Accueil Citroën Spyshots : le nouveau Citroën C4 Cactus en plein tests

Spyshots : le nouveau Citroën C4 Cactus en plein tests

3971
52
PARTAGER
2021 citroen c4 cactus spyshots SUV Coupé

Celui qui doit remplacer le Citroën Cactus et la C4 à l’horizon 2021 a débuté ses tests grandeur nature. Ici, celui qui devrait encore plus rentrer dans le rang – et perdre son nom de Cactus – est dans le grand nord pour tester le comportement au froid.

Le Citroën Cactus est né un peu moche… »différent » va-t-on dire. Voulu comme une voiture « essentielle », le Cactus n’a jamais atteint sa cible faute d’un positionnement en adéquation avec cette définition. Petite à l’intérieur tout en faisant grande à l’extérieur, peu modulable, avec un style bien tranché (à la Citroën) pour l’intérieur, et étrange à l’extérieur. La volonté farouche de mettre l’invention Citroën, les « air bumps » a fait un flop.

Pour preuve, dans son restylage, les « air bumps » et zones en caoutchouc ont disparu. De voiture se voulant décalée, le Citroën C4 Cactus est un peu rentré dans le rang, faisant plus désormais CUV/SUV un peu mou, un peu consensuel.

Grosse mission, remplacer la C4 et le C4 Cactus

Théoriquement, le prochain C4 Cactus doit remplacer à la fois la Citroën C4 qui ne semble plus trouver sa place dans le marché européen, et le C4 Cactus. On devrait donc avoir une berline « essuvisée » et c’est ce que confirment ces spyshots. On peut y voir ce que certaines marques appellent un SUV coupé ou SUV sport. La ligne du toit descend sur un arrière relevé. Visiblement, plusieurs constructeurs vont enfin se lancer sur ce créneau. Attention à ne pas sortir un Pontiac Aztec !

Difficile d’apprécier le look de ce/cette futur(e) Citroën C4, tant le camouflage est imposant. On découvre à peine les feux avant (y a-t-il encore les feux diurnes séparés ?) et arrière, ainsi que la silhouette générale. Rendez-vous aux prochains spyshots !

Toutes les photos sont > ici <.

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Spyshots : le nouveau Citroën C4 Cactus en plein tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Selon eux c’est censé être inspiré de la gs…. Comme l’était la 1ere C4 berline..

Commandant Tour
Invité
faut pas croire tout ce qu’on nous dit 🙂 c’est marrant comment cette marque dit vouloir aller de l’avant mais finalement revient sans cesse sur le passé pour se justifier de je ne sais pas quoi d’ailleurs; la 2cv par ci , la mehari par là… la GS, la cx…. la plupart de ces autos ne parlent plus à grand monde, ou plutot parlent a de moins en moins de gens et pas forcement en bien, aussi par sûr qu’il faille toujours aller chercher un pipeau marketing cherchant a iconifier le passé (ok pour la 2cv, la DS ou la… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

C’est sur que les C3, C3 aircross et C5 aircross ne plaisent pas à grand monde…
T’as pas peur du ridicule toi !

Commandant Tour
Invité

tu sais pas lire mon ami… Où as tu vu que je parlais de méventes, de C3/c5 aircross… je ne parle que des supposés liens historiques que citroen essaye d’associer a certaines de leurs autos modernes…

SGL
Invité

La critique est facile, de nos jours innover réclame des fonds énormes que PSA n’a pas.
Tout le monde ne s’appelle pas Tesla, pour investir à fonds perdu.
La GS était novatrice, mettre la suspension hydropneumatique à ce niveau de gamme était inconnue.
Certes, elle aurait dû avoir le moteur Wankel.
Malgré tout Citroën, conserve un design décalé et démocratise des technologies comme les suspensions avec butées hydrauliques progressives.

Kaizer Sauzée
Invité

Je te cite : « …la plupart de ces autos ne parlent plus à grand monde, ou plutot parlent a de moins en moins de gens et pas forcement en bien… »
T’as vu les ventes de Citroën ? + 10% en France et + 1,2 % en Europe en 2019. Pour des autos qui ne parlent plus à grand monde c’est pas mal, non ?
Alors faut arrêter de dire n’importe quoi juste parce-que t’aime pas cette marque.

Commandant Tour
Invité

oui donc tu ne sais pas lire, le « ces autos » fait reference à ce qu il y a marqué avant donc…. GS et CX….

Commandant Tour
Invité

et même si je n’aime pas les SUV, je salue les perf des C3CB/C5CB qui ont su se demarquer avec un style différent des cousins, voir même du marché…. et inventer un futur a Citroen sans faire référence a un passé Xou Y (d’un coté, c est normal, y a jamais eu de baroudeuse chez citroen, ah si c-crosser :))

Nithael70
Invité
Commandant Tour
Invité

Tu es sérieux…. si tu connais aussi bien la marque que ça, bx4tc une baroudeuse…, tu te moques de qui? 2cv Sahara et Mehari 4×4, 2 autos a l’efficacite Limitée VS le prix et donc 2 flops….
A la rigueur tu me dit un c4aircross , mais de là à me faire un copier coller de liens de vhls 4 roues motrices de Citroën pour me prouver un truc qui marche pas…. rajoutes aussi visa 1000pistes et bx19 4×4

Kaizer Sauzée
Invité

Sauf que tu compares 2 périodes totalement différentes.
Les 2CV Sahara et méhari 4×4 étaient les baroudeuses de l’époque. D’ailleurs qui en faisait à cette époque ? Personne à part Land Rover et les japonais mais pas dans les mêmes catégories.

