Accueil VW Volkswagen possède désormais 100% de Diconium (numérique)

Volkswagen possède désormais 100% de Diconium (numérique)

1162
1
PARTAGER

Volkswagen a annoncé qu’il détenait désormais 100 % de la société Diconium, expert en transformation numérique.

VW accroît sa participation de 49 à 100 %

Le groupe VW vient ainsi d’augmenter sa participation dans Diconium de 49% à 100%, les deux sociétés ayant décidé d’étendre leur coopération. Pour rappel, Volkswagen avait annoncé l’acquisition de 49% de la société en novembre 2018, souhaitant alors renforcer ses capacités commerciales numériques. Diconium devenant alors un partenaire technologique pour le développement de modèles commerciaux et de services à valeur ajoutée du constructeur.

Via cette acquisition supplémentaire, Volkswagen affiche ouvertement son intention de mettre le paquet sur ses capacités de vente numérique.

Gérer et acheter des services connectés

Le constructeur projette ainsi de développer une plate-forme numérique de vente en ligne mondiale. Objectif : permettre aux clients de toutes les marques du groupe d’acheter et de gérer des services et des fonctions à la demande pour leurs futurs véhicules connectés. VW souhaite ainsi offrir à ses clients « une large gamme de services pratiques qu’ils pourront utiliser avec leurs appareils mobiles ou dans leurs voitures. »

Les fonctions disponibles comprendront la diffusion multimédia en continu, le paiement automatique du carburant, le chargement de la batterie et le stationnement et les mises à jour en direct.

La marque Volkswagen a pris les devants au sein du Groupe et développe le Volkswagen Automotive Cloud avec Microsoft, qui reliera le véhicule connecté, la plate-forme cloud et les services numériques.

Notre avis, par leblogauto.com

VW se prépare ainsi à accroître ses services connectés, et à simplifier leur gestion et leur achat. Histoire d’assurer sa présence sur un marché porteur, voire juteux ? En tout cas moins coûteux à développer que les évolutions technologiques nécessitées par les nouvelles normes environnementales européennes.

Sources : VW, GreenCarCongress

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen possède désormais 100% de Diconium (numérique)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blumy31
Invité

Comme quoi le future c’est pas simplement de rouler en électrique,j’espère que les constructeurs de l’hexagone suivront.

wpDiscuz