
SAM
Invité

Ou mieux … quand t’as pas d’idée ou pas d’actualité … tu ponds un SUV! Zont pas compris qu’ils se ressemblent tous et qu’on n’y comprend plus rien!

wpDiscuz