Accueil Subaru TAS 2020 : Subaru Levorg STI Sport

TAS 2020 : Subaru Levorg STI Sport

1534
6
PARTAGER
levorg

Plutôt confidentielle en Europe, la marque Subaru cultive sa différence et affiche un beau dynamisme aux États-Unis et, évidemment, dans son pays natal, le Japon. Cependant, la notoriété de la marque au blason constellé d’étoiles s’est faite sur des modèles sportifs sans concessions qui nous manquent en Europe. Le break Levorg a peut-être la solution !

Dans la foulée du break Subaru Levorg de 2e génération, dévoilé au Tokyo Motor Show en octobre dernier, c’est désormais le prototype d’une version STi Sport qui est présentée au TAS 2020.Le Levorg est en quelque sorte la variante break de l’Impreza, avec la particularité de ne pas être commercialisé aux États-Unis, où les SUV ont la préférence. On le trouve au catalogue en France, mais son moteur essence de 150 chevaux tombe sous le coup d’un gros malus, ce qui n’aide pas.

Le tout nouveau Levorg, qui partage sa plate-forme avec le SUV Ascent et l’Impreza, sort ses muscles et se voit affublé du mythique blason STI, qui a tant fait pour l’image du constructeur. Grosses jantes, prise d’air sur le moteur, prises d’air béantes avec spoiler affuté, oui, les attributs « Sti » sont bien là. Subaru annonce une Sti Sport « sophistiquée » avec des amortisseurs à commande électronique, une première pour la marque. Le prototype embarque également un système «Drive Mode Select», qui permet au conducteur de sélectionner les caractéristiques de conduite du véhicule : chaque mode influe sur le réglage de l’unité de puissance,  la direction, les amortisseurs et le système AWD.

Rien n’a filtré sur l’intérieur, totalement opaque, ni sur la mécanique. Les rumeurs parlent de 300 chevaux minimum, avec peut-être le 4 cylindres 2.4 litres. Attendons de voir…

Notre avis, par leblogauto.com

Il n’y a pas que les breaks germaniques dans la vie ! Le prototype a du chien et donne un bon avant goût du futur de la griffe Sti, mais son avenir extra-japonais, sur le vieux continent notamment, ne peut passer qu’avec une offre mécanique adaptée. La prochaine WRX Sti devrait être hybride, donc…

Source : Subaru

images : leblogauto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "TAS 2020 : Subaru Levorg STI Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Impossible en France…….
😥

beniot9888
Invité

Si ils font un moteur raisonnable en CO2, si, parfaitement. BMW en est capable (entre autres), Subaru le peux s’il le souhaite.

Nico
Invité

Pour l intérieur, un copié-collé de l Impreza 1ère generation ne doit pas être trop éloigné de la réalité!

Mwouais
Invité

Même en appréciant la marque, comment franchir le pas d’un habitacle qui sera un peu désuet et d’une ligne trop figée dans les années 90 ?

Heureusement que les USA plébiscitent.

labradaauto
Invité

…à mes yeux , une belle auto. Une bonne auto sans doute vu la science appliquée Subaru qui conserve bonne réputation mondiale. Combien de sous , en France,TTC, c’est à dire pour sortir la tête haute , taxe écologique comprise telle voiture ?

Invité

Le style est loin d’être déplaisant, mais la découpe pare-choc / capot qui fait que le pare-choc remontre très haut sur le capot … ce n’est plus vraiment à la mode, quoi !

wpDiscuz