Les Porsche 718 GTS Boxster et Cayman passent au Flat-6
Lancer le diaporama
Les Porsche 718 GTS Boxster et Cayman passent au Flat-6 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Les Porsche 718 GTS Boxster et Cayman passent au Flat-6

Les fondamentaux, c'est essentiel ! Les Porsche 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS reçoivent une nouvelle motorisation, et pas n'importe laquelle !

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Depuis 2016, les Boxster et Cayman de génération 718 avaient troqué le traditionnel 6 cylindres pour un 4 cylindres turbocompressé, certes très efficace, mais beaucoup moins "noble". La sortie en 2019 des Spyder et Cayman GT4 dotées du Flat-6 a suscité un réel engouement qui trouve ici écho avec les GTS, équipées à leur tour du fameux flat 6 cylindres 4.0 litres atmosphérique, développant ici 400 chevaux avec une remarquable efficacité et grimpant sans difficulté jusqu'à 7800 tours/min avec une puissance d'une grande disponibilité. Le tout couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, les performances sont bel et bien là, avec un 0à 100 Km/h en 4"5 et une v-max de 293 Km/h.

C'est certes 20 chevaux de moins que les Cayman GT4 et Spyder, mais 35 chevaux de plus que les précédentes GTS. Le moteur bénéficie de la commande adaptative des cylindres et d'un système d'admission variable, tandis que le châssis profite des systèmes Porsche Active Suspension Management (PASM) avec un châssis rabaissé de 20 mm et Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique. Le Pack Chrono est également de série.

Les GTS 4.0 sont équipées de roues en alliage léger de 20 pouces à la fintion noire satinée brillante chaussées de pneus haute performance (235/35 ZR 20 à l'avant et 265/35 ZR 20 à l'arrière) et, en option, du Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Comme sur toutes les GTS, on retrouve des éléments noirs au niveau de la lèvre du spoiler, de la prise d'air, des lentilles des phares antibrouillard avant, aux lentilles des feux arrière et au pare-chocs arrière inférieur. À l'intérieur, l'Alcantara est partout (y compris au toit sur la Cayman) et cohabite avec des éléments en carbone.

Les premières livraisons sont attendues en mars pour l'Allemagne. Les tarifs pour la France sont fixés à 83 779 € pour le Cayman GTS et 85 819 € pour le Boxster, sans compter le malus qui sera maximal, les émissions repartant à la hausse en frôlant les 250g CO²/Km. Et oui, ça pique.

Notre avis, par leblogauto.com

WLTP, connaît pas ! En ces temps de normes contraignantes, de plug-in et d'électrification, les puristes pourront se réjouir du retour d'un vrai moteur comme on les aime, qui effectue peut-être son baroud d'honneur.

Source et image : Porsche

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les fondamentaux, c'est essentiel ! Les Porsche 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS reçoivent une nouvelle motorisation, et pas n'importe laquelle !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos