Accueil Alpine La voiture de l’année 2019 par leblogauto.com

La voiture de l’année 2019 par leblogauto.com

1126
6
PARTAGER
Voiture de l'année 2020 par leblogauto.com

L’équipe de leblogauto.com s’est penché sur l’année 2019 écoulée et sur ses nombreuses nouveautés, pour élire notre voiture de l’année. Le résultat est sans équivoque, le coup de coeur va à l’Alpine A110 qui l’emporte haut la main.

Voiture de l’année : Alpine A110

La nouvelle A110 fait quasiment l’unanimité. Pour son style comme pour le plaisir qu’elle procure à son volant. Plus qu’une rivale visible à la Porsche 718, elle est devenue une référence sur le marché des sportives. A tel point que même Gordon Murray la prend comme référence pour sa nouvelle supercar… Au sein de la rédaction de leblogauto.com, on espère aussi, et surtout, qu’elle ne restera pas une expérience sans lendemain.

1ère dauphine : Ferrari Roma

Visiblement, la dernière née des Ferrari a séduit. Parce que c’est une Ferrari bien sûr. Mais aussi par ce que l’on apprécie l’évolution du style de la marque, jugée nécessaire. Sans compter que c’est une sportive que l’on apprécie à 4, ou 2+2…

2nde dauphine : ex-æquo Toyota Corolla, Mazda3, Renault Captur, Land Rover Defender

Notre élection était ouverte à tous les véhicules. Bien sûr, notre passion l’a emporté en attribuant bien souvent les premières places à des sportives. Mais les voitures plus classiques sont aussi présentes. Et il est plus difficile d’y faire un choix. Quatre modèles arrivent ainsi ex-æquo à la 3ème place, deux berlines, un crossover, et un vrai 4×4… Toutes quatre ont été classées 1ère par au moins un membre de l’équipe.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La voiture de l’année 2019 par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Je dois être l’un des rares à ne pas aimer cette nouvelle Ferrari… mais peut importe mon avis !
Chauvinisme mis à part, l’Alpine A110 mérite sa place je pense cependant j’ai peur d’un essouflement de son succès assez rapide car je trouve leurs séries spéciales pas vraiment spéciales… Quelles (vraies) nouveautés peut-on vraiment espérer ?

SAM
Invité

Alpine!
Oui.

Bizaro
Invité

Est-ce qu’il y a eut une cérémonie avec la remise d’un trophée? 🙂
J’espère voir sur la lunette arrière d’une A110 un autocolant : « voiture de l’année 2019 par leblogauto » hihihi.

En tout cas je lui souhaite les meilleures ventes possibles !

Parcontre deux questions : l’Alpine A110 est présentée en 2017, commercialisée et livrée depuis 2018, comment est-elle la voiture de l’année 2019? Peut être parlons nous d’une version spécifique de l’A110, comme la S?

Quelles sont les autres autos évaluées qui n’ont pu arriver sur le podium?

anto7076
Invité

Bon eh bien je me « rassure » de voir quand même une (seule et unique) hybrid (en 3eme position (!))…
Oh et allez l’Alpine a pas l air de trop boire d essence hein… Ouh que je suis ronchon

wpDiscuz