Accueil Porsche Porsche : une 911 « Belgian Legend » en hommage à Ickx

Porsche : une 911 « Belgian Legend » en hommage à Ickx

1941
7
PARTAGER
992

En ce 1er janvier 2020, le légendaire Jacky Ickx fête ses 75 ans. Pour célébrer l’anniversaire de cet immense champion, Porsche a décidé de créer une édition limitée de la dernière 911 en l’honneur de l’icône belge, qui a signé une partie de ses plus grands succès avec la firme de Weissach. L’initiative est venue de l’importateur belge Porsche «D’ieteren».

Rappelons au passage que Jacky Ickx et Porsche, c’est 4 victoires aux 24 heures du Mans en 1976, 1977, 1981 (sur 936) et 1982 (sur 956), deux titres de champion du monde des pilotes en Endurance (1982,1983), des succès aux 1000 Kms du Nürburgring, de Spa, de Monza, etc, sans oublier une 2e place au Paris-Dakar 1986 sur une Porsche 959.

Cette série limitée qui rend hommage à « Monsieur le Mans » est la première édition spéciale du nouveau modèle 911 type 992, avec l’implication de Porsche Exclusive Manufaktur. Le design global s’inspire du fameux casque bleu et blanc de Jacky Ickx. La 911 Carrera 4S type 992 est présentée dans une couleur « X Blue » sur mesure. D’autres éléments de personnalisation spécifiques sont évidemment ajoutés à l’extérieur, avec un badge représentant le drapeau belge et la signature de Jacky Ickx sur le montant côté conducteur et la reprise de la couleur X Blue, agrémentée de subtils accents blanc, sur les roues Carrera Classic 20/21 pouces.

L’intérieur n’est évidemment pas oublié : l’habitacle est garni de cuir noir avec des surpiqûres grises en forme de « X » sur le tableau de bord, le panneau de porte et la garniture arrière, le tout soigneusement réalisé à la main. Cet intérieur unique inclut la passepoil gris galet sur les sièges sport et le lettrage « 911 » sur les appuie-têtes, ce qui n’est pas disponible sur les modèles Carrera 4S standard.  L’accoudoir central en cuir reçoit en relief l’autographe de Jacky Ickx et le surnom « Belgian Legend Edition » sur les seuils de porte en carbone de la voiture. La Belgian Legend Edition est strictement limitée à seulement 75 unités, une pour chaque année depuis la naissance d’Ickx, et ne sera disponible qu’en Belgique. Et oui, c’est comme ça.

Notre avis, par leblogauto.com

La précédente version de la 911 avait eu sa série limitée Martini Racing, voici désormais la série hommage à un grand nom de la course. C’est amplement mérité ! Dommage que seule la Belgique en ait l’apanage.

source et images : Porsche newsroom

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Porsche : une 911 « Belgian Legend » en hommage à Ickx"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Une Porsche classée Ickx interdite au moins de 18 ans… voilà voilà…. bonne année à tous

zeboss
Invité

c’est quoi ce tu bois ou fumes ? ça a l’air bon…

labradaauto
Invité

Ben dis donc ! sont vernis ceux qui vont avoir ce numéro ! Heureuse initiative pour un Bel Hommage. C’est classieux en plus !

Artur
Invité

Nous allons bientôt tous avoir droit d acheter cette magnifique édition limitée collector. Une fois que les acheteurs belges les auront placés sur le marché de l occasion 43% plus cher que le prix d achat

labradaauto
Invité
…vrai que les spéculateurs ont compris les jeux , les enjeux même de la capitalisation dans l’automobile « spéciale »: l’ancienne de collection, de prestige , de compétition et oui aussi les séries limitées récentes des modèles des marques de voitures de sport. On va dire que c’est tendance , oui . Mon jugement sur la belle auto ne s’attache qu’à la belle auto, la bonne voiture. Déjà à cette heure je ne peux pas me l’offrir et son prix ne me donnera pas la sueur. Sauf que ces voitures roulent peu puisqu’elles sont souvent l’égal de l’or à mettre au coffre.… Lire la suite >>
4aplat
Invité

La 911 est deja tres belle, cette serie speciale est sublime

davdan
Invité

A quand la série limitée « Cetelem  » en vert? quand je vois toutes ces déclinaisons pour spéculateurs je persiste et signe: Porsche ne crée plus rien et tourne en rond… et comme ça rapporte beaucoup…

wpDiscuz