SGL
Invité

Super le lien @Nithael70, bravo et merci.
Formidable la Citroën FAF !
Développée, elle aurait pu avoir un potentiel énorme dans le monde entier !
Je dirais même à @Commandant Tour, en forçant un peu le trait, que Citroën avec la croisière noire et la croisière jaune… Que Citroën est à l’origine même de LA voiture baroudeuse dans toute sa splendeur ! 😉 😀

Ghosn le martyr
Invité

Alors faut arrêter de dire n’importe quoi juste parce-que t’aime pas cette marque…

🤣🤣🤣🤣

Alors la respect mec. On espère pour 2020 la même objectivité sur VAG. Je sais t as la rengaine tenace .

Allez bisous le mecano

Kaizer Sauzée
Invité

Quand je critique VAG c’est toujours sur du concret : esthétique, prix trop élevés et-ou pub mensongère (deutsche qualitat made in Hongrie ou bientôt Turquie).
Au contraire de ce que tu avances, Citroên a une image très forte depuis de nombreuses années et beaucoup s’y retrouvent.
Mais je te laisse à tes chars d’assaut cubiques…

Invité

Et puis bon, Kaizer Sauzée, entendre que « les anciennes Citroën ne parlent plus à grand monde » ça me fait rire quand on voit ce que conduisait Patrick Jane dans Mentalist !

Miké
Invité

La gs était une super bagnole d’un point de vue technique et design, mais tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

koko
Invité

Sauf pour l’accès au coffre.

SAM
Invité

Il m’a semblé aussi en le voyant hier que ce véhicule remplacerait plus la C4 que le Cactus. Une sorte de CX SUV.

AXSPORT
Invité

« Le Citroën Cactus est né un peu moche… »
Vous êtes très très gentil sur LBA !!!
😉

Twin Spark
Invité

J’ai jamais trouvé la cactus moche. Décalée, bizarre, affublée de plastiques incongrus, sans positionnement compréhensible, tout ça oui.
Mais « moche » je garde ce qualificatif pour celles qui le méritent : la première C5 par exemple, ou bien sûr la Porsche Cayenne.

Kaizer Sauzée
Invité

Ce qui a rebuté certains acheteurs, comme moi, sur le cactus, ce sont les vitres arrière fixes et surtout l’ouverture du coffre pas pratique.

SAM
Invité
« Moche » comme vous y aller! Pour paraphraser ce que vous paraphrasez. On n’est pas chez Vogue quand on achète une auto … d’autres éléments entrent en ligne de compte. Motor Trend en avait fait un bon papier de la puce. Au Brésil il marche bien et donne des couleurs à Citroën. J’ai des copines et des collègues qui ont acheté la nouvelle C3 car elle A LES PROTECTIONS sur le côté!!!! Moi quand le commercial me l’a laissé essayé c’est la position de conduite digne d’une 208 … trop basse qui m’a refroidi. Après la philosophie de cette auto c’était… Lire la suite >>
Guallaume
Invité

C’est marrant, vous la trouvez moche, mais la C3, la C3 aircross, ainsi que la C5 aircross, s’inspirent très fortement de ses traits. Aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Et avec toutes ces voitures moches, Citroën est en progression…..

SGL
Invité

Exactement, « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », c’est très subjectif.
Moi, je trouve le côté galet bien lisse de la C4 Cactus très réussie et qui change avec les arêtes agressives.

nouh
Invité

C’est la nouvelle C4, il n’y a plus de cactus et, en l’état, on voit une voiture haute, une face avant semblant banale, des roues arrières bien visibles.
Pour l’instant, le style n’évoque pas grand chose….. Citroën, toujours à regarder le passé, nous parle de GS!!! Mais pourquoi faire, si c’est pour nous sortir une berline/SUV???

Rickyspanish
Invité

Une énième caisse SUVisée…
Les feux avants semblent reprendre la signature en chevrons du CXpérience ou de l’Ami One concept (petit trait qui remonte dans le coin).
De 3/4, la partie arrière me fait penser à la dernière Mazda 3…
A voir avec moins de camouflage quel sera l’évolution du design Citroën mais visuellement elle fait robuste et bien posée sur la route.

Kaizer Sauzée
Invité

T’as réussi à voir les feux avant en chevrons sur ces photos ???
Autant à l’arrière, peut-être, mais à l’avant…

Rickyspanish
Invité

J’ai dit « semblent »… je déduis cela du petit trait blanc en diagonale dans le coin intérieur bas du feux avant et vu que cela est repris à l’arrière, ce serait logique que cela le soit aussi à l’avant conformément aux derniers concepts… Après ça n’est qu’une impression, je peux me tromper, on verra bien 😉

wpDiscuz