Accueil Renault Renault : Denis Le Vot, directeur regions, commerce et marketing

Renault : Denis Le Vot, directeur regions, commerce et marketing

670
0
PARTAGER

La journée aura été mouvementée chez Renault. Après la nomination de Luca de Meo au poste de Directeur général, fonction qu’il n’exercera toutefois pas avant juillet 2020, Denis Le Vot est quant lui nommé directeur régions, commerce et marketing pour le Groupe Renault et membre du Comité Exécutif Groupe. Une prise de fonction justifiée nous dit-on par le départ d’Olivier Murguet qui a – officiellement – « décidé de quitter l’entreprise afin de poursuivre des projets personnels ».

Prise de fonction immédiate de Denis Le Vot

Denis le Vot prendra ses fonctions de directeur régions, commerce et marketing du Groupe Renault à compter du 28 Janvier 2020, ce qui signifie immédiatement après sa nomination. Il sera rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim.Puis devra en référer par la suite à Luca de Meo, dès la prise de poste de ce dernier.

Renault remercie Olivier Murguet pour avoir « monté en valeur les marques »

Clotilde Delbos a quant à elle tenu à remercier Olivier Murguet « pour tout le travail qu’il a réalisé au sein du groupe depuis son arrivée en 1990 ». Rappelant qu’il avait permis « la montée en valeur » des marques du groupe Renault à travers l’Europe, l’Amérique Latine, puis dans l’ensemble des pays où le constructeur est implanté. « Son expérience et sa vision stratégique ont permis d’accroître l’efficacité et la performance du groupe » a-t-elle ajouté.

Objectifs : croissance de l’empreinte internationale et de la performance des marques

« L’arrivée de Denis Le Vot à la direction des régions, du commerce et du marketing va permettre de continuer à renforcer notre empreinte internationale et la performance de nos marques » souligne encore la DG par intérim. Ajoutant que son expérience sera « précieuse » pour relever les défis qui attendent le groupe. Lucide tout de même ….

Une connaissance du terrain au niveau international

Né en 1965, Denis Le Vot est diplômé de l’École des mines de Paris. Il rejoint Renault en 1990 au sein de la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente, où il devient chef de service développement produits 2e monte.

Après avoir exercé comme directeur de ventes en Russie, en Belgique, puis dans des fonctions liées au marketing, il devient en 2007 directeur commercial de la région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint de Renault en Russie, puis devient en septembre 2013 directeur commercial pour l’Europe.

Après avoir exercé comme directeur des opérations de la région Eurasie à partir de 2016, il
est nommé le 1er janvier 2018 directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord.

Le 1er avril 2019, il est nommé directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance et membre du comité de direction du Groupe Renault.

Notre avis, par leblogauto.com

Le titre de sa fonction résume à lui tout seul les points forts de Denis Le Vot  puisqu’il est nommé directeur régions, commerce et marketing pour le Groupe Renault. Ses fonctions exercées à travers toute la planète ou presque lui offrent une large vision des choses, son expérience au niveau marketing constituant un de ses autres atouts. Via cette nomination, le constructeur affiche sa ferme volonté de miser sur l’international.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